Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 Lunette sur pied ou paire de jumelles ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageMar 20-01-2004, 20:04
Répondre en citant

Salut
pour moi longue vue sur trepied "aux longues" et jumelles "aux courtes" Wink Avec le plaisir parfois de partager ce luxe avec un archer moins bien equipé!
C'est vrai qu'il y a parfois des geneurs professionnels qui veulent a tout prix poser un trepied trop large sur le pas de tir! parfois meme si il y en a deja un sur la meme cible, :twisted: dans la plupart des cas çà se passe pas trop mal...C'est qd meme un accessoire tres utile qui evite les groupements malheureux cités plus haut. A utiliser avec modestie (pour l'encombrement)et moderation(pour le moral) Wink

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 20-01-2004, 23:22
Répondre en citant

Flip a écrit:
Salut
pour moi longue vue sur trepied "aux longues" et jumelles "aux courtes" Wink Avec le plaisir parfois de partager ce luxe avec un archer moins bien equipé!

C'est toujours avec plaisir que je vois s'installer un trépied sur ma cible... à condition que je tire en A ou C (en B ou D je lui tourne le dos). Et quand l'archer me demande si la longue vue me gène, je réponds: " non, seulement si je peux jeter un oeil dedans ". Et tout va bien!! Avec un poulie, le trépied ne gène pas les branches de l'arc. Avec un classique je ne sais pas, c'est plus délicat!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 21-01-2004, 5:27
Répondre en citant

Flip a écrit:
Salut
A utiliser avec modestie (pour l'encombrement)et moderation(pour le moral) Wink

spéciale dédicace pour jl Wink Wink Wink Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Le BonHors ligneniveau 2

MessageMer 21-01-2004, 12:07
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Flip a écrit:
Salut

C'est toujours avec plaisir que je vois s'installer un trépied sur ma cible... à condition que je tire en A ou C (en B ou D je lui tourne le dos). Et quand l'archer me demande si la longue vue me gène, je réponds: " non, seulement si je peux jeter un oeil dedans ". Et tout va bien!! Avec un poulie, le trépied ne gène pas les branches de l'arc. Avec un classique je ne sais pas, c'est plus délicat!

Comme toi si c'est demander et que je peux profiter aussi ,sinon j'ai des jumelles Minolta 8x30 super clair en plus je m'en sert pour l'astronomie ....a la recherche de quelques flêches
Razz
Le BonHors ligneniveau 2

MessageMer 21-01-2004, 12:14
Répondre en citant

Wink vu mon age j'ai besoin de jumelle même en salle on ne rit pas.... mais juste pour la 1 ere volée après tout rentre.... :!: enfin presque
TempusHors ligneniveau 4
L'Union
Arme(s): Compound

MessageMer 21-01-2004, 13:27
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
Pour repondre a tempus c'est vrai que la ongue vue est pas mal mais n'est pas imperméable

Que veut dire alors la phrase "étanche aux intempéries" figurant sur le coté de la boite?

chiliconcarnageHors ligneniveau 4

MessageMer 21-01-2004, 21:24
Répondre en citant

heu pouir ma part cest longue vu direct Smile pour le fita meme pour le federal (lol) Very Happy jaime bien voir mes fleche en Gros Very Happy Smile mais si le concour (fita) nest pas au "norme" (ndrl la place entre les 2 archer sur le pas de tir) bas cest chiant pour l'archer d'a'coter Smile voila sinon je recapepette depuis le bedut Smile longue vu fita et jumelle federal Smile voili voulou

ps investi dans une longue vu etanche Very Happy

MessageMer 21-01-2004, 21:28
Répondre en citant

Tempus a écrit:
LAZOUILLE a écrit:
Pour repondre a tempus c'est vrai que la ongue vue est pas mal mais n'est pas imperméable

Que veut dire alors la phrase "étanche aux intempéries" figurant sur le coté de la boite?
cest par exemple tu va fair le fita de "chevilly la rue " ou il pleut toujourd Very Happy bas ta chtit lunette elle sera bien a labri des gougoute et elle n'aura pas de la buer (comme la mienne Smile ) sur ta lentille Very Happy
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageMer 21-01-2004, 21:51
Répondre en citant

astuce pour ameliorer l etancheité de la longue vue: l enrouler dans 2 couche de film transparent d emballage pour les aliments...
C'est pas tres classe ms c'est efficace!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMer 21-01-2004, 22:00
Répondre en citant

alx a écrit:
astuce pour ameliorer l etancheité de la longue vue: l enrouler dans 2 couche de film transparent d emballage pour les aliments...
C'est pas tres classe ms c'est efficace!
lol cets ceux que jai fait Very Happy mais cest chiant kant une goute tombe sur loeillton la outu mets ton zoeil pour voir le resulta Very Happy
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageJeu 22-01-2004, 11:29
Répondre en citant

chiliconcarnage a écrit:
lol cets ceux que jai fait Very Happy mais cest chiant kant une goute tombe sur loeillton la outu mets ton zoeil pour voir le resulta Very Happy

pour ca fo garder le couvercle de ta longue vue ou alors mettre une serviette éponge pour couvrir que tu souleve pour voir tes fleches..... mais en general qd il plue , étrangement , on regarde bcp moins... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 22-01-2004, 12:54
Répondre en citant

c tant mieu de pas trop regarder dans la longue vue enfin je vise personne en particulier :^o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 22-01-2004, 12:56
Répondre en citant

alx a écrit:
chiliconcarnage a écrit:

pour ca fo garder le couvercle de ta longue vue ou alors mettre une serviette éponge pour couvrir que tu souleve pour voir tes fleches..... mais en general qd il plue , étrangement , on regarde bcp moins... Laughing

Et attention c'est une normande qui dit ça la pluie elle connait Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ermont78Hors ligneniveau 2
AS Mantaise
Arme(s): classique, poulies

MessageLun 12-07-2004, 8:55
Répondre en citant

salut
pour continuer sur ce fil :
quelqu'un utilise la longue vue Bushnell SpaceMaster proposée sur le site de la FFTA, et quel pied utilisé ?

ti richouHors ligneniveau 4
Gisors
Arme(s): classique

MessageLun 19-07-2004, 12:15
Répondre en citant

moi je pense qu'une longue vue serait mieu .
elle est plus stable , donc plus précise !!
par contre c'est vrai quelle coute assez chers !!!

ps: si tu vuet prendre sa a Carrefour il font une promo a 99 euros pour une lunnette je te la conseille !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: