Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 Recurve décathlon
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 10-03-2010, 23:07
Répondre en citant

L'dino a écrit:
Après il faut seulement ne pas être trop nombriliste ! ni élitiste.

Je suis d'accord avec ça aussi. Seulement, les fusils de chasse et les cartouches sont dans des vitrines sous clé dans ces magasins généralistes, mais pas leurs arcs et flèches. J'aimerai juste qu'ils aient une attitude aussi responsable et soigneuse avec leurs arcs qu'avec leurs fusils.
Au premier cinglé qui fait un carnage dans un de ces magasins et on n'est pas dans la merde ! d'oh!

Ce n'est pas être nombriliste ou élitiste de considérer un arc comme une arme Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Romain ORSAYHors ligneniveau 4
Les archer d'ORSAY
Arme(s): Recurve

MessageMer 10-03-2010, 23:41
Répondre en citant

[quoteCe n'est pas être nombriliste ou élitiste de considérer un arc comme une arme [/quote]

+1 un arc c 'est une arme... on chasse aussi bien a l'arc... si ca peu tuer un sanglier ou un cerf ca pau bien tuer quelque humain ...
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageJeu 11-03-2010, 6:57
Répondre en citant

Firefox a écrit:
Matériel à fuir.......oriente toi plutôt sur une bonne archerie, voir un arc d'occasion, mais un arc digne de ce nom.
cdl.

+ 11111111111111111
GrincheuxHors ligneniveau 3
La Flèche Pictave
Arme(s): Classique

MessageJeu 11-03-2010, 7:58
Répondre en citant

Pour les arcs et fleches, c'est sur que décathlon c'est pas terrible.
On fait aussi la guere à leurs palettes, qui sont mal conçues, pas solides et pas bon marché.

Après, dans mon club, de nombreux jeunes ont acheté le carquois décathlon (4 tubes) qui est tres bien (moche, mais tres suffisant).
On a trouvé aussi des stab cartel pas bien chères (pour un petit budget c'est intéressant, autour de 10 euro de réduction).

Donc pour un archer qui veut s'équiper seul, je dirai que c'est une tres mauvaise solution. Pour le club qui chercherait certain élément de matériel spécifiques, ca peut valoir le coup.
pascalouHors ligneniveau 4
archers gennevillois
Arme(s): classique

MessageSam 20-03-2010, 8:07
Répondre en citant

il faut venir au d4 de gennevilliers,laurent ,le resonsable nature est un compétiteur de haut niveau qui pourra vous renseigner !

je vais encore me faire l'avocat du diable, mais comme déja dis dans un autre post,moi j'ai commandé tout mon matos chez d4,poignée winact branches winwin inno,stab beiter,etc,on peut commander du matos de qualité chez eux,et en payant en 10 fois,chose que ton archerie aura du mal a faire

après, le matos fabriqué par d4 doit être pris pour ce qu'il est ,du matos loisir type club d'été,c'est du même type que du rolland Cool
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageSam 20-03-2010, 10:45
Répondre en citant

pascalou a écrit:
il faut venir au d4 de gennevilliers,laurent ,le resonsable nature est un compétiteur de haut niveau qui pourra vous renseigner !

je vais encore me faire l'avocat du diable, mais comme déja dis dans un autre post,moi j'ai commandé tout mon matos chez d4,poignée winact branches winwin inno,stab beiter,etc,on peut commander du matos de qualité chez eux,et en payant en 10 fois,chose que ton archerie aura du mal a faire

après, le matos fabriqué par d4 doit être pris pour ce qu'il est ,du matos loisir type club d'été,c'est du même type que du rolland Cool

Je connais Laurent depuis plus de 20 ans (universitaire ensemble et archers) nous avons même bossé en parallèle chez D4.
C'est un gars bien , il conseillera ce qu'il faut.
appelez juste avant d'y aller afin qu'il soit bien présent. rtt congé...
il est passé de la queue de cheval à la boule à zéro mais ça ne l'a pas changé... Laughing
pascalouHors ligneniveau 4
archers gennevillois
Arme(s): classique

MessageSam 20-03-2010, 11:48
Répondre en citant

son jour de repos c'est le mercredi,mais c'est vrai qu'il est de bon conseil,et n'hésite pas a faire un effort quand il le faut, contrairement aux deux archeries qui sont autour de chez moi!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: