Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Suite à un 2X70 m le matin, vous préférez faire quoi ? |
Un autre 2x70m |
|
14% |
[ 6 ] |
Un Fédéral |
|
11% |
[ 5 ] |
Des finales individuelles |
|
35% |
[ 15 ] |
Des finales par équipe |
|
23% |
[ 10 ] |
Des finales par équipe mixé (tirage au sort un classic, un amp, une femme ou jeune) |
|
7% |
[ 3 ] |
Un Grand Prix F1 malgré Jacques Lafitte |
|
7% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 42 |
|
Auteur |
Message |
ronboubou
|
|
|
moi j'dis pour les duels aussi car meme si g aps eu l'occasion d'e faire svt ca m'a bien plus quand j'en est fait.
Mais c vrai que pouvoir trouver une alternative pour ceux qui ce font eliminer des le 1er tour ca serait bien genre des duels de perdant ou qqchose dans le genre |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
je usis aussi pour les dules de perdant, il faudrait trouver un système avec l'élimination direct, mais quand m^me des tirs de classements, après mais là ça devient complexe  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Pourquoi pas une coupe a l'américaine comme c fait pour les gens qui se font éliminé! Comme pour la salle!
Enfin c juste une idée comme sa _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
malice a écrit: |
qui impose quoi et à qui j'ai du mal a comprendre là ghost ?
heu si tu veux pas voir des les media ne regarde pas vers les camera et voila  |
Le pb n'est pas si simple, médiatiser un sport implique parfois des changements de règlementations (y'a qu'à voir le nouveau règlement 2x70m mis en place pour les JOs avec finalement comme conséquence indirecte l'abandon du 4 distance en France, c'est pas directement lié puisque d'autres fédés ne l'ont pas abandonné, mais y'a quand même un lien de cause à effet). Moralité, si c'est mieux pour les spectateurs, nous dans la pratique, on y perd, ou on peut y perdre.
Autre truc, un délire qui m'avait choqué, c'était la hola à Nîmes y'a 3 ans... Je vais faire un peu sectaire sur l'action, mais je fais du tir à l'arc parceque j'aime ce sport, mais aussi pour son environnement et sa mentalité qui sont différents des autres sports, si demain, on a le virage nord du vel' sur nos terrains, pas forcément cool comme délire.
Après, c'est comme pour la TV, t'as beau pas regarder la star ac' ou d'autres trucs dans le genre, mais ça s'impose quand même à toi via d'autres personnes, à moins d'être ermite ou de faire partie d'un obscur groupe révolutionnaire troskiste exilé dans les Andes, difficile d'y échapper. Il seraient intéressant de savoir combien de personnes dans la fédé (pas sur le forum, on est pas réprésentatif) seraient pour une médiatisation de notre sport et ses conséquences (règlements modifiés, public déchainé, sport business et son dopage...). Après, si ce n'est que rajouter une caméra, je suis pas contre, je peux faire abstraction ;);
p'tit pierre a écrit: | Je fais partie de ceux qui attendent qu'une chose, c'est que notre sport soit médiatisé!!! !!(d'ailleurs, il faudra qu'on m'explique pourquoi certain ne sont pas pour )
|
C'est comme pour la musique, certains ne comprennent pas qu'on ne puissent pas aimer leurs goûts ou leur "artiste" préféré, mais la diversité est de ce monde heureusement et espérons que celà restera (même si ça rend ma position contradictoire). |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Un peu d'accord avec toi Ghost... J'en ai vu tellement des jeunes qui arrivaient dans les clubs, un peu timides et réservés parfois même fermés, qui après des années d'hésitation ont réussi à passer la porte d'un club pour s'initier tranquillement... Je ne parle même pas des afficionados du tir field et autres tireurs bien tranquilles dans leur compagnie...
Illustration: quelle est la proportion de gens qui s'expriment régulièrement sur le forum ?
Après rien n'empêche de s'adresser à un groupe plus "fêtard" et expansif - Mais je suis d'avis de respecter aussi le groupe de ceux qui ont ce goût pour le calme, qui est un peu aussi le "fond de commerce" de notre sport...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Ah Laurent, je savais bien qu'en mettant l'argument du 4 dist., je te mettais dans ma poche ;);
Bon, pour revenir sur le sujet de départ (histoire de pas trop dériver), j'ai voté 2x70 + finales par équipes mixtes. (je pars du principe que ce sont des équipes mixtes de club, mais à la limite, ça pourrait être aussi sympa de tirer avec des inconnus, mais après la lisibilité sportive est moins évidente d'un point de vue média, officiel... mais ça permet de rencontrer du monde, de se faire des copains, ça peut être cool quoi mais plus pour du "loisir").
Donc, pourquoi ce choix ? D'abord car ça serait le meilleur moyen de couper court à ces vieilles querelles d'armes ou de sexes (même si ça a tendance à disparaître, quoique), ça permettrait à plus de clubs de pouvoir prendre part à du tir par équipe (pas toujours évident pour certains clubs d'aligner trois archers de la même arme et du même genre). Ca se fait en field, pourquoi pas en FITA. Après, dans les inconvénients, c'est que pour les gros clubs, ça laisse du monde de côté à moins de faire des équipes 2, 3... mais les gros clubs en général ont des équipes placées en D2, D1... Ca pourrait être cohérent.
Après, je sais pas si ta question de base Damien est pour trouver une nouvelle formule officielle ou pour des compets plus axés loisir ou délires car dans ce cas d'équipes mixtes, tu peux pas les inclures dans la filière DR, D2, D1.
@+ |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost a écrit: | Ah Laurent, je savais bien qu'en mettant l'argument du 4 dist., je te mettais dans ma poche ;)... |
C'est clair...
Ghost a écrit: | ...Après, je sais pas si ta question de base Damien est pour trouver une nouvelle formule officielle ou pour des compets plus axés loisir ou délires car dans ce cas d'équipes mixtes, tu peux pas les inclures dans la filière DR, D2, D1.
@+ |
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que: "des finales par équipe mixé (tirage au sort un classic, un amp, une femme ou jeune) " est la question du sondage !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Ouais, mais comme tout les sondages, (type, quel est la meilleure chanteuse de l'année, blonde siliconnée, ou brune au cul bombé, il manque toujours des réponses). Alors, à défault, je précise... ;) |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Ghost quand tu parles de là hola comme d'une dégénérécense!!
Tu vois sa aussi dans les stade d'athlétisme et moi je pense que c plus un hommage aux tireurs!!
Et puis imaginons que le tir devienne super médiatique il nous faudra avoir toujour la meme concentration et le meme "calme " pour tiré aussi bien et je pense pas que cela gene les petits jeunes de faire un sport dont on parle!Si ils sont dans un club ou une compagnie convivial et bien structuré alors......
Aprés c'est comme d'habitude il ne faut pas que cela dérive dans le tir show a l'amériquaine ou tu fouts une pomme sur la tete du mec dans le publique qui veut faire son beau! _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Oui, bon, je suis un peu intégriste sur ce type de sujet, mais bon, la hola, du moins les trucs dans ce style, à moins d'être à 3gr, très peu pour moi Puis, je ne dis pas que c'est pas un hommage aux tireurs, loin de là, je dis juste que j'ai l'impression que ça n'a pas sa place dans notre sport, c'est tout...
Après, je demande pas à ce qu'on soit d'accord avec moi, mais juste qu'on comprenne que ce n'est peut-être pas la majorité des archers qui veulent ce type d'évolution, où du moins qu'il y a une partie qui n'en veut pas (après, pour les chiffres... ça va pas être coton de connaître la proportion).
Ensuite, si cette évolution arrive, bein je ne pense pas que je vous manquerais bcp mais bon, j'ai encore espoir que notre village gaulois tienne un bout de tps ;) Et puis même si il lache, c'est pas grave, il y a d'autres activités où je pense que je pourrais avoir la paix. |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
une fois de plus les adeptes de pds on reussi à me faire accepter un point de vue!!! j 'en apprends tous les jours sur ce foum, c'est génial!!!
mais quand je parle d'une évolution médiatique, c'est des trucs du style, voir Nimes à la télé, t'avoue que ça aurrait du charme de voir des compètes quand même!!! et en ce qui e ocncerne, je voit pas le problème de la hola, loing de là. si on prend l'exemple du rugby, c'est un sport assez médiatisé, avec un peu d'argent, mais lambiance dans les stades est autrement que celle dans les stade de foot!!!je parle par expérience!!!(et pourtt j 'aime bien le foot) mais au rugby, il y a chants pour supporter son equipe(et pas pour critiquer l'autre...), hola, mais pas de bagares ou autre insultes...ect
donc en ce qui me concerne je vois pas le problème d'une médiatisation du tir, même si pour ça je doit accepter de me faire éliminer au premier tour de dules de temps en temps :!:
mais je peut comprendre que ca soit pas le cas de tous le monde 8-) |
|
|
 |
|