Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pete731 niveau 5
|
|
|
pierrolet a écrit: | La video est super éloquante et ne laisse aucun doute sur l'efficacité du D-loop contre le nock.
J'ai mis la lame 0.010 à un angle de 40° à l'oeil. Le test papier est bon à 2 m mais j'ai une décirure verticale de 1" pointe en bas à 5 m. Mon point d'encochage supérieur est 1,5 mm au dessus du point zéro de l'équerre. Est ce valable. |
1.5mm me ne dit rien du tout ... désolé!
Il faut que le bas de la flèche forme un angle de 90 degré avec la corde pour commencer.
Quel arc et quelle allonge as-tu déjà? |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Bonsoir et merci,
C'est le Hoyt contender XT 2000 réglé sur 44,5# pour gaucher. Centershot mis sur 3/4". Mon allonge est de 27,5" et flèche ACE 520 de 28" pointe 90 gr. Déchirure fort à gauche donc raide pour moi. Essai flèche 470 de 28" pointe de 120 gr ( en prêt ). Déchirure bien verticale. Mais, le bas de l'encoche des flèches 520 ou 470 se trouve 3,5 mm sous la perpendiculaire de l'équerre avec la corde. Donc le détallonnage est négatif. Avec les 470 à 2 m le trou plumes/pointe est parfait et à 5 m la déchirure est bien verticale mais mesure 1" pointe en bas; je ne peux pas descendre plus bas le point d'encochage car j'ai toujours entendu dire que celui-ci doit être plus haut que les 90°.
J'espère avoir été plus clair dans mes explications. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Oui, oui.
Par contre, en théorie, en compound, le point d'encoche doit être à 0. Pas plus haut, ni plus bas. Ton soucis vient peut-être aussi de là.
Pour la déchirure à gauche, c'est peut-être aussi le center shot qui n'est pas bon... trop rentré ? Mais là je m'avance, je ne maitrise pas le test papier. |
|
|
 |
|
|
|
Si je met l'encoche au point zero la déchirure à 2 m est trop haute. C'est pour cela que je l'ai descendu.
J'ai déplacé le centershot de 1,5 mm à gauche puis 1,5 mm à droite. Cela n'influence pas beaucoup beaucoup la déchirure. L'effet est plus visible et marqué entre la 520 et la 470. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
pierrolet a écrit: | Si je met l'encoche au point zero la déchirure à 2 m est trop haute. C'est pour cela que je l'ai descendu.
J'ai déplacé le centershot de 1,5 mm à gauche puis 1,5 mm à droite. Cela n'influence pas beaucoup beaucoup la déchirure. L'effet est plus visible et marqué entre la 520 et la 470. |
Pour régler une déchirure haut :
- flèche trop souple
- flèche trop longue passé le point de support
- descendre le point d'encoche
- synchro des cames
- synchro des lames
- montage du d-loop
Les hoyts ont une tendance à toujours avoir une déchirure haute peu importe le spine .... Ne vas pas dessous le perpendiculaire. La déchirure trop haute est souvent un problème de synchro sur le système hybride de Hoyt. Tu peux améliorer le tout en avançant légèrement la came du haut.
Essaie 3 distances, 2m, 4m et 6m ... avec des ACE, je tolèrais 1/4-1/2" haut avec mes Hoyt.
Pour la déchirure vers la gauche c'est du torque ou contacte ou autre, si ta 520 serait trop rigide, le résultat serait pire avec la 470 Pour un arc à poulie, ne descends pas sous les 100 gr pour tes flèches. |
|
|
 |
|
|
|
Une fois de plus, merci pour ton aide. Je revois la synchro et la lame du TT. Au fait, j'ai commis une erreur en disant que ma flèche 520 étant à gauche était trop raide. J'aurais dû dire trop souple puisque je suis gaucher. Sorry pour cette mauvaise information de ma part. |
|
|
 |
|
|
|
Encore merci pour tous vos conseils. Le problème semble résolu en ayant installé un repose flèche à effacement. La flèche ACE est guidée sur + ou - 10 cm puis la langue s'efface pour laisser la flèche voler librement. Le test papier est bon à 2 m,4 m et à 6 m j'ai une déchirure verticale qui varie de zéro pouce à max. 1/2" suivant le tir. Je pense que ces variations proviennent de mes erreurs de tir.  |
|
|
 |
|