Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Bon, le problème évidemment c'est que les archers que j'ai croisé n'ont pas arrêté de s'extasier devant les antiquités qui ornent mon arc : stab AGF / Atletic, poignée Radian, viseur Arten Olympic...
Je me sens vieux et mon arc avec!! :-D |
Meme pas vrai ... Je suis jaloux de ton Arten Olympic puisqu'on ne trouve presque plus de viseur avec la crémaillère sur la poignée et pas à 30cm  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Je pense que l'on est archer quand on aime prendre un arc et tirer des flèches avec.
J'ai essayé d'arrêter mais c'est pas possible. Je pense que le fait d'avoir tirer avec "mon idole" cet été y est pour quelque chose.
Je voulais faire un break et je me suis impatient de reprendre mon arc car avec lui je me vide la tête et je me sens moi.
Bon courage Cédric pour ton retour sur les pas de tir. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
En fait, pas de quoi déraper sur quoi que ce soit!
La vision et perception du tir à l'arc évolue avec le temps. En 30 ans, je vois différement notre sport, c'est sûr!
J'ai assez aimé la manière de décrire succintement ta perception de l'activité!
Maintenant je tire pour du loisir! quand j'ai le temps de monter ma bécane!
De très grands champions restent très accessibles. Pour ma part, pas de différence entre un débutant ou un athlète de haut niveau, même valeur à mes yeux!
Savoir rester humble doit être une règle dans notre sport car la montée est difficile et la descente peut être rapide!
On rencontre des archers qui se composent un personnage pas toujours en accord avec notre sport, dommage pour eux surtout!
Pour la suite, je n'ai pas tout suivi! dsl  |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
COACHBEAR :
Pour l'anecdote : ma compagnie dispose de terrains équipés (avec l'argent des cotis°) mais des archers "concurrents" s'y entrainent en squatteurs amicaux.
L'archer inconnu a agit comme si c'était quelqu'un qu'il fallait reconnaitre Sapé a la m'as-tu-vu avec lunettes-miroirs et attitude genre "mec super ultra concentré"
Lorsque mon compagnon d'arme (un archer confirmé de la compagnie) et moi nous nous sommes approchés pour voir le matériel (curiosité d'archers bien naturelle ) il a claqué, a notre nez et sans ménagement, le couvercle de sa valise ... dissimuler un matériel qu'on voit une fois monté
Il se met a tirer ... tendu comme un string
Il semble en difficulté puis change de distance. Je remarque alors que son BB était trop sorti et/ou trop souple. Je demande a mon compagnon s'il accepte qu'on laisse le "super-compétiteur" régler son BB.. précisant que j'ai par devers moi le carnet de réglages. Il accepte. Je m'approche donc du dragon pour l'en informer et... retourne bien gentiment à ma place après avoir essuyé un regard foudroyant assorti d'un renvoi au panier Mon compagnon voyant la scène lui dit de rester poli avec madame. Le squatteur a pris la mouche et s'en est allé.
Peut être s'est il composé un personnage de "winner" d'autant que mon compagnon d'arme l'a croisé dans un concours et qu'il agit de même
Franchement, un zeste d'humilité lui aurait permis de repartir avec un BB quasiment réglé et aurait été plus à la hauteur des résultats en cible  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
pascalou niveau 4Age: 61 archers gennevillois Arme(s): classique
|
|
|
faut pas rêver, il y a le même pourcentage de co..ard dans les archers que dans le reste de la population !c'est pas parce qu'on fait un sport génial que tout les gens le sont, malheureusement  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Ouaip! là il n'y a rien à dire! C'est assez imagé ! Je préfère qu'on s'appuie sur de valeurs humaines pour avancer en commun, c'est bien plus porteur! En plus j'aime la vie en collectivité chez nous alors...
 |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
ça fait plaisir de savoir que tu reprends ton arc Cédric !!!!
j'espère te croiser sur une compète en idf !!!!
si je trouve du temps pour remonter vous voir.
à bientôt et bon entrainement |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Ouaip! là il n'y a rien à dire! C'est assez imagé ! Je préfère qu'on s'appuie sur de valeurs humaines pour avancer en commun, c'est bien plus porteur! En plus j'aime la vie en collectivité chez nous alors...
 |
Moi aussi j'aime cette richesse de personnalités si diverses. Y'en a pour tous les gouts  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
|