Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Aujourd'hui ai tiré en salle avec 3°.Juste les doigts qui font un peu mal aprés 100 flèches.Mais on s'endurci.C'est pas Cointe avec ses 24° ou vous êtes très gâtés.
Bonjour aux copains. |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
des gants de cycliste version été ou hiver ca doit le faire non? |
|
|
 |
VSD niveau 4Age: 69 Arme(s): arc classique
|
|
|
Pour les tirs d'hiver : pantalons de ski et anorak sans manche
s'il fait un peu plus chaud : gilet polaire (XS pour être bien serrée et ne pas frotter la corde);
les mains ! je n'ai pas trouvé de solution
en 2008, la mairie a rénové notre salle et nous avons fait tous les entraînements dehors |
|
|
 |
mogwai niveau 1Age: 53 SMAJ Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part, je tire en extérieur 3 à 4 fois par semaine pendant 1h30 mini.
La température la plus basse pour l'instant, c'est -4° avec un bon équipement cela va, je mets des gants entre les volées.
La fois où j'ai eu le plus froid, il faisait 1° et pas mal de vent et là sincèrement, ça caille!!
je porte en générale des chaussures de rando, un pantalon, un surpantalon, un tee-shirt, une veste de survette, une polaire, et sous la pluie et par vent, un coupe vent, toujours un bonnet et mon bob si il pleut.
je bois chaud un maximum de fois.
Mais je pense que le plus désagréable,c'est de tirer sous la pluie, une fois que cela traverser, pas moyens de se réchauffer; au bout de 2h, tu jettes l'éponge.
et t'es bon pour un bon séchage en règle du matos avec passage obliger au sèche-cheveux.
Dans c'est condition, je passe toutes mes séances tout seul et quelques fois, le cumul de l'ensemble est très dur.
Mais bon quant on aime, ceux ne sont pas des sacrifices |
|
|
 |
pascalou niveau 4Age: 61 archers gennevillois Arme(s): classique
|
|
|
et vous passez quoi au sèche cheveux sur un classique? toute la visserie,le berger ? |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Le plus dur pour tirer sous la neige c'est de trouver une couche de poudreuse suffisamment épaisse pour ne pas avoir à s'allonger dessous si elle n'est pas assez haute  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
pierrolet a écrit: | ...C'est pas Cointe avec ses 24° ou vous êtes très gâtés.
.. |
et oui pour ca on a de la chance ...enfin quand la ville n'a pas de probleme de chaudière
enfin vais peut etre aller faire un essai dehors peut etre demain avec 3° que l'on annonce |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
salut,
point de vue materiel par des moin temperature negative les late ne soufre pas??? |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Perso ça fait deux ans que je tir les douze mois de l'année en extérieur avec des lattes winex et je n'ai pas l'impression qu'elles en on souffert |
|
|
 |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
ahhh .... les joies du tir sous la neige ... |
|
|
 |
mjean niveau 2Age: 51 Arme(s): Classique
|
|
|
Le bonheur c'est pourtant simple  |
|
|
 |
Pierrotbrisson niveau 3Age: 34 chartres hb Arme(s): poulies
|
|
|
pas nouveau pour moi tout lesz 25 decembre entrainement a 70 m
etdimanche dernier par 0°C sous la neige avec 30 cm !!! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Pierrotbrisson a écrit: | pas nouveau pour moi tout lesz 25 decembre entrainement a 70 m
Tir avec un classique avec la même température. Tu comprendra que les doigts sont mieux sur un décocheur avec une température comme ça. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Pierrotbrisson niveau 3Age: 34 chartres hb Arme(s): poulies
|
|
|
Leito a écrit: | Pierrotbrisson a écrit: | pas nouveau pour moi tout lesz 25 decembre entrainement a 70 m
Tir avec un classique avec la même température. Tu comprendra que les doigts sont mieux sur un décocheur avec une température comme ça. |
et quand le decocheur tombent dans la neige t'inquiete il fait froid  |
|
|
 |
|