Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 [CO] repose flèche fixe ou effaçable?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 21-01-2010, 15:14
Répondre en citant

Golden Key = Spot Hogg
chiliconcarnageHors ligneniveau 4

MessageVen 22-01-2010, 8:56
Répondre en citant

jmp a écrit:
sur un autre sujet, chiliconcarnage a écrit:
Illyan a écrit:
...et viré mon repose-flèche effaçable
+1 c'est dla grosse daube ses truc !

Je me demande quelles sont les raisons qui vous font trouver les RF effaçables aussi problèmatiques?
Pour ma part j'utilise un AS monorest que je trouve bien malgré le manque de repères sur le viseur pour les réglages.
Et le principe même de l'effacement du RF me semble être la solution qui offre le moins de contacts potentiels sur les plumes, donc le moins de perturbation sur le vol de la flèche.
J'ai souvent eu la tentation de me prendre un trophy taker à langue de vipère pour essayer, mais tant que je ne trouve pas de défaut majeur (ie: qui me fasse perdre des points) à celui à effacement... pourquoi changer?

Merci d'avance donc pour vos commentaires sur les types de RF pour poulies Cool

le problemes des RF AS se sont leur caoutchou merdique qu'il fournissent avec il se deforme au froid et a la chaleur Rolling Eyes d'oh!

donc va fair un tir stable lorsque quant tu tir le matin il fait beau mais pas trop chaud et que au fil de la journee le temp se rechauffe avec un beau soleil ! et bien ton caoutchou s'etire !

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 22-01-2010, 11:49
Répondre en citant

chiliconcarnage a écrit:

le problemes des RF AS se sont leur caoutchou merdique qu'il fournissent avec il se deforme au froid et a la chaleur Rolling Eyes d'oh!
donc va fair un tir stable lorsque quant tu tir le matin il fait beau mais pas trop chaud et que au fil de la journee le temp se rechauffe avec un beau soleil ! et bien ton caoutchou s'etire !

Il suffit de remplacer le ''caoutchouc merdique'' par un cordon comme sur les autres RF effaçables et le problème est résolu..
Personnellement, je reste persuadé que pour la cible, un bon repose-flèche fixe correctement réglé reste la solution la plus fiable.
Par contre, sur mon arc destiné au parcours Nature et 3D, je vais mettre un effaçable ( QUAD ULTRAREST ) pour un bon maintien de la flèche en toutes circonstances, même dans des positions ''acrobatiques'' parfois nécessaires..

jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageVen 22-01-2010, 15:25
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
chiliconcarnage a écrit:

Il suffit de remplacer le ''caoutchouc merdique'' par un cordon comme sur les autres RF effaçables et le problème est résolu..
Hmmm, bizarre.

Sur mon monorest AS, le caoutchouc est en tension à l'allonge, en pratique il s'allonge d'environ 1,5 cm entre la position au repos et la pleine allonge, et la position haute de la lame du RF est bloquée par une butée. Donc, quelque soit la température, je doute que la dilatation arrive à faire prendre au caoutchouc les 1,5 cm qu'il faudrait pour que le RF n'arrive plus à toucher la butée? Et de tte façon le RF ne peux pas monter plus haut que la butée (j'ai un vieux modèle ceci dit, ça a peut être changé). Problème de réglage donc peut être?

Quand à prendre un cordon fixe, certainement pas car vu le fonctionnement du monorest, pour qu'il soit en position haute de façon à supporter la flèche sur les 15 1er cm de la flèche, il faut ce coté élastique sinon ça tire trop sur le câble. (mon rest est attaché au câble et plus au charriot de l'écarteur comme je faisais au début);

J'admets que ce RF est compliqué, et qu'il demande un réglage précis, mais le fait qu'il ne touche pas du tout les plumes est un gros plus à mon gout. Bon, il va bien falloir que je teste un RF à lame fixe vu tous vos commentaires, car c'est vrai que je suis aussi partisan du plus simple pour éviter les sources de problèmes, mais je ne comprend toujours comment régler les lames fixes. Par exemple: est ce qu'il faut régler le détalo un peu plus haut pour éviter que ça ne frotte les plumes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: