Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
Sam 09 Aoû 2025
Dim 10 Aoû 2025
 [CO] Ca pousse fort mais est ce vraiment efficace ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageVen 30-10-2009, 12:46
Répondre en citant

http://www.ffta.fr/Reglementation/Download/CNA/CNA_68.pdf

Dernière page:
CNA 68 a écrit:
14. Contrôle de la puissance des arcs à poulies
Les arbitres sont amenés à contrôler la puissance des arcs à poulies lors de toutes les compétitions,
quelle que soit la discipline.
A cet effet, ils utilisent un peson, que ce peson soit personnel ou mis à leur disposition par l'organisateur.
On sait que les pesons peuvent indiquer des mesures différentes, par exemple en fonction des conditions
atmosphériques.
Il est donc demandé aux arbitres de ne pas créer de litige lorsque les pesons utilisés indiquent des
différences de 1 à 2 livres : c'est une tolérance acceptable.

Je tire en salle, FITA et Field, je reste calé à 59# sur mon peson, pesé à 59,7# au dernier Championnat de France avec un électronique, et ca va pas mal.
Gros tubes en salle, tubes fins à l'extérieur, avec juste une petite adaptation du détalo.

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 30-10-2009, 13:05
Répondre en citant

Cool Merci bien

Donc dns l'absolu je suis bon...et je suis un peu d'accord pour être à la limite légale arraché tirée par les cheveux...donc par sécurité, un quart de tour en moins sera parfait (j'ai 4 lbs au tour ^^)

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
djulHors ligneniveau 4

MessageVen 30-10-2009, 14:02
Répondre en citant

Merci donc je reste l'arc serré à fond ;)
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 30-10-2009, 14:28
Répondre en citant

FITA ext.: Le flèche doit être lourde, moyennement rapide (250-280 pi/sec) et de très petit diamètre. Ailettes avec un bon profil aérodynamique. 60# max

FITA int.: Le diamètre ext. de la flèche doit être de 9.3mm et elle doit être muni d'ailettes offrant le meilleur contrôle possible. La vitesse n'ont aucune importance ... mais je préfère un set-up trop rapide que trop lent. 60# max

3D (IBO & ASA): Flèche avec le diamètre le plus gros possible (X-Jammer 27, GoldTip XXX) avec des ailletes le plus petit possible mais qui contrôle ces grosses flèches. On doit atteindre le maximum de vitesse possible tout en restant très précis. Aucune limitation de puissance, au pire 70# max mais je sais pas quel standard 3D vous avez ni le genre de cible, ni la distance max.
CYCLOPEHors ligneniveau 3
Roflay sur Vie
Arme(s): TL

MessageVen 30-10-2009, 15:19
Répondre en citant

Au vu de toutes ces réponses, il semble que le taquet de 60# quand on peux le gérer sur une journée comme sur un parcours, ne semble pas être une ineptie.
Me reste à me jeter à corps perdu dans les réglages de précision et dans le travail intensif de la technique.
Merci pour toutes vos réponses, en espérant qu'il y ait encore de nombreux avis d'autres membres.
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageSam 31-10-2009, 18:56
Répondre en citant

Moi,vu mon âge et pour ne pas risquer de blessure,43# en salle et extérieur Fita et Féderal.Mais suivant ce que je lis c'est vraiment très peu et cela doit me limiter au point de vue résultat surtout à 70m. Sûrement que tirer 43# constitue un handicap.
Ce qui me console,je ne me pleins jamais de mal par çi ou par là malgré que je tire tous les jours 60 à 70 flêches.De plus, je ne suis pas certains que tirer 55 ou 60# améliorerais mes résultats et se ferait sans douleur.
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageSam 31-10-2009, 21:35
Répondre en citant

pierrolet a écrit:
Moi,vu mon âge et pour ne pas risquer de blessure,43# en salle et extérieur Fita et Féderal.Mais suivant ce que je lis c'est vraiment très peu et cela doit me limiter au point de vue résultat surtout à 70m. Sûrement que tirer 43# constitue un handicap.
Ce qui me console,je ne me pleins jamais de mal par çi ou par là malgré que je tire tous les jours 60 à 70 flêches.De plus, je ne suis pas certains que tirer 55 ou 60# améliorerais mes résultats et se ferait sans douleur.

+1 je tire 45" ca me suffit et surtout ca me convient meme à 70m
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageSam 31-10-2009, 22:05
Répondre en citant

Je tire 42 lbs environ, et ça me va très bien , m^me à 70m.

Ok, quand il y a du vent, on est moins avantagé que les plus puissants..encore que... ça se discute.
Roflay sur Vie

MessageDim 01-11-2009, 8:22
Répondre en citant

Zorg a écrit:

Ok, quand il y a du vent, on est moins avantagé que les plus puissants..encore que... ça se discute.

Mais je vois que tu tire un GTO Ninja.
C'est un arc très rapide et très puissant me semble t'il.
C'est un choix esthétique ?
nimbusHors ligneniveau 3
Arc club de Mouroux
Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo

MessageDim 01-11-2009, 10:00
Répondre en citant

Moi, compte tenu de mon age je tir 42 lbs est cela me suffit bien meme a 70m
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageDim 01-11-2009, 11:25
Répondre en citant

CYCLOPE a écrit:
Zorg a écrit:

Razz Very Happy tu vas rire, mais oui. J'en suis tombé amoureux quand je l'ai vu.

Bon, pas qu'esthétique en fait, car je me suis beaucoup enseigné avant.

C'est vrai qu'en norme IBO, il est donné à 350 fps, ce qui le classe parmi les plus rapides qui se font, même en ce moment.

Ceci dit, le mien est en 40/50 lbs, donc loin de ça, et je tire entre 42 et 44/45lbs. Pour moi ça me convient très bien, je suis très à l'aise avec.
J'ai commencé la compétition l'an passé, et pas de soucis pour le Fédéral ou le FITA à 70m. Ça rentre dans le jaune tout bien.
Même s'il est "court", très reflex, très rapide, et donc tout ce qu'il faudrait pas pour la cible... et pourtant je le fais et j'espère faire encore mieux cette année que mes débuts de l'an passé.
A moi d'être bon pour exploiter tout son potentiel, et il en a.
Demande à Illyan, il a essayé ^^

Ça part vite, mais j'aime ça, et franchement, rien à redire, une fois réglé ça file droit et vraiment bien. J'adore.
Il est précis, pas de soucis pour ça, à l'archer de l'être maintenant.
En salle, j'accroche le 10 sans soucis.

Comment dire ? Avec cet arc, il y a des moments ou je sais, quand je lâche ma flèche, je sais exactement ou elle sera avant qu'elle soit en cible.
En gros, là où je décoche: c'est là qu'elle arrive vraiment !!! Si je n'ai pas décoché où et quand il fallait, ma flèche sera là où j'ai tiré... c 'est c** à dire, mais c'est vraiment ça avec lui, c'est vraiment ce que je ressens avec.
Ok c'est pas systématique ( sinon je serais une bête et ça se saurait Razz ), mais ça donne une sensation de précision qui me surprend souvent, et me réjouit.

Ok, je l'aime mon GTO, donc je dois pas être objectif ( si j'ose dire ) Wink Wink
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageDim 01-11-2009, 11:44
Répondre en citant

Tu n'as pas à être objectif, c'est le résultat qui compte, le plaisir et les points; quand tu as les deux ... mama miiiaaa !!!! : Applause
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageDim 01-11-2009, 12:41
Répondre en citant

Zorg a écrit:
CYCLOPE a écrit:
Zorg a écrit:

Razz Very Happy tu vas rire, mais oui. J'en suis tombé amoureux quand je l'ai vu.

Bon, pas qu'esthétique en fait, car je me suis beaucoup enseigné avant.

C'est vrai qu'en norme IBO, il est donné à 350 fps, ce qui le classe parmi les plus rapides qui se font, même en ce moment.

Ceci dit, le mien est en 40/50 lbs, donc loin de ça, et je tire entre 42 et 44/45lbs. Pour moi ça me convient très bien, je suis très à l'aise avec.
J'ai commencé la compétition l'an passé, et pas de soucis pour le Fédéral ou le FITA à 70m. Ça rentre dans le jaune tout bien.
Même s'il est "court", très reflex, très rapide, et donc tout ce qu'il faudrait pas pour la cible... et pourtant je le fais et j'espère faire encore mieux cette année que mes débuts de l'an passé.
A moi d'être bon pour exploiter tout son potentiel, et il en a.
Demande à Illyan, il a essayé ^^

Ça part vite, mais j'aime ça, et franchement, rien à redire, une fois réglé ça file droit et vraiment bien. J'adore.
Il est précis, pas de soucis pour ça, à l'archer de l'être maintenant.
En salle, j'accroche le 10 sans soucis.

Comment dire ? Avec cet arc, il y a des moments ou je sais, quand je lâche ma flèche, je sais exactement ou elle sera avant qu'elle soit en cible.
En gros, là où je décoche: c'est là qu'elle arrive vraiment !!! Si je n'ai pas décoché où et quand il fallait, ma flèche sera là où j'ai tiré... c 'est c** à dire, mais c'est vraiment ça avec lui, c'est vraiment ce que je ressens avec.
Ok c'est pas systématique ( sinon je serais une bête et ça se saurait Razz ), mais ça donne une sensation de précision qui me surprend souvent, et me réjouit.

Ok, je l'aime mon GTO, donc je dois pas être objectif ( si j'ose dire ) Wink Wink

Oui je confirme, c'est un arc vraiment stupide, comme le mien, il pardonne pas les erreurs et mets la flèche là ou tu vises, il fait pas un jaune quand t'as tiré dans le rouge lol

Mais l'avantage d'un arc rapide est que tu peux baisser la puissance pour maintenir une vitesse correcte.

Et pour le coup des arcs courts "pasfaitpourlacible", "quipardonnepas" (hérésie), "quisontpasstable"...je dis que certains "vendeurs" devraient bien tester les arcs avant de balancer comme ça, ouvrir un peu les œillères et voir l'ensemble des options...il me semble que même dans l'équipe des USA, Beaubeuf me semble-t'il tirait la finale du Meteksan avec un Alphamax 35, que Certains Russes ont des Admiral, et dernièrement j'ai lu que White tirait avec un X-force non?...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Roflay sur Vie

MessageDim 01-11-2009, 12:52
Répondre en citant

L'esthetique compte énormémént à mon gout.
Je ne me verrais pas tirer un truc qui ne me conviendrait pas au niveau look (et pis couleur aussi car je suis un fan du look Jeanne Mas pour mon matos, en rouge et noir lalalalalala).
Mon Old glory est d'un beau rouge, il part bien, mais je tire comme une grosse patate.
Le GTO est très chouette et d'après un ami qui le possède et qui le tire en parcours, il est très efficace.

Je suis en train de regarder la série Elite de Hoyt, car je voudrais avoir une config parcours et une config Fita.
C'est pas évident de faire le bon choix, sachant que de plus je suis gaucher et que les archeries n'en ont jamais en stock pour au moins faire l'essai.

Pour l'objectivité, je pense que ta description de ton zinzin était très objective.
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageDim 01-11-2009, 13:03
Répondre en citant

Tontondesof a écrit:
Tu n'as pas à être objectif, c'est le résultat qui compte, le plaisir et les points; quand tu as les deux ... mama miiiaaa !!!! : Applause

+1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: