Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
ca se confirme avec l'info CNA n° 80 sur le site de la fédé _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
negofol niveau 2Age: 77
|
|
|
et ca continnue haro sur les arbitres
il est vrais que c'est avec delectation que nous devons reactualiser notre connaissance d'un reglement qui change eternellement et devoir faire face a des archers qui se croient autorises a interpreter un reglement de plus en plus flou |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 58 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Ouep, mais pour compenser, tu as une partie de bowling ou de kart gratuite à Besançon  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
à la lecture de la CNA,
on parle bien des flèches entièrement recouvertes de wraps, donc pas de soucis pour les flèches dont les wraps ne sont qu'au niveau des empennes (sauf si la flèche va s'enfoncer en cible jusque là...ça devrait pas poser de pb) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
ce qui arrive bien souvent en tir campagne a la fin du parcours les poulies passant fort et loin dans la mousse et ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas savoir quoi donner comme valeur de fleche car la fleche de l'arché etait totalment traversée et il ne restait que l'encoche de l'autre coté de la mousse et la pointe touchait par terre
quand j'arrive avec mon classque a 40lbs bah ça part asser profond quand meme
( fin vu l'état des cibles a la fin du parcours c'ets pas les 2 dixiemes de millimetres qui vont changer mais bon ) |
|
|
 |
atomixx niveau 2Age: 32 les archers de ripaille Arme(s): compound
|
|
|
djeufuii a écrit: | ce qui arrive bien souvent en tir campagne a la fin du parcours les poulies passant fort et loin dans la mousse et ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas savoir quoi donner comme valeur de fleche car la fleche de l'arché etait totalment traversée et il ne restait que l'encoche de l'autre coté de la mousse et la pointe touchait par terre
( fin vu l'état des cibles a la fin du parcours c'ets pas les 2 dixiemes de millimetres qui vont changer mais bon ) |
+1 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
djeufuii a écrit: | ce qui arrive bien souvent en tir campagne a la fin du parcours les poulies passant fort et loin dans la mousse et ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas savoir quoi donner comme valeur de fleche car la fleche de l'arché etait totalment traversée et il ne restait que l'encoche de l'autre coté de la mousse et la pointe touchait par terre
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'archers qui tirent du 23/15 en Campagne... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
non de la Fatboy en gros diametre
beaucoup vu d'ACC 3-39 et plus et de redline 400 et quelque
beaucoup de gros tubes genre predator II, cxl et autres tubes de parcours de gros diametres
donc des paillon qui s'usent tres vites ( surtout les birdies et gazinieres car proche et centre tres contribué);
mes ACE ne font pas trop de dégat mais elles vont vite et les 3/4 dernieres cibles si elles sont de courtes distance sont en général assez dur pour le coeur quand on voit notre tube s'enfoncer tres tres loin et que deriere c'est de l'eau...
donc ce n'est pas mon wrap qui va changer la valeur de ma fleche mais ça peux faire gagner un cordon si les pailles/mousses sont détruite a la fin d'une competition
ce qui m'arrive en début de saison avec mes ACC quand je tirait en salle le dernier depart la cible usée donc je m'enfoncais tres loin dans la cible ( 20/30 cm...) |
|
|
 |
Pipo niveau 3La Tour (84)
|
|
|
En Campagne sur les birdies, il m'est arrivé de tirer mes gros tubes "26" et je me souviens que plusieurs "haut niveau" en faisaient autant.
"donc des paillon qui s'usent tres vites ( surtout les birdies et gazinieres car proche et centre tres contribué)"
Encore une idée reçue .....
Sur un birdie, chaque centre reçoit 12 fois moins de flèches que sur une 60 _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
dangerous niveau 3Age: 29 Yerville Arme(s): classique
|
|
|
La fita n'interdisera pas les wraps etant donner que notament socks fais partie des sponsors de la fita. _________________ Je tir en Apecs =);
Ne soyez pas jaloux !!! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
djeufuii a écrit: | ce qui arrive bien souvent en tir campagne a la fin du parcours les poulies passant fort et loin dans la mousse et ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas savoir quoi donner comme valeur de fleche car la fleche de l'arché etait totalment traversée et il ne restait que l'encoche de l'autre coté de la mousse et la pointe touchait par terre |
Il est de la responsabilité de l'organisateur de fournir des cibles en bon état et capable de résister à l'habileté des archers respectant le règlement.  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | djeufuii a écrit: | ce qui arrive bien souvent en tir campagne a la fin du parcours les poulies passant fort et loin dans la mousse et ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas savoir quoi donner comme valeur de fleche car la fleche de l'arché etait totalment traversée et il ne restait que l'encoche de l'autre coté de la mousse et la pointe touchait par terre |
Il est de la responsabilité de l'organisateur de fournir des cibles en bon état et capable de résister à l'habileté des archers respectant le règlement.  | +1!!!
Et pourtant, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience l'an dernier: en poulies à 59# + Nano XR + flèches dans le 5 ou 6 + vieilles mousses = traversée à coup sur!
Quand la flèche n'est pas perdue, ca abime les plumes de toute facon (moins avec les X Vanes, super solides ces petites plumes!);
J'ai toujours une flèche plantée au fond du lac de Piolenc (les nanos coulent à l'inverse des ACE, pas assez d'air dans le tube);
C'est pourtant pas compliqué de mettre par exemple un tapis de carrière ou un bout de moquette de récup à 40 cm derrières les cibles les plus vieilles, les plus abimées, ou les plus sollicitées.  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
jmp a écrit: |
C'est pourtant pas compliqué de mettre par exemple un tapis de carrière ou un bout de moquette de récup à 40 cm derrières les cibles les plus vieilles, les plus abimées, ou les plus sollicitées.  |
Pour répondre à ta question du jour il y aura bien des tapis en caoutchouc derrière nos cibles le 21 mars ;) _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
benny a écrit: | jmp a écrit: |
C'est pourtant pas compliqué de mettre par exemple un tapis de carrière ou un bout de moquette de récup à 40 cm derrières les cibles les plus vieilles, les plus abimées, ou les plus sollicitées.  |
Pour répondre à ta question du jour il y aura bien des tapis en caoutchouc derrière nos cibles le 21 mars ;) | Excellent! C'est gentil de le préciser.
Ce soucis me prend tellement le chou que j'en étais à me demander si j'allais devoir changer de tubes pour des plus gros genre maxima 3D rien qu'à cause de ce problème.
Ou mettre des plumes + grosses juste pour retenir les flèches
En tout cas chez vous, je vais donc pouvoir rester sur une configuration optimisée merci!  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
morpheus niveau 3
|
|
|
Salut ;);
Pour relancer le débat sur le diamètre des tubes !!!
Lors du championnat de france à Marseille ce weekend, les arbitres ont controlé
le diamètre des tubes jusqu'au plumes !!!
Et j'ai vu des archers obligé d'enlever leurs wraps jusqu'au niveau des plumes !!!
En plus les arbitres n'étaient même pas d'accord entre eux
Peut être qu'un jour on aura plus le droit de mettre des plumes, puisque ça augmente les diametre des tubes !!! lol
J'espère que d'ici la saison salle prochaine, le réglement sera un peu plus clair et précis
cela évitera d'investir dans des wraps pour rien !!!  |
|
|
 |
|