Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
 [CL] arc adapté ou pas?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex88Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMer 18-11-2009, 21:42
Répondre en citant

Athandil a écrit:
Re!
Citation:

95 C ? dehors

Je vote et je dit bluff! Laughing (et c'est bien trop gros pour mes petits doigts d'archer... Rolling Eyes ) Je ne te demandais pas de me croire hein!

Pour l'allonge généralement au début on a pas forcement une technique correcte, ce n'est donc pas étonnant qu'une archere plus confirmée ait une plus grande allonge que toi, même si elles est plus petite. (et elle peut avoir des bras de singe... sorry ) Bon ben là tu viens définitivement de me plomber, déjà que je me faisais un petit complexe d'infériorité par rapport à elle, maintenant c'est bon... Et oui on a commencé le tir ensemble... Crying or Very sad
Voilà je déprime maintenant.
Pour mesurer ton allonge normalement les clubs ont des flèche d'allonge. C'est une flèche que tu pose normalement sauf que tu la décoche pas, et y'a des graduations en pouce dessus. Tu tire a ton allonge, et tu regarde au niveau de ton repose flèche sur quelle graduation tu es.

Sinon tu prend simplement une fleche normale, tu tire a ton allonge, et tu demande a quelqu'un de marquer avec un feutre le point de contact du repose fleche. Tu aura donc ton allonge, en mesurant du creux de l'encoche a ce repére sur la flèche. (1pouce = 2.54cm)

Et ta taille? 1m80 / 95 65 85 ? (et 20 millions sur un compte en banque? hey hey..) Boo hoo!

Ma taille c'est toujurs 1,65. Pour les branches les seules que je trouve sont sur mon archerie et il n'y a pas grand choix j'ai l'impression de toute façon:
progress 1 que en 68 pouce commencent à 26LBS
progress 2 66 pouces et 26 Lbs

Je fais quoi? est ce que le choix de la corde peut jouer sur la puissance?

en tout cas merci pour les réponses! Smile
AthandilHors ligneniveau 4

MessageMer 18-11-2009, 22:57
Répondre en citant

Citation:
Je ne te demandais pas de me croire hein!

Pas de probleme, puisque moi je doit voir pour croire! Cool

Citation:
Bon ben là tu viens définitivement de me plomber, déjà que je me faisais un petit complexe d'infériorité par rapport à elle, maintenant c'est bon... Et oui on a commencé le tir ensemble... Crying or Very sad
Voilà je déprime maintenant.

Meuuuh non faut pas! Je suis un gentil sorry

La corde joue sur la puissance bien sur, par contre elle est normalement adaptée a l'arc pour respecter un band precis. (distance entre le creux du grip et la corde), reglage tres important sur un arc classique. Sur un arc de 66" ce band doit se situer entre 20 et 22cm.

pour ta taille un arc de 64 ou 66" me semble correct. 68 risque d'être un peu grand. PAr contre il faut quand meme verifier ton allonge.

Si tu es dans les "normes", alonge entre 25 et 28 pouces, les branches de 66" et 26 lbrs me semblent pas mal.

bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
alex88Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageJeu 19-11-2009, 6:41
Répondre en citant

Merci Athandil! J'ai l'impression que tout le monde était devant le foot hier soir, heureusement que tu étais là. J'essairais de voir si mon prof peut m'aider à mesurer mon allonge mardi et je te redirais ça si tu es encore là!
Bonne journée
AthandilHors ligneniveau 4

MessageJeu 19-11-2009, 7:57
Répondre en citant

Bonjour

LE foot et moi, ca fait 12578445.... Et hier soir j'avais bien mieux a faire en plus.

Citation:
et je te redirais ça si tu es encore là!

A vot' service

Il faut en effet que tu mesures ton allonge des que possible. Ton prof n'est pas forcement nécessaire, il faut juste que quelqu'un marque au feutre le point de contact du repose flèche quand tu es a pleine allonge. (et tu lui décoche pas la flèche dans les mimines, cela va de soi. Laughing );

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: