Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
 [CO] Comment régler un viseur Sure Loc Supreme 550
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 26-11-2009, 9:14
Répondre en citant

Laughing Laughing Alors Meeckayl, je te rassure on ne s'est pas croisé ^^ j'ai deviné c'est tout

Pour Nico45: Les "Toutbiencommeilfaut", c'est une petite boutade sur ceux qui suivent à la lettre ce qui se voit en haut niveau^^ sans vouloir relancer (encore) le débat sur le sujet...disons que la combinaison Ultra elite/Sureloc Supreme/Stab AS Pro ou Beiter/Repose flèche TT spring ou AS à effacement/scope SureLoc ou Beiter/Decocheur Carter est ce que l'on voit sur tout les pas de tir...à croire qu'il n'existe que ça...et hormis les couleurs (quoique) et les colifichets que l'on peut voir, pas grand chose pour différencier un arc d'un autre...

Ne le prenez pas mal quand je dit ça ^^

Pour en revenir à notre sujet:

Julien 22 à raison sur ce point que j'avais omis... le cerclage visette/scope doit être parafit pour maintenir un bon alignement, une variable de plus à considérer.

Pour Meeckayl, ceci dit tu as raison de démarrer avec un arc et un viseur haut de gamme (même si personnellement je n'aurais pas pris SureLoc), tu as une base solide. Pour le scope, je connais des archers qui tirent à un niveau élevé de performance avec un cartel Xpert...donc...pas vraiment mauvais non plus.

Le mieux quand tu aura décidé de progresser sur ton système scope/visette: une visette AS ou SAP (mieux) tu n'as plus qu'à tester plusieurs inserts en archerie (avec ton arc si possible) et une position d'extension adapté.

Pour le scope, prends en un qui soit bon et lumineux, là mes préférences vont à Viper, Beiter (sisi), MAC, Extreme, Sword Acu-site...je trouve les SureLoc honteusement trop cher et faut voir ce que donnent les scope SAP et CBE

Pour la dioptrie, ça dépendra de la discipline que tu pratique, mais il 'est pas interdit d'avoir plusieurs lentilles.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageJeu 26-11-2009, 9:19
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Laughing Laughing Alors Meeckayl, je te rassure on ne s'est pas croisé ^^ j'ai deviné c'est tout

Pour Nico45: Les "Toutbiencommeilfaut", c'est une petite boutade sur ceux qui suivent à la lettre ce qui se voit en haut niveau^^ sans vouloir relancer (encore) le débat sur le sujet...disons que la combinaison Ultra elite/Sureloc Supreme/Stab AS Pro ou Beiter/Repose flèche TT spring ou AS à effacement/scope SureLoc ou Beiter/Decocheur Carter est ce que l'on voit sur tout les pas de tir...à croire qu'il n'existe que ça...et hormis les couleurs (quoique) et les colifichets que l'on peut voir, pas grand chose pour différencier un arc d'un autre...

Ne le prenez pas mal quand je dit ça ^^

Pour en revenir à notre sujet:

Julien 22 à raison sur ce point que j'avais omis... le cerclage visette/scope doit être parafit pour maintenir un bon alignement, une variable de plus à considérer.

Pour Meeckayl, ceci dit tu as raison de démarrer avec un arc et un viseur haut de gamme (même si personnellement je n'aurais pas pris SureLoc), tu as une base solide. Pour le scope, je connais des archers qui tirent à un niveau élevé de performance avec un cartel Xpert...donc...pas vraiment mauvais non plus.

Le mieux quand tu aura décidé de progresser sur ton système scope/visette: une visette AS ou SAP (mieux) tu n'as plus qu'à tester plusieurs inserts en archerie (avec ton arc si possible) et une position d'extension adapté.

Pour le scope, prends en un qui soit bon et lumineux, là mes préférences vont à Viper, Beiter (sisi), MAC, Extreme, Sword Acu-site...je trouve les SureLoc honteusement trop cher et faut voir ce que donnent les scope SAP et CBE

Pour la dioptrie, ça dépendra de la discipline que tu pratique, mais il 'est pas interdit d'avoir plusieurs lentilles.

... sur le scope, on peux avoir plusieurs lentille dans la malette ...

meeckaylHors ligneniveau 4
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageJeu 26-11-2009, 9:20
Répondre en citant

Mais pas plusieurs diamètres Wink
nico45Hors ligneniveau 5

MessageJeu 26-11-2009, 10:14
Répondre en citant

personnellement sur mon viper, j'ai deux lentilles en X3..
une blanche pour qui me sert tout le temps, sauf dans le cas ou je suis sur un parcours en sous bois avec une visibilité très limitée ou dans ce cas la je met la lentille jaune ( eh oui j'ai eu la chance d'en trouver une ....)....
lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageJeu 26-11-2009, 11:08
Répondre en citant

meeckayl a écrit:
Coucou,

Sur le conseil de quelques archers j'ai pris un viseur Sure Loc Supreme 550 et j'aimerais savoir quel réglage préférer au niveau de l'éloignement du scope par rapport à la visette ?

Faut-il mettre le viseur le plus en avant possible (donc très loin devant l'arc) ?
Ou mettre le viseur le plus prêt de nous (rapprocher le scope vers le corps de l'arc) ?
Je pense qu'il y a plusieurs possibilités, mais selon vous, que faut-il préférer pour du tir sur cible intérieur / extérieur ?

Merci Very Happy

alors tout dépens, a toi de faire des testes pour arrivé a une image de visé qu'il te conviens.
meeckayl a écrit:

J'ai déjà entendu parler de plus de précision quand le viseur est très en avant ?

C'est plus ou moins une légende urbaine (je vais encore me faire critiqué, mais bon un certain pete pourra me soutenir !! lol).
De plus la mode a haut niveau est d'utilisé des petites extensions pour avoir un grossissement moindre.
Mais bon tout cela ce sont des sensations personnelles, se qui conviendra au autre te conviendrons peux être pas.
Moi perso la réglette est rentré de moitié car je cherche a voir dans mon scope netteté et en vision je veux voir que le rouge et jaune (en salle, comme cela je cercle le rouge).
Mais il est important pour toi de prendre du temps pour faire des testes et voir ce qui te conviens bien comme config.

Voilou.
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 26-11-2009, 14:44
Répondre en citant

IMPORTANT, les 3 axes de ta mire doivent être ajustés parfaitement (rail principale, niveau du scope et niveau du scope en tir 45 degré)!

"Plus la mire est loin, plus tu es précis" .... faux!

Les reste a été dit sur le cerclage (oeilleton/boîtier du scope).
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 26-11-2009, 14:47
Répondre en citant

C'est surtout que dans l'inconscient collectif on a tendance à vite confondre précision et finesse de réglage...on croit être plus précis car on fera bouger une zone sur la cible en plus ou moins de click ou de mm sur le viseur.

Alors que la précision, une fois tout les éléments réglés et alignés ne tiens compte que de l'archer. Même problématique avec les fameux "arcsquipardonnentplusoumoins"

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 26-11-2009, 14:49
Répondre en citant

pete731 a écrit:

Je savais bien qui pete allait confirmer cr que j'ai dis Smile;

pete731 a écrit:
niveau du scope et niveau du scope en tir 45 degré

je ne saisie pas trop le "niveau du scope en tir 45 degré"

MessageJeu 26-11-2009, 15:01
Répondre en citant

lelestat a écrit:
pete731 a écrit:

Je savais bien qui pete allait confirmer cr que j'ai dis Smile;

pete731 a écrit:
niveau du scope et niveau du scope en tir 45 degré

je ne saisie pas trop le "niveau du scope en tir 45 degré"

Il y a plus de désavantage que d'avantages d'avoir la mire très sortie ;);

Le premier axe est le rail de la mire.

Le deuxième axe est le niveau du boîtier de scope lorsque parallèle au sol.

Le troisième axe est le niveau du boîtier de scope lorsque parallèle au sol mais avec un angle de 45 degré (comme si on tirerait sur une cible en parcours sur le haut d'une monticule).

Voir les pages 3 & 4 : http://www.sureloc.com/inst/icamassist.pdf

MessageJeu 26-11-2009, 15:11
Répondre en citant

ok merci pour le liens.
nico45Hors ligneniveau 5

MessageJeu 26-11-2009, 15:19
Répondre en citant

en fait pendant un moment je tirais avec mon rail rentré sur trois crans, je précise j'ai une extension de 9 pouces sur mon sureloc.
Et des archers poulies, et non des moindres m'avaient dis qu'effectivement je gagnais sur mon abach, ce qui est important quand on fait du 3d/nature comme moi, mais par contre cela engendrait une perte de précision...

MessageJeu 26-11-2009, 16:02
Répondre en citant

nico45 a écrit:
en fait pendant un moment je tirais avec mon rail rentré sur trois crans, je précise j'ai une extension de 9 pouces sur mon sureloc.
Et des archers poulies, et non des moindres m'avaient dis qu'effectivement je gagnais sur mon abach, ce qui est important quand on fait du 3d/nature comme moi, mais par contre cela engendrait une perte de précision...

Faux!

En passant, le rail de la mire est la partie où le curseur glisse de haut en bas. L'extension de la mire est la partie que tu peux ajuster pour entrer et sortir ta mire.

En arc à poulie, une mire sortie aura comme effet de débalancer l'arc, de rendre le boîtier de scope plus petit, augmenter le grossissement de la lentille, augmenter négativement l'effet de torsion de la main porteuse lors de la visé, augmenter la distance entre la plus petite et la plus grande distance sur la règle métrique (donc il faut un rail plus long), le boîtier du scope sera plus bas à 90m donc possible problème de dégagement, plus de vibration (peut causer des problèmes de fiabilité à long terme).

J'ai une extension de 6" entrer donc j'ai 4" d'extension sur mon arc. Mes distances sur ma règle sont plus proches, mon boîtier dégage largement le passage de ma flèche à 90m. L'arc est bien balancer et ne "roule" pas trop vert l'avant. Ma mire est plus légère puisque mon rail est plus court ainsi que mon extension, donc moins "top heavy" au niveau du balancement. Le cerclage est parfait en plus d'utiliser un oeilleton de diamètre moyen idéal pour le tir FITA et parcours.

Dans mon cas, je vois plus d'inconvénients à avoir une grande mire (grande extension, grand rail) qu'une mire plus compact!

Mais cela dit, c'est personnel mais il y a beaucoup de vieille mentalité qui perdure ... dont celle-ci, avoir une mire longue.

Voici une photo de Tim Gilligham, un des meilleurs tireurs 3D aux USA et sûrement un des plus grands boursiers IBO et ASA.

http://www.getoat.com/images/tim%20gillingham_crop.jpg

Jeff Hopkins qui a gagner 59 titres professionnels en carrière

http://www.archeryhistory.com/vegas2009/misc/IMG_1336.jpg

Super Dave Cousins ...

http://pgremeaux.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/09/img_3684.jpg
fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois

MessageJeu 26-11-2009, 16:24
Répondre en citant

pete731 a écrit:
nico45 a écrit:

Faux!

En passant, le rail de la mire est la partie où le curseur glisse de haut en bas. L'extension de la mire est la partie que tu peux ajuster pour entrer et sortir ta mire.

En arc à poulie, une mire sortie aura comme effet de débalancer l'arc, de rendre le boîtier de scope plus petit, augmenter le grossissement de la lentille, augmenter négativement l'effet de torsion de la main porteuse lors de la visé, augmenter la distance entre la plus petite et la plus grande distance sur la règle métrique (donc il faut un rail plus long), le boîtier du scope sera plus bas à 90m donc possible problème de dégagement, plus de vibration (peut causer des problèmes de fiabilité à long terme).

J'ai une extension de 6" entrer donc j'ai 4" d'extension sur mon arc. Mes distances sur ma règle sont plus proches, mon boîtier dégage largement le passage de ma flèche à 90m. L'arc est bien balancer et ne "roule" pas trop vert l'avant. Ma mire est plus légère puisque mon rail est plus court ainsi que mon extension, donc moins "top heavy" au niveau du balancement. Le cerclage est parfait en plus d'utiliser un oeilleton de diamètre moyen idéal pour le tir FITA et parcours.

Dans mon cas, je vois plus d'inconvénients à avoir une grande mire (grande extension, grand rail) qu'une mire plus compact!

Mais cela dit, c'est personnel mais il y a beaucoup de vieille mentalité qui perdure ... dont celle-ci, avoir une mire longue.

Voici une photo de Tim Gilligham, un des meilleurs tireurs 3D aux USA et sûrement un des plus grands boursiers IBO et ASA.

http://www.getoat.com/images/tim%20gillingham_crop.jpg

Jeff Hopkins qui a gagner 59 titres professionnels en carrière

http://www.archeryhistory.com/vegas2009/misc/IMG_1336.jpg

Super Dave Cousins ...

http://pgremeaux.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/09/img_3684.jpg

+1 pour tout !!!

Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
meeckaylHors ligneniveau 4
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageJeu 26-11-2009, 16:27
Répondre en citant

Bon ce soir pour mon premier tir je mettrais le viseur à moitié et je testerais plusieurs positions ...
Par contre je vais être hors sujet mais j'avais commandé à Doinker 30" et j'ai reçu un Doinker 27" sachant que je vais recevoir l'amortisseur Doinker de 4.75" est-ce grave sur quoi ça va influencer ?

Est-ce que je dois demander à faire un échange du 27" contre le 30" ?

MessageJeu 26-11-2009, 16:38
Répondre en citant

meeckayl a écrit:
Bon ce soir pour mon premier tir je mettrais le viseur à moitié et je testerais plusieurs positions ...
Par contre je vais être hors sujet mais j'avais commandé à Doinker 30" et j'ai reçu un Doinker 27" sachant que je vais recevoir l'amortisseur Doinker de 4.75" est-ce grave sur quoi ça va influencer ?

Est-ce que je dois demander à faire un échange du 27" contre le 30" ?

Tu as reçu un Doinker Carbon sans Supression mount de 27" et tu veux ajouter un supression mount par la suite? Donc au total tu auras 32"?

Encore là il n'y a pas de formule magique (mais quand même quelques trucs) ... c'est personnel ... un sujet vaste également ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: