Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
pete731 a écrit: | djul a écrit: | Ecarteur souple : comment ça marche ?! parce que sur la vidéo on le voit juste bouger... |
Le problème des Bowtech avec les cames Binary et Center Trac est l'inclinaison des cames (cams lean).
La tension de l'arc est distribué également sur les câbles et la corde au repos.
Lors de l'allonge, cette tension est transférée à la corde en grande proportion jusqu'à la vallée, une fois dans le creux de la vallée, la tension est donc retransférée sur les câbles. Avec l'écarteur de câbles + le fait que ceux-ci sont attaché sur le côté de la came, cela fait incliner les cames.
Avec l'écarteur de câble flexible, dés que l'archer est en pleine allonge, la tension sur les câbles est supérieure lors de cette phase et fait plié l'écarteur pour réduire voir éliminer l'inclinaison des cames.
À décoche, la tension revient sur la corde et diminue au niveau des câbles et l'écarteur revient à sa place.
Ingénieux! Voir si cela fonctionne en pratique (tuning).
J'ai vu aussi sur les Destroyer des vrais double-cames avec harnais de chaque côté des essieux??!! |
Qu'est ce que ca apporte cette histoire de harnais de chaque coté ? car mon arc en est pourvu ? (Alpine Silverado Ventura Target ) _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
merci Pete ;) _________________ _________________ |
|
|
 |
JiPé_92 Viroflay Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
pete731 a écrit: | djul a écrit: | Ecarteur souple : comment ça marche ?! parce que sur la vidéo on le voit juste bouger... |
Le problème des Bowtech avec les cames Binary et Center Trac est l'inclinaison des cames (cams lean).
La tension de l'arc est distribué également sur les câbles et la corde au repos.
Lors de l'allonge, cette tension est transférée à la corde en grande proportion jusqu'à la vallée, une fois dans le creux de la vallée, la tension est donc retransférée sur les câbles. Avec l'écarteur de câbles + le fait que ceux-ci sont attaché sur le côté de la came, cela fait incliner les cames.
Avec l'écarteur de câble flexible, dés que l'archer est en pleine allonge, la tension sur les câbles est supérieure lors de cette phase et fait plié l'écarteur pour réduire voir éliminer l'inclinaison des cames.
À décoche, la tension revient sur la corde et diminue au niveau des câbles et l'écarteur revient à sa place.
Ingénieux! Voir si cela fonctionne en pratique (tuning).
J'ai vu aussi sur les Destroyer des vrais double-cames avec harnais de chaque côté des essieux??!! |
En effet, logiquement (reste à voir ce que ça donne en réalité) le roller guard flexible permet de réduire le cam lean et également le torque au niveau de la poignée. cela se traduit théoriquement par une trajectoire du nockset plus rectiligne (horizontalement) et donc un gain de vitesse (quelques fps) et de précision.
Les premiers tests, qui ne tarderont pas c'est certain, nous diront si cela apporte réellement quelque chose en terme d'utilisation et surtout si cela n'entraine pas d'autres problèmes du style vibrations ou "clearance" ...
Wait and see! _________________ "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Je ne doute pas que cela fonctionne ... constance, fiabilité?
Le harnais qui lie les essieux permet de contrôler l'inclinaison de la came du haut et par le fait même, améliorer le tuning latéral (oscillation horizontale).
Donc c'est bon et Bowtech semble être prêt à régler leur plus gros problème qui était l'inclinaison de la came.
Je sais pas combien d'archer chasseur il y a sur ce forum mais au Canada, très peu font du tir de précision comme moi et le marché est 99% pour la chasse. J'ajuste plusieurs arcs par mois de toutes les compagnies et les Bowtech ont toujours été difficile voir impossible à bien ajuster dans certain cas.
Pour un archer qui tire sur cible seulement, même si l'ajustement n'est pas 100%, à part un groupement de flèche plus large (perte de point au final), il ne verrait pas trop de "down side" mais un archer chasseur avec une pointe de chasse verra ses impacts 12" à côté de la cible à 20m à cause d'un mauvais ajustement (tuning).
Cet différence d'impact est dû à cause de l'inclinaison de la came. Le flèche sort avec les plumes vers la droite pour un droitier (déchirure à droite dans le papier) et à cause de l'effet aérodynamique des pointes de chasse, l'impact d'une flèche munie d'une pointe sera à gauche. Avec des pointes rétractables, cela sera atténué mais il y aura quand même une différence.
Bowtech étant principalement des arcs de chasse, il est déplorable qu'un tel problème arrive.
Finalement, avec le peu de détail que j'ai présentement, je crois que Bowtech semble être prêt à faire changer les choses et offrir des arcs vraiment fonctionnel ... ce qui est très intéressant. |
|
|
 |
|