Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Salut
pour moi longue vue sur trepied "aux longues" et jumelles "aux courtes" Avec le plaisir parfois de partager ce luxe avec un archer moins bien equipé!
C'est vrai qu'il y a parfois des geneurs professionnels qui veulent a tout prix poser un trepied trop large sur le pas de tir! parfois meme si il y en a deja un sur la meme cible, :twisted: dans la plupart des cas çà se passe pas trop mal...C'est qd meme un accessoire tres utile qui evite les groupements malheureux cités plus haut. A utiliser avec modestie (pour l'encombrement)et moderation(pour le moral)  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Flip a écrit: | Salut
pour moi longue vue sur trepied "aux longues" et jumelles "aux courtes" Avec le plaisir parfois de partager ce luxe avec un archer moins bien equipé! |
C'est toujours avec plaisir que je vois s'installer un trépied sur ma cible... à condition que je tire en A ou C (en B ou D je lui tourne le dos). Et quand l'archer me demande si la longue vue me gène, je réponds: " non, seulement si je peux jeter un oeil dedans ". Et tout va bien!! Avec un poulie, le trépied ne gène pas les branches de l'arc. Avec un classique je ne sais pas, c'est plus délicat! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Flip a écrit: | Salut
A utiliser avec modestie (pour l'encombrement)et moderation(pour le moral)  |
spéciale dédicace pour jl  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Le Bon niveau 2
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Flip a écrit: | Salut
pour moi longue vue sur trepied "aux longues" et jumelles "aux courtes" Avec le plaisir parfois de partager ce luxe avec un archer moins bien equipé! |
C'est toujours avec plaisir que je vois s'installer un trépied sur ma cible... à condition que je tire en A ou C (en B ou D je lui tourne le dos). Et quand l'archer me demande si la longue vue me gène, je réponds: " non, seulement si je peux jeter un oeil dedans ". Et tout va bien!! Avec un poulie, le trépied ne gène pas les branches de l'arc. Avec un classique je ne sais pas, c'est plus délicat! |
Comme toi si c'est demander et que je peux profiter aussi ,sinon j'ai des jumelles Minolta 8x30 super clair en plus je m'en sert pour l'astronomie ....a la recherche de quelques flêches
 |
|
|
 |
Le Bon niveau 2
|
|
|
vu mon age j'ai besoin de jumelle même en salle on ne rit pas.... mais juste pour la 1 ere volée après tout rentre.... :!: enfin presque |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | Pour repondre a tempus c'est vrai que la ongue vue est pas mal mais n'est pas imperméable
|
Que veut dire alors la phrase "étanche aux intempéries" figurant sur le coté de la boite? _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
heu pouir ma part cest longue vu direct pour le fita meme pour le federal (lol) jaime bien voir mes fleche en Gros mais si le concour (fita) nest pas au "norme" (ndrl la place entre les 2 archer sur le pas de tir) bas cest chiant pour l'archer d'a'coter voila sinon je recapepette depuis le bedut longue vu fita et jumelle federal voili voulou
ps investi dans une longue vu etanche  _________________
 |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
Tempus a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | Pour repondre a tempus c'est vrai que la ongue vue est pas mal mais n'est pas imperméable
|
Que veut dire alors la phrase "étanche aux intempéries" figurant sur le coté de la boite? | cest par exemple tu va fair le fita de "chevilly la rue " ou il pleut toujourd bas ta chtit lunette elle sera bien a labri des gougoute et elle n'aura pas de la buer (comme la mienne ) sur ta lentille  _________________
 |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 46 Arme(s): les 2
|
|
|
astuce pour ameliorer l etancheité de la longue vue: l enrouler dans 2 couche de film transparent d emballage pour les aliments...
C'est pas tres classe ms c'est efficace! |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
alx a écrit: | astuce pour ameliorer l etancheité de la longue vue: l enrouler dans 2 couche de film transparent d emballage pour les aliments...
C'est pas tres classe ms c'est efficace! | lol cets ceux que jai fait mais cest chiant kant une goute tombe sur loeillton la outu mets ton zoeil pour voir le resulta  _________________
 |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 46 Arme(s): les 2
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | lol cets ceux que jai fait mais cest chiant kant une goute tombe sur loeillton la outu mets ton zoeil pour voir le resulta  |
pour ca fo garder le couvercle de ta longue vue ou alors mettre une serviette éponge pour couvrir que tu souleve pour voir tes fleches..... mais en general qd il plue , étrangement , on regarde bcp moins...  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
c tant mieu de pas trop regarder dans la longue vue enfin je vise personne en particulier :^o |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
alx a écrit: | chiliconcarnage a écrit: | lol cets ceux que jai fait mais cest chiant kant une goute tombe sur loeillton la outu mets ton zoeil pour voir le resulta  |
pour ca fo garder le couvercle de ta longue vue ou alors mettre une serviette éponge pour couvrir que tu souleve pour voir tes fleches..... mais en general qd il plue , étrangement , on regarde bcp moins...  |
Et attention c'est une normande qui dit ça la pluie elle connait  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
ermont78 niveau 2AS Mantaise Arme(s): classique, poulies
|
|
|
salut
pour continuer sur ce fil :
quelqu'un utilise la longue vue Bushnell SpaceMaster proposée sur le site de la FFTA, et quel pied utilisé ? _________________ cordialement
ermont78 |
|
|
 |
ti richou niveau 4Age: 34 Gisors Arme(s): classique
|
|
|
moi je pense qu'une longue vue serait mieu .
elle est plus stable , donc plus précise !!
par contre c'est vrai quelle coute assez chers !!!
ps: si tu vuet prendre sa a Carrefour il font une promo a 99 euros pour une lunnette je te la conseille ! |
|
|
 |
|