Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
moi je pencherai sur la winact.... la plus légère ( un plus si tu reprend le tir ) et la plus estetique ( perso ;) )
après dans la même gamme de prix il y a les spigarelli révolution ... ( il faut aimer );
sans hésiter prend les carbone foam car bien plus confortable et technique que les wood....
et pour la corde .... 8125 BCY
cliker beiter? ^^
enfin pour conclure si tu reprend le tir pour un moment il vau mieu metre le paquet sur la poignée qui ne se change pas souvent et voir après pour les accessoires .... par exemple prendre des G-fiber que tu gardera 6 mois et acheter un poignée de la gamme au dessus ... |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
L'analyse de Romain est pas mal.
Perso, je suis un peu différent sur ma conception du materiel.
Je te conseillerai plutôt d'acheter une bonne poignée d'occasion et une très bonne paire de branches (car pour moi la poignée, c'est juste un grip dans lequel on se sent bien ou pas, et ca ne remet pas en cause la qualité de la poignée).
Mais comme tu reprends le tir, c'est un peu différent.
Comme te le dis Romain, ne prends pas de belles branches tout de suite, car tu vas regretter apres quand tu voudras monter en puissance.
Donc tu peux largement piocher dans des branches entre 150 et 210 voir 220 euros.
Pour la poignée, mon conseil reste valide, pour moi une poignée c'est juste du métal avec des trous. Après c'est comme en haute couture, tu as chaque année une nouvelle collection et ca n'apporte pas grand chose... Voir rien.
Une bonne Radian / Elan / Nexus / Helix d'occasion bref des poignées qui ont fait leurs preuves et qui sont toujours utilisées en haut niveau , ou bien même des poignées de chez w&w en carbone d'occasion, ca se trouve.
Bénéfice, tu met un peu plus de coté pour les accessoires qui eux valent la peau du cul...
En berger bouton, un bon arc systeme tête en inox/teflon à une trentaine d'euros en neuf (forcément moins cher d'occasion), un repose flêche, un shibuya (29,90€), ou bien si tu n'aimes pas les collant, prends un arc système qui est solide et ne prends pas bcp de jeux (40€ a peu près). (attention quand même, le repose fleche shibuya ne s'adapte pas tout seul au berger bouton arc systeme, faudra limer un peu ^^);
Donc, par exemple si on fait un total fictif ca te donne:
Une bonne poignée d'occasion : entre 100 et 250 voir 300€ pour ceux qui changent leurs matériel tout de suite.
Branches : on prevois large: 220€
repose fleche: 30€
berger bouton: 30€
viseur et stabilisation: ca dépends si tu gardes ce que tu as déjà ou si tu veux du neuf..... tu as quoi comme stab actuellement ? |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
bien sur on parle neuf...
en ocaz il a de super bonnes affaires... des tres bonnes poignée qui même avec 3 ou 4 ans d existence se retrouve encore en rayon avec un relooking.
après oui on a une vision differante des choses.... la poignée même d occasion rest un gros budget "obligatoire " alors que les petit accessoire on peu toujours se débrouiller avec un matos pas cher en attendant de faire le plein ^^ |
|
|
 |
pingouin93 niveau 3Age: 47 Club Athlétique Balmanais Arme(s): CL
|
|
|
J'ai continué mes recherches en tenant compte de vos remarque et voici ce que j'ai trouvé:
HOYT HELIX ...................... 327.50 €
KAP WINSTORM CARBONE...118.50 €
HOYT SUPER REST..................1.20 €
CARTEL X-PERT......................3.20 €
CARTEL CORDE FASTFLIGHT...5.00 €
-------------------------------------------
Sous-total...........................455.40 €
Z'en pensez quoi?
Sinon le matériel que je possède pour démarrer : Une stab centrale (sans marque mais pas de vbar) , un viseur (tjs sans marque), un bb et une corde (celle du progress qui doit être du fastflight si mes souvenir sont bon). |
|
|
 |
|
|
|
Branches Sebastien FLUTE SF G-FIBER Foam Plus: 110€ : http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=3647
Poignée HOYT NEXUS en coloris 2008/2009: 320€ : http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=3002 (coloris 2010 à 440€);
Ou
Poignée HOYT HELIX 2009: 329€ : http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=2751
Pour le reste si tu es prêt à attendre, essayes de revendre ton materiel pour t'acheter une bonne stab pourquoi pas d'occasion. Tu arrivera peut être à trouver une arc systeme pro XS.
Total 430 ou 439 plus les accessoires.
La helix a un arceau pour être plus rigide, donc pour les grosses puissances. Mais ca ne t'empêche en rien de l'acheter.
Mais si tu ne comptes jamais dépasser les 40 livres, alors je te conseille plus la nexus qui est légèrement plus légère et un chouilla moins rigide. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
herriep a écrit: | Mais si tu ne comptes jamais dépasser les 40 livres, alors je te conseille plus la nexus qui est légèrement plus légère et un chouilla moins rigide. |
A tester tout de même, l'impression en main est assez différente entre les 2 poignées et pour moi, l'Hélix est plus équilibrée en main et m'a paru moins lourde quand j'ai testé les 2  |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
Je ne comprendrai jamais qu'avec un budget réduit on mette autant d'argent sur une poignée. Certes c'est l'élément que tu pourra ne plus changer pour longtemps, mais c'est aussi l'élément qui n'apporte quasiment rien !
J'ai une KAP winstar II, et à moins de tirer plus de 40#, quel est l'intérêt de jeter 200€ dans une poignée plus chère
L'élément sur lequel j'attire ton attention c'est le viseur : si le tien est micrométrique (facile et rapide à régler) alors c'est OK, sinon l'argent que tu peux économiser mets-le sur un SX10 ou un booster (un peu moins cher je crois). Ca c'est une pièce utile, et que tu gardera aussi des années.
Sinon, garde aussi du budget pour les flèches : on les oublie trop souvent à l'achat initial mais c'est pourtant le budget le plus lourd dans le temps.
Et le printemps arrivant tes X7 devraient rester à la maison
Les nouvelles Easton Carbon One semblent d'un rapport qualité prix excellent, j'en profiterais à ta place pour investir dans des inserts et les pointes vissables (s'il est vrai que ces tubes sont compatibles avec les pointes ACE) |
|
|
 |
|
|
|
Gaborea a écrit: | Je ne comprendrai jamais qu'avec un budget réduit on mette autant d'argent sur une poignée. Certes c'est l'élément que tu pourra ne plus changer pour longtemps, mais c'est aussi l'élément qui n'apporte quasiment rien !
J'ai une KAP winstar II, et à moins de tirer plus de 40#, quel est l'intérêt de jeter 200€ dans une poignée plus chère
|
C'est pour ca que j econseille d'acheter d'occasion.....
La effectivement ce sont des liens archerie, mais si tu lis mon premier post, tu verras que je suis de ton avis...
Les trous changent de place..... |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Pour la poignée, mon conseil reste valide, pour moi une poignée c'est juste du métal avec des trous. Après c'est comme en haute couture, tu as chaque année une nouvelle collection et ca n'apporte pas grand chose... Voir rien. |
Tout à fait ! Et c'est pour cette raison qu'une poignée comme la SF Pro à 225€ ou même la version précédente bi/tri-colore à 175€ sont des bon plans pour ceux qui tirent pas des très grosses puissances.
L'occase est pas toujours intéréssante car les prix du neuf ont beaucoup baissé et c'est difficile de ne trouver que la poignée.
Pour moi, ce sont les lames qui poussent la flèche : donc les lames sont plus importantes. |
|
|
 |
pingouin93 niveau 3Age: 47 Club Athlétique Balmanais Arme(s): CL
|
|
|
Je ne suis pas contre l'occaz. J'ai parcouru les sites d'annonces et comme je suis gaucher (j'ai oublié de le préciser) les annonces se font rare surtout en poignée seule. |
|
|
 |
|
|
|
http://placedusport2.com/?cherche&doc=845&part=1&rub=0
Taper Elan dans l'onglet recherche pour poignée et branches
Première annonce.
Le prix demandé est légèrement élevé. A mon avis, c'est négociable. 180 euros pour cette poignée..... c'est un peu trop.
Très bonne poignée. demander photo avec alignement des branches. |
|
|
 |
|
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
pingouin93 a écrit: |
une corde (celle du progress qui doit être du fastflight si mes souvenir sont bon). |
Il me semble que les poupées du PROGRESS ne sont pas renforcées dons logiquement la corde que tu as est en DACRON _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.