Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
maverickrou a écrit: | et pour les dragonnes il y en a qui ce fixe avec la stab quelqu un connait et l'utilise ?  |
oui moi. J'aime bien ce système : Je ne la perds plus, je ne l'oublie plus et contrairement à une dragonne qui se fixe entre deux doigts, elle ne me gène pas dans ma prise de grip. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Pour les stab, tout dépends déjà de ce que tu veux faire...je recommende des stab courtes pour le parcours, car bien souvent une stab trop longue deviens handicapante...
Ensuite, les stab pour arc classique peuvent convenir pour des faibles puissances je pense...mais après il faut du costaud.
Pour finir, une stab fait partie d'une chaine totale d'amortissement et d'équilibrage, c'est un peu comme un pot d'échappement sur une voiture...certaines vont être parfaite sur un arc, mais devenir désastreuse sur un autre (même avec des caractéristiques proches).
J'ai pu voir une Stabilisation Posten (pourtant plébicité outre-atlantique) créer des vibrations importantes sur un Martin Mystic et une simple Cartel multi-tubes avec un damper au bout régler le problème...
Pareil que pour l'arc, sélectionne deux ou trois modèles, essaie les et voit celle qui fonctionne le mieux.
Tu as Doinker qui fait une excellente stab, Fuse (j'en ais une en 10") qui est très efficace, Soma, AS et Easton font aussi de très bons produits... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
je me destine au tir cible pour l'instant et je voulais savoir si la stab central beiter etais destiné ou comptatible avec les arcs poulies ?
elle existe en 3 dim : 26.28.30 " comment choisir sans faire d'essai
et es que l on peu utiliser une stab type field pour du tir cible  |
|
|
 |
|
|
|
ha oui j'oubliais tres important je suis GAUCHER  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Les poulies cible (PSE et Hoyt) que j'ai vu de près avaient un central beiter ou AS à 3 ou 4 tubes, pas hyper long. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
maverickrou a écrit: | je me destine au tir cible pour l'instant et je voulais savoir si la stab central beiter etais destiné ou comptatible avec les arcs poulies ?
elle existe en 3 dim : 26.28.30 " comment choisir sans faire d'essai
et es que l on peu utiliser une stab type field pour du tir cible  |
Je tire avec une stab Beiter 4 tubes. 30" et ne tire qu'en cible. Je l'ai préférée car meilleure sensation sur mon arc par rapport à la Doinker.
Il faudra que tu essaies de voir celle qui te conviendra le mieux.
jlonzeweb a écrit: | maverickrou a écrit: | et pour les dragonnes il y en a qui ce fixe avec la stab quelqu un connait et l'utilise ?  |
oui moi. J'aime bien ce système : Je ne la perds plus, je ne l'oublie plus et contrairement à une dragonne qui se fixe entre deux doigts, elle ne me gène pas dans ma prise de grip. |
+1. Je n'utilise que ça et c'est d'une grande liberté d'usage. |
|
|
 |
|
|
|
merci
pour la stab j'ai regarder le dernier championnat du monde sur youtube et il semble que les beiter rencontre pas mal de succes aupres des archers je vais me diriger la dessus par contre pour les essai pas facile a realiser je pense que je vais me reservé un samedi et filer a l'archerie de chalons histoire de me faire une idée
pour la dragonnes le fait d'etre pris entre l'arc et la stab ca ne la devisse pas ? |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Non, non, rassure-toi, la dragonne est soit prise dans le pas de vis de la stab, soit elle passe au travers de l'un des trous de la poignée. Comme ça hop, en place.
Ça bouge plus. |
|
|
 |
|
|
|
d'accord pour la dragonne tu a une photo pour moi stp
heu en parlant de photo comment on fais pour mettre des photos dans le texte merci
[/img] |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
maverickrou a écrit: | heu en parlant de photo comment on fais pour mettre des photos dans le texte merci
|
Il faut que ton image soit publié quelque part sur un site web, tu mets son URL entre les balises img comme ceci : [img] http://ton-image.jpg [/img]
Va faire un tour dans la FAQ ici : http://www.integralsport.com/faq.php#25 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|