Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
cela dépend de combien tu veux baisser la cale. Dans mon cas la cale cavalier tenant par 2 vis, j'ai enlevé celle du haut et décalé la cale vers le bas.
Quand l'on pose le pouce sur la cale il faut faire très attention de ne pas contracter, crisper (garder le dos de la main plat) la main pour appuyer le pouce. Pour ma part je suis droitier et ma femme gauchère nous avons échangé nos cales, cela permet de décaler la cale vers l'arrière pour avoir un bon appui et un dos de main bien plat. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
kro'kal a écrit: | Cavalier elite cordovan rules the world since ages  |
fais gaffe au carton rouge, ça ressemble à un post de spameur  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai abandonné l'idée de poser de manière régulière les 3 doigts sur la corde. J'y suis parvenu mais j'avais vraiment un lâcher dégueulasse (pire qu'avant!).
Hier, j'ai voulu essayer de tirer avec seulement 2 doigts (puisque le 3° ne me servait à rien). Je pensais que le majeur allait pas souffrir. Que nenni! Aucune douleur. J'ai posé mon annulaire sur la cale (palette Soma). Le lâcher est plus franc. Après avoir fait un petit réglage, je ne suis pas sorti du jaune (bon ok, c'était à 50m ). Au prochain entraînement j'essaye de mettre un tiller de 0 pour voir s'il y a une différence. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
seb42 a écrit: | J'ai abandonné l'idée de poser de manière régulière les 3 doigts sur la corde. J'y suis parvenu mais j'avais vraiment un lâcher dégueulasse (pire qu'avant!).
Hier, j'ai voulu essayer de tirer avec seulement 2 doigts (puisque le 3° ne me servait à rien). Je pensais que le majeur allait pas souffrir. Que nenni! Aucune douleur. J'ai posé mon annulaire sur la cale (palette Soma). Le lâcher est plus franc. Après avoir fait un petit réglage, je ne suis pas sorti du jaune (bon ok, c'était à 50m ). Au prochain entraînement j'essaye de mettre un tiller de 0 pour voir s'il y a une différence. |
essaie de tirer avec les dents ça réglera ton problème de doigts  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|