Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 A/C/E Cassantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 13-01-2010, 7:25
Répondre en citant

Kudours a écrit:
je vais voir demain déjà pour me faire échanger ces tubes ci au passage je verrais éventuellement pour des pointes mais si en effet le problème vient de là il aurait fallu me le dire lors de l'achat.

bon courage pour l échange
easton ne reprendra pas car ils diront que tu tires sur du stramit
les tubes ne sont pas garantis comme un arc
c est la boutique qui prendra la décision avec l importateur mais s ils te disent non faudra pas s etonner
et surtout mais surtout ne pas fustiger le gerant d une boutique d arc car c est toujours à lui qu on s en prend alors qu il ne fait que suivre les indications de son importateur qui lui meme les reçoit de la marque
alors dire q une boutique n est pas commerciale, à mon avis faut aller plus loin dans le raisonnement
d ailleurs en terme de casse si tu en a acheter douze dans un tube il devrait y avoir une feuille avec certaines explications
doit y avoir un chapitre sur la casse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 13-01-2010, 7:54
Répondre en citant

J'ai une solution, elle s'appelle Nano XR mais c'est pas donné et avant de trouver le bon spine, il va falloir allonger plusieurs centaines d'euros.
Pour moi les Nano sont plus souples que les ACE.

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Julien BHors ligneniveau 3
Rethel
Arme(s): Excalibur, Formula RX

MessageMer 13-01-2010, 8:06
Répondre en citant

Pour mon cas mes ACE on fait une saison et demi je n'en ai pas casser dans une cible !je suis exactement comme toi en break off 120 aucun probléme quel puissance et allonge a tu sur ton arc ?vérifie le spine s'il est exact !moi je suis en 470 120grains 30.5" a 47livres c'est vrai quel sont un peut juste mais sa ira comme sa cette saison !
lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageMer 13-01-2010, 9:17
Répondre en citant

moi aussi j'ai trouver la solution pour plus casser d'ACE. je tir plus ACE !! ca me revenait trop chère !!
j'ai essayer les pointes viking, breack off et celle avec un insert + pointe vissable !! et rien a faire !! après faut peux être éviter de grouper !! lol
je me suis repris 12 navigator et en une saison, une casse !! ma copine qui a fait une robin avec ma flèche.
Prochain choix de flèche : carbone express !! Smile
Rethel

MessageMer 13-01-2010, 10:16
Répondre en citant

pourquoi pas mais la navigator pas pour mon et carbon express peut être que... tant que je casse pas d'ACE moi je reste en ACE
KudoursHors ligneniveau 4

MessageMer 13-01-2010, 10:30
Répondre en citant

Je suis au courant pour le fait qu'easton ne reprend pas les tubes parce qu'ils tirent sur de la mousse aux USA... donc je vais plutot voir pour le geste commercial parce que là sa fait quand même 100 euro en 1 semaine, si sa continu à casser à se rythme là dans 1 semaine j'ai plus de flèches.
Sinon je tire 40lbs à une allonge d'environ 29,5" - 30" je sais plus exactement, les tubes c'est du 520.
La prochaine fois je pense que je prendrais de la nano.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMer 13-01-2010, 11:16
Répondre en citant

Voici 2 petites photos des dégats. Sur les 2 flèches du bas on ne voit pas trop la fissure, chacune n'en comporte qu'une toute petite. Les 3 autres sont bien fissurées et pour certaines tout autour du tube.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageMer 13-01-2010, 11:20
Répondre en citant

ellen a écrit:
je tire et je ne suis pas la seule des ACE en salle avec des pointes breackoff ... et même sur des plaques de stramit neuves en concours je n'ai jamais eu de problème....
peut être un petit soucis lors de la coupe avec un disque un peu usé....
des flèches non adaptées....
ou bien une mauvaise série, va voir ton archerie mais easton n'est pas réputé pour reprendre son matériel....

Certes mes tes pointes breack off ne font surement pas 120 grains et donc ont une partie sortante nettement moins importante (ce qui réduit beaucoup l'effet levier en question).

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 13-01-2010, 11:25
Répondre en citant

Le liant a souffert de la chaleur au montage et/ou est insuffisant dans le carbone.
Solution intermédiaire de "sauvetage": tu enduit de cyano, tu enroule ensuite avec un chaterton (sparadrap costaud et élastique), tu laisses sécher, tu retire le sparadrap et tu ponce avec un papier de verre fin...

Solution définitive: vive les Nano ! Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMer 13-01-2010, 13:13
Répondre en citant

je suis de retour de l'archerie, je me suis fait échangé 6 tubes, il y en a un autre qui commencé à fissuré mais je n'avais pas vu. Merci à eux pour cet échange. J'ai aussi pris des pointes avec insert pour tester quand même bien que je ne sois pas convaincu.
Leito
Rédacteur

MessageMer 13-01-2010, 13:48
Répondre en citant

Les pointes AS sont aussi très très bien pour les ACE. Mais je ne sais plus si elles vont jusqu'à 120 grains (sur 110)

MessageMer 13-01-2010, 13:50
Répondre en citant

là avec insert j'ai max 110, je trouvais les autres un poil lourdes donc je vais voir ce que sa donne, là j'ai fini de dégraisser mes tubes j'ai plus qu'à assembler le tout et je test ce soir.
_KaToT_Hors ligneniveau 4

MessageMer 13-01-2010, 14:15
Répondre en citant

Salut Julien,

Ben dis donc, pas cool le coup des ACE. En plus j'étais quasiment persuadé que j'allais m'en acheter un lot pour la saison extérieur.... mais du coup, j'ai un doute.
Rolling Eyes

Rethel

MessageMer 13-01-2010, 14:19
Répondre en citant

Mais !!!je n'est rien dit sur les ACE ou alors j'ai oublier !!enfin moi je n'est pas a m'en plaindre je vais même en acheter pour le poulies puisque je tir plus en campagne qu'en FITA!

MessageMer 13-01-2010, 14:25
Répondre en citant

_KaToT_ a écrit:
Salut Julien,

Ben dis donc, pas cool le coup des ACE. En plus j'étais quasiment persuadé que j'allais m'en acheter un lot pour la saison extérieur.... mais du coup, j'ai un doute.
Rolling Eyes

Le message était pour moi lol.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: