Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meeckayl niveau 4Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves) Arme(s): Compound
|
|
|
Poids de la pointe 100gr (pas assez je sais bien) c'est une Easton Bullet pour 2315
Le spine ... euh .... Bonne question ..  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
meeckayl a écrit: | Poids de la pointe 100gr (pas assez je sais bien) c'est une Easton Bullet pour 2315
0.342 selon Easton |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
meeckayl a écrit: | Poids de la pointe 100gr (pas assez je sais bien) c'est une Easton Bullet pour 2315
Fait le test avec le rouge à lèvre ... si aucune contact .. amuse-toi et tire. Ton arc tune bien donc il tire bien.
S'il y aurait contact d'ailettes avec les câbles, tu l'aurais vu avec le test du papier. |
|
|
 |
|
|
|
Je ferais le test du rouge à lèvre dimanche matin et on verra bien, merci les gars pour votre aide  |
|
|
 |
|
|
|
Je viens de faire le test du rouge à lèvre et résultat : Ca frotte ! ... La plume qui se trouve à côté de mon câble vient frotter sur le câble alors quand l'arc est en repos il y a un espace entre la plume et le câble.
Lors de mes tests papier la flèche sort correctement donc bizarre que la plume vienne frotter ... Je ne sais pas quoi faire ... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pourquoi tu tirerais pas sans te prendre le choux
si ta fleche arrive la ou tu vises y a pas d influence _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Bah c'est surtout que ça me nique les cables ... Après le frottement je m'en fou mais en 1 mois de tire le cable est déjà bien abimé ... donc j'ai pas envie de changer de câble tout les 3 mois non plus c'est surtout à cause de ça |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Un truc tout con , mais es que tu as essayer de tourner légèrement l'encoche ? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
meeckayl a écrit: | Bah c'est surtout que ça me nique les cables ... Après le frottement je m'en fou mais en 1 mois de tire le cable est déjà bien abimé ... donc j'ai pas envie de changer de câble tout les 3 mois non plus c'est surtout à cause de ça |
bonne raison _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Phil 62 niveau 4Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Bonjour,
je n'ai pas lu tous les post mais j'ai eu le même problème
une solution simple mets tes encoches comme une flèche de classique.
moi ça a tout résolu pour mes flèches de salle à moindre frais (0);
Tiens nous au courant _________________
Vérifier l'Archer avant d'accuser l'Arc |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Autre solution simple et ( presque ) aussi économique : chercher un coulisseau de câbles qui soit un peu moins déporté que le HOYT monté d'origine... Je pense qu'un coulisseau MATHEWS ou ALPINE ( ou SVL Teflon ) doit permettre de gagner les 1 ou 2 mm d'écartement du câble qui empêcheront le frottement. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
michel.lmx niveau 2Age: 74 Brignais Arme(s): compound
|
|
|
j'avais eu ce problème il y a quelque temps
et je l'avais résolu en coupant la plume sur la longueur avec un ciseau
ça n'avait eu aucune influence sur le vol de la flèche
maintenant je ne coupe plus mais j'ai fait un tranche fil sur les cables , ce qui les protège |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Et si ça suffit pas, tu peux essayer avec plumes moins hautes.
Ceci dit: c'est anormal et il serait bien de savoir pourquoi ça le fait. |
|
|
 |
|
|
|
Comment faire pour savoir aussi ... C'est là que je sèche car j'aimerais effectivement guérir le mal et non camoufler les symptômes |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
meeckayl a écrit: | Comment faire pour savoir aussi ... C'est là que je sèche car j'aimerais effectivement guérir le mal et non camoufler les symptômes |
Un petit vaccin contre la grippe H(oyt) aurais suffit, mais là c'est trop tard ^^
Bon je reviens pour dire: Soit tu prends des empennes moins haute, soit tu change le coulisseau, soit tu tourne légèrement ton encoche pour enlever le soucis.
Quelque soit la solution, essaie d'abord la gratuite, teste des empennes moins haute ensuite (moins couteux, pour finir voir si le coulisseau peut être changé.
De toute façon, ton problème de sera là qu'en période hivernale, car bien souvent, le frottement apparait sur les gros tubes pour la salle.
Cordialement _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|