Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
bernhartd a écrit: |
On les trouve où ces wraps et à quel prix
Merci
 |
A Carrefour. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
bernhartd a écrit: |
On les trouve où ces wraps et à quel prix
Merci
 |
ou sur le site en commande et 35euro les 32 _________________
 |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
Les noms sont arrivé vendredi.
Ils sont disccret ( ecriture blanc fond noir pour moi) pas de differance ance est sans (test fais hier a toutes les distances).
Leurs tenu en cible est pour le moment, irreprochable ( fleche arreté en cible sur l'empenage).
note perso: 10/10 |
|
|
 |
ROBIN51
|
|
|
leraver a écrit: | Les noms sont arrivé vendredi.
Ils sont disccret ( ecriture blanc fond noir pour moi) pas de differance ance est sans (test fais hier a toutes les distances).
Leurs tenu en cible est pour le moment, irreprochable ( fleche arreté en cible sur l'empenage).
note perso: 10/10 |
Peux-tu nous montrer le résultats en photos SVP |
|
|
 |
|
|
|
La non (je suis au taff) , mais ce soir je prend une photo, pas de soucis. |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
ah bah oui ! faut voir le résultat en cible
çà doit dépendre aussi du poids de l'étiquette parce que, sans vouloir faire de mauvais esprit, le marqueur (que j'utilise pour marquer mes flèches) ben... l'encre : c'est du poids ajouté sur le tube, non ?
Qui fera le test "in situ" : flèche avec le poids de l'encre / flèche avec le poids de l'étiquette ???  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
marqueur noir brillant sur tube noir forcement
ça passe ca pese rien
ca s efface pas
ça coute deux euros aux rayons marqueurs
ça sert pour autre chose
que du bonheur
enfin je dis ca je dis rien _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | marqueur noir brillant sur tube noir forcement
ça passe ca pese rien
ca s efface pas
ça coute deux euros aux rayons marqueurs
ça sert pour autre chose
que du bonheur
enfin je dis ca je dis rien |
Et tout ça, sur des wraps d'une qualité irréprochable
AMEN |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | bruno93 a écrit: | perso j'ai mis des wraps blancs et j'écris dessus avec un marqueur CD. ça va très vite ;
maintenant sur le fait d'alourdir le tube, si le support est du vinyle de 100g au m² le poids de l'étiquette va être de 0.03g (environ) je ne sais pas si ça a une grosse incidence |
Soit 1/2 grain... Ce qui neutralise 1/2 grain de Foc à l'avant. Au total 1 grain de perdu sur le tube... Pour mémoire çà équivaut à 4,2mm de tube ACE.
Y en a qui passent leur temps à optimiser leur matériel, d'autres qui collent des étiquettes pour faire joli alors qu'un stylo fait la même fonction pour moins cher en plus !  |
+1 |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
abe a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | bruno93 a écrit: | perso j'ai mis des wraps blancs et j'écris dessus avec un marqueur CD. ça va très vite ;
maintenant sur le fait d'alourdir le tube, si le support est du vinyle de 100g au m² le poids de l'étiquette va être de 0.03g (environ) je ne sais pas si ça a une grosse incidence |
Soit 1/2 grain... Ce qui neutralise 1/2 grain de Foc à l'avant. Au total 1 grain de perdu sur le tube... Pour mémoire çà équivaut à 4,2mm de tube ACE.
Y en a qui passent leur temps à optimiser leur matériel, d'autres qui collent des étiquettes pour faire joli alors qu'un stylo fait la même fonction pour moins cher en plus !  |
+1 |
et sincèrement vous allez me faire croire que vous pouvez tous ressentir cette différence? je me considère comme un archer moyen et j'en serais bien incapable comme a mon humble avis 90% du plateau(et à 90% je ne suis pas sur de ne pas sous estimer la quantité) |
|
|
 |
|
|
|
Holmegaard a écrit: |
et sincèrement vous allez me faire croire que vous pouvez tous ressentir cette différence? je me considère comme un archer moyen et j'en serais bien incapable comme a mon humble avis 90% du plateau(et à 90% je ne suis pas sur de ne pas sous estimer la quantité) |
+1 |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
leraver a écrit: | Holmegaard a écrit: |
+1 |
Certe mais les tubes sont bien assez chers comme ça "mais bon ça fait marcher le commerce c'est bien" |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
abe a écrit: | Certe mais les tubes sont bien assez chers comme ça "mais bon ça fait marcher le commerce c'est bien" |
c'est pour ca que la majorité des archers ne jure que par l'ACE, la X10 ou la nano XR alors que vu leur niveau de l'AC navigator ou de l'ACC leur suffirait (ou leur équivalent dans les autres marques). Je me rappelle encore un archer en X10 faisant 540 en fédéral
Pour paraphraser Laurent, il y en a qui passent leur temps à "optimiser" leur matériel et d'autres qui passent ce temps à l'entrainement à perfectionner leur technique
Les wraps ont également un avantage autre que la déco : ils permettent de reconnaitre rapidement ses tubes en cibles quand on a des couleurs de plumes et d'encoche assez standard, tout en évitant de se trimballer 2 jeux d'encoches différents. |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
classicgeo a écrit: | c'est pour ca que la majorité des archers ne jure que par l'ACE, la X10 ou la nano XR alors que vu leur niveau de l'AC navigator ou de l'ACC leur suffirait (ou leur équivalent dans les autres marques). Je me rappelle encore un archer en X10 faisant 540 en fédéral
Pour paraphraser Laurent, il y en a qui passent leur temps à "optimiser" leur matériel et d'autres qui passent ce temps à l'entrainement à perfectionner leur technique |
Je vois pas en quoi l'un empêcherai l'autre Pour ma part je suis passé des flèches d'initiation a l'ACE pas pour me la péter mais pour me faire plaisir ... je sais bien qu'un débutant se fait chambrer s'il tire des ACE... j'en ai été "victime" mais j'm'en fiche parce si je rate le jaune, je sais que c'est entièrement ma faute
voila pour la parenthèse...
Ensuite, le marquage c'est uniquement pour avoir un ordre de tir quand je fais des mini-compet (pas officielles, juste pour évaluer ma progression) parce que je tire le paquet... 10 flèches quoi (c'est plus facile pour gérer le volume hebdo) mais je ne compte que les 3 premières, pas forcément celles qui sont dans le jaune sinon j'aurai que des 30 ou des 27  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Je dirai bien que le matériel doit être adapté au niveau de pratique du tireur.
Effectivement bien des archers focalisent soit sur le matos ou sur la technique mais pourtant à tout coup le centre d'intérêt principal devrait être l'archer lui-même pas autre chose!
En ce qui concerne les wraps pour reconnaître ses flèches en cible, à 70 m je ne sais pas si c'est efficace je crois que plusieurs jeux d'encoches sont les bien venus!  |
|
|
 |
|