Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
kro'kal a écrit: | La carbon one semble en tout cas la pour faire la nique aux tubes de Carbon express dans des spines plutot reserves au classique (bizarre ca d'ailleurs...);
A voir si ca tient la comparaison en terme de qualite et de prix. | Et surtout de solidité  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Bonjour,
A-t-on déjà des retour sur les carbon One ?
solidité, vol ?
autre question : chez ce bon monsieur Easton : http://www.eastonarchery.com/pdf/09-target-sel-chart.pdf
point de carbon one dans le shaft selector ...
Si la la carbon one remplace la redline en reveanche, les choix de spins ne sont pas identiques ...
merci d'avance |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Illyan a écrit: | La Carbon One ne remplace pas la redline, qui est toujours au catalogue 2010 |
Tu dois faire erreur, la REDLINE a bel et bien disparu du Catalogue EASTON 2010 ( même si elle apparaît encore sur leur site ), de même que sa cousine germaine BEMAN ICS ENERGY, après une assez longue carrière puisque l' apparition de ces tubes remonte au temps de BEMAN FRANCE, bien avant son rachat par EASTON.
A prix équivalent la CARBON ONE devrait lui être supérieure en tous points ( plus fine, plus précise et plus solide ) et se rapproche plus de la défunte VECTOR. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
totem13310 a écrit: | Illyan a écrit: | La Carbon One ne remplace pas la redline, qui est toujours au catalogue 2010 |
Tu dois faire erreur, la REDLINE a bel et bien disparu du Catalogue EASTON 2010 ( même si elle apparaît encore sur leur site ), de même que sa cousine germaine BEMAN ICS ENERGY, après une assez longue carrière puisque l' apparition de ces tubes remonte au temps de BEMAN FRANCE, bien avant son rachat par EASTON.
A prix équivalent la CARBON ONE devrait lui être supérieure en tous points ( plus fine, plus précise et plus solide ) et se rapproche plus de la défunte VECTOR. |
De là doit venir mon erreur ^^
Dommage que la carbon One ne se fasse pas dans des spine plus gros _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
bauer.40 niveau 3Age: 52 J.A. DAX Arme(s): Poulie
|
|
|
Salut à tous, pour ma part je viens de commander des carbon one spine 0,660 avec pointe break off 110gr, pin nock et plumes kurly vanes. reste plus qu'a essayer enfin d'abord les recevoir, les monter, les régler et enfin pouvoir les essayer à 70 mètres. Dès que c'est fait je reviens vous voir!!!  |
|
|
 |
|
|
|
bauer.40 a écrit: | Salut à tous, pour ma part je viens de commander des carbon one spine 0,660 avec pointe break off 110gr, pin nock et plumes kurly vanes. reste plus qu'a essayer enfin d'abord les recevoir, les monter, les régler et enfin pouvoir les essayer à 70 mètres. Dès que c'est fait je reviens vous voir!!!  |
merci, on attend ton avis avec impatience !  |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
totem13310 a écrit: | Illyan a écrit: | La Carbon One ne remplace pas la redline, qui est toujours au catalogue 2010 |
A prix équivalent la CARBON ONE devrait lui être supérieure en tous points ( plus fine, plus précise et plus solide ) et se rapproche plus de la défunte VECTOR. |
Petite question, je tire barebow avec des redlines 520 à 28 1/2" d'allonges et avec cette allonges, j'arrive à une puissances de plus ou moins 40#, en utilisant le shaft sélector la carbon one n'apparait pas dans la sélection.
Je me demandais ce que vous me conseillez pour remplacer mes redlines sachant que je fait du 2D et 3D. Merci |
|
|
 |
|
|
|
taz.39 a écrit: | bauer.40 a écrit: | Salut à tous, pour ma part je viens de commander des carbon one spine 0,660 avec pointe break off 110gr, pin nock et plumes kurly vanes. reste plus qu'a essayer enfin d'abord les recevoir, les monter, les régler et enfin pouvoir les essayer à 70 mètres. Dès que c'est fait je reviens vous voir!!!  |
Flèches reçus, montées,arc réglé et réglage en intérieur fait ça vol bien. cette après midi essais à 50 et 70 je vous tiens au courant.
elles ont une belle finition, à spine équivalent diamètre plus petit que l'ACC et plus légère. je dois aussi les comparer avec les nav. la semaine prochaine. |
|
|
 |
|
|
|
bauer.40 a écrit: | taz.39 a écrit: | bauer.40 a écrit: | Salut à tous, pour ma part je viens de commander des carbon one spine 0,660 avec pointe break off 110gr, pin nock et plumes kurly vanes. reste plus qu'a essayer enfin d'abord les recevoir, les monter, les régler et enfin pouvoir les essayer à 70 mètres. Dès que c'est fait je reviens vous voir!!!  |
Flèches reçus, montées,arc réglé et réglage en intérieur fait ça vol bien. cette après midi essais à 50 et 70 je vous tiens au courant.
elles ont une belle finition, à spine équivalent diamètre plus petit que l'ACC et plus légère. je dois aussi les comparer avec les nav. la semaine prochaine. |
Bon, les premiers avis ont l'air bons !!
je pense bientôt les commander chez bourgogne archerie...
j'ai hâte de tirer enfin avec des flêches adaptée à mon allonge et la puissance de mon arc ... (contrairement aux X7 vendues sur lyon ) |
|
|
 |
|
|
|
taz.39 a écrit: |
Bon, les premiers avis ont l'air bons !!
je pense bientôt les commander chez bourgogne archerie...
j'ai hâte de tirer enfin avec des flêches adaptée à mon allonge et la puissance de mon arc ... (contrairement aux X7 vendues sur lyon ) |
Regarde les prix un peu partout, dans mon archerie je les ai eu à 6,60 le tube par 12 et complet ça fait du 10,20 le tube complet Par 12  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | j'ai hâte de tirer enfin avec des flêches adaptée à mon allonge et la puissance de mon arc ... (contrairement aux X7 vendues sur lyon |
Alors il faut pas mélanger des tubes en alu lourds et solides pour du tir en salle et des tubes carbone fin et léger pour du tir à 70m !
Les X7 vendues à Lyon sont pas différentes de celles vendues à Los Angeles ou à Trifouilly-les-Oies... Si on connait sa puissance à la bonne longeur de tube, alors le tableau easton est une aide utile.
Mais si on confond alllonge et longueur de tube, alors c'est certain que ça marche moins bien... |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
taz.39 a écrit: | ...... enfin avec des flêches adaptée à mon allonge et la puissance de mon arc ... (contrairement aux X7 vendues sur lyon ) |
J'ai vu une fois un archer tirer des ACE avec 47 livres et 31" d'allonge...
L'archerie avait donné de l'ACE 620 car ils n'avaient plus que ca en stock..... Alors qu'il aurait plus fallu un spin vers les 400..... |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
ah ouais quand meme...et le gars voulait absolument ses ACE? |
|
|
 |
|