Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 [CO] COMMENT INSTALLER UNE VISETTE ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageMer 06-01-2010, 13:34
Répondre en citant

+1 Illyan, c'est ce que j'essaie de faire aussi, car quand je vois ce que j'ai ramé jusqu'à maintenant pour régler, monter et entretenir le matos.
Je dis surtout merci à toute les personnes du forum pour leurs aides et conseils, Et surtout aux bénévoles qui gèrent les clubs belges, car on ne peu à proprement dire qu'on a une structure officielle en Belgique.
C'est seulement maintenant que ça à l'air de vouloir bouger un peu grâce à quelques personne de la ligues qui ont envie d'avancer.
chiliconcarnageHors ligneniveau 4

MessageDim 10-01-2010, 0:08
Répondre en citant

goliath a écrit:
DOUDOUSERGIO a écrit:

D'autre part, cet arc mesurant 35" d'entraxe, quel genre de visette me conseilleriez-vous (remarque : je ne souhaite pas de visette avec élastique) ?

perso je dirai une visette SAP en 37° vu l'angle de corde

le problème de la visette SAP c'est que le filetage est pas le meme que les autre visette il sera obliger d'acheter des visette correctrice SAP et avoir la bonne dioptrie en SAP faut acheter le kit complet le mieux c'est de rester en visette arc systeme au moin tu aura toute les dioptrie adapter et disponible ;) meme si j'aime pas arc system il on l'avantage d'être en france et bcp de disponibilité chez n importe quel revendeur ;)

pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageDim 10-01-2010, 18:35
Répondre en citant

J'ai abandonné Arc Système car la visette use anormalement vite les brins de la corde ce qui revient un peu cher pour la remplacer régulièrement tout les 3 mois.
Ai eu ce souci avec deux visettes donc,dégouté de AS qui m'a déçu.
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 11-01-2010, 7:55
Répondre en citant

Personnellement, j'ai installé un G5 Metapeep, j'en suis ravi, hyper légère, n'abime pas la corde. Seul point, elle n'est pas correctrice...

+1 pour la SAP sinon, malgré le fait qu pas de vis impérial, après tout, tu teste ta visette en archerie, tu prends le bon insert et voilà ^^

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
josh54Hors ligneniveau 4
Les Archers d'Errouville
Arme(s): Arc à poulies

MessageLun 11-01-2010, 9:51
Répondre en citant

pierrolet a écrit:
J'ai abandonné Arc Système car la visette use anormalement vite les brins de la corde ce qui revient un peu cher pour la remplacer régulièrement tout les 3 mois.

Bizarre çà, la visette userait la corde Confused j'utilise les visette AS depuis...quelques années sans problème,dans ton cas il y a peut-être autre chose, faut voir Rolling Eyes

chiliconcarnageHors ligneniveau 4

MessageLun 11-01-2010, 10:34
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Personnellement, j'ai installé un G5 Metapeep, j'en suis ravi, hyper légère, n'abime pas la corde. Seul point, elle n'est pas correctrice...

+1 pour la SAP sinon, malgré le fait qu pas de vis impérial, après tout, tu teste ta visette en archerie, tu prends le bon insert et voilà ^^
encor faudrait'il que les archerie est du stock sur du SAP et du stock sur les correctrice SAP
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 11-01-2010, 10:40
Répondre en citant

chiliconcarnage a écrit:
Illyan a écrit:

encor faudrait'il que les archerie est du stock sur du SAP et du stock sur les correctrice SAP

Normalement, c'est le cas...bien sur la AS est plus simple a trouver chez nous, et d'un coté, je n'ai pas eu de soucis avec la miene...hormis le fait de l'avoir perdu dans le changement d'arc...sniff

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageLun 11-01-2010, 11:51
Répondre en citant

josh54 a écrit:
pierrolet a écrit:

Bizarre çà, la visette userait la corde Confused j'utilise les visette AS depuis...quelques années sans problème,dans ton cas il y a peut-être autre chose, faut voir Rolling Eyes

Peut-être tout simplement une "bavure" de métal dans la gorge qui userait... il suffirait d'un petit coup de papier de verre et d'un coup de peinture et hop ça repart.

J'utilise aussi la AS et j'ai jamais eu de soucis avec . Tu as dû tomber sur une qui avait un léger défaut, ça peut arriver à toutes les marques.
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageLun 11-01-2010, 18:07
Répondre en citant

Ma première visette AS n'usait pas les brins mais elle s'est taillée dans la nature en tirant sans flèche...Pas à faire.
josh54Hors ligneniveau 4
Les Archers d'Errouville
Arme(s): Arc à poulies

MessageMar 12-01-2010, 9:07
Répondre en citant

pierrolet a écrit:
Ma première visette AS n'usait pas les brins mais elle s'est taillée dans la nature en tirant sans flèche...Pas à faire.

Normalement il faut attacher la visette aprés la corde Wink ce qui fait qu'elle peut pas se barrer et surtout que tu risque pas de la prendre dans un oeil Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: