Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
jmp a écrit: | On en parlait justement cet après midi, c'étais mon 1er campagne de la saison.
Et on se disait que c'étais vraiment très agréable d'avoir une discipline de haut niveau qui autorisait la mixité.
Quel dommage qu'on perde ca...  |
+1  _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 37 Arme(s): Uukha
|
|
|
Moi je suis d'accord avec Mix |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
parksungienien a écrit: | Moi je suis d'accord avec Mix |
J'approuve également !! _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Vous dites ça parce que vous n'étiez plus dans l'équipe! lol
Mais si tu es une fille et que tu n'as pas de Barebow ou poulies dans ton club ba bye bye le campagne par équipe...
C'était marrant de faire un truc mixte !! ça n'existe pas sinon. |
|
|
 |
|
|
|
3 pome a écrit: | Vous dites ça parce que vous n'étiez plus dans l'équipe! lol
Mais si tu es une fille et que tu n'as pas de Barebow ou poulies dans ton club ba bye bye le campagne par équipe...
Effectivement, j'ai été éjecté de l'équipe suite à la dernière modification du règlement. Cependant, je trouve que le futur règlement est bien plus égal que celui qui est mis en place depuis le début de l'épreuve.
Sinon c'est vrai que la mixité c'est sympa, pour notre club je pense que nous aurons la possibilité de présenter une équipe féminine et une masculine.
Bon tir en tout cas pour cette saison et rdv pour les habitués à la sélection et au CDF individuel et par équipe. _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 37 Arme(s): Uukha
|
|
|
D'ailleur cette sélection toujours pas de lieu |
|
|
 |
bb37 niveau 3Age: 66
|
|
|
parksungienien a écrit: | D'ailleur cette sélection toujours pas de lieu |
13 juin Le Blanc ou Poitiers, Il aurait été retenu POITIERS |
|
|
 |
|
|
|
parksungienien a écrit: | D'ailleur cette sélection toujours pas de lieu |
J'ai également entendu Poitiers comme lieu pour la sélection. Perso, je serais là. _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
3 pome a écrit: | Vous dites ça parce que vous n'étiez plus dans l'équipe! lol
+1... Presque plus aucune femme ne pourra tirer en équipe en campagne... parce que déjà qu'on est peu nombreuse dans les club, s'il faut en plus qu'il y en ait une dans chaque arme, il va falloir se lever tôt pour trouver ça dans les clubs !!!
Seuls les gros clubs pourront présenter des équipes féminines... et ils vont se gaver, comme d'hab !
Cette réforme c'est quasiment la mort du tir campagne par équipe féminine !
La mixité, au moins, c'était sympa dans l'idée (car seule discipline où elle existait) ! |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Enfin.
Bravo pour cette décision.
On s'alligne sur les championnats inter et c'est très bien.
Pas d'accord avec ceux qui prétendent que celà va diminuer l'accès des femmes à cette compétition.
Dans l'absolu, 14 équipes à trois archères celà ne fait que 42 personnes. Mais au cours de la saison ce sont potentiellement 20 à 25 équipes qui se mettent sur les rangs et là, celà concerne un peu plus de personnes qu'avant.
D'autre part, je pense que la configuration passée avantageait plus les grosses structures qui pouvaient puiser sans soucis dans leur réservoir de licenciés, voir se livrer à des emplettes en début de saison.
Avec ce nouveau réglement, et connaissant un peu la population qui fréquente les parcours de field, je pense que l'éventail des équipes présentes va s'ouvrir et que nous aurons certes au départ un niveau moyen faible, mais qui ira en augmentant au fil des années.
Pour les équipes masculines, pas de changement notable à prévoir.
De toute façon, sauf erreur de ma part, cette configuration d'équipe est déjà en place pour le 2X70, et apparemment celà ne gêne personne.
Alors pourquoi en serait-il autrement pour le field? |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Pas d'accord avec ceux qui prétendent que celà va diminuer l'accès des femmes à cette compétition.
Dans l'absolu, 14 équipes à trois archères celà ne fait que 42 personnes. Mais au cours de la saison ce sont potentiellement 20 à 25 équipes qui se mettent sur les rangs et là, celà concerne un peu plus de personnes qu'avant. |
Je ne sais pas d'où tu tiens ces chiffres... en particulier 20 à 25 équipes féminines???
L'an dernier, 58 équipes présentent un résultat pour 52 sélectionnées. Donc minimum 52 femmes.
En appliquant le même ratio pour l'an prochain, ca fait 16 équipe féminines (arrondi au dessus) donc 48 femmes.
Et je doute qu'il y ai 16 équipe féminines qui envoient un résultat. On verra bien...
Harrac'h Kloud a écrit: | D'autre part, je pense que la configuration passée avantageait plus les grosses structures qui pouvaient puiser sans soucis dans leur réservoir de licenciés, voir se livrer à des emplettes en début de saison. | Comment cela ???
En 2009, les "grosses" structures pouvaient présenter une équipe.
Les structures "moyennes" pouvaient présenter une équipe.
Les "petites" structures avaient du mal.
En 2011, les "grosses" structures pourront présenter 2 équipes. (une masculine et une féminine);
Les structures "moyennes" pourront peut être présenter une équipe masculine, s'ils arrivent à se qualifier.
Les "petites" structures auront toujours du mal.
Je ne comprend pas ou tu vois que les grosses structures étaient avantagées par la configuration passée et le seront moins après, ca me semble bien l'inverse.
Harrac'h Kloud a écrit: | Avec ce nouveau réglement, et connaissant un peu la population qui fréquente les parcours de field, je pense que l'éventail des équipes présentes va s'ouvrir et que nous aurons certes au départ un niveau moyen faible, mais qui ira en augmentant au fil des années.
Pour les équipes masculines, pas de changement notable à prévoir. |
Décidément nous ne sommes pas d'accord
Je pense que nous allons voir une très nette augmentation du nombre et du niveau des équipes masculines, pour nous par exemple il va probablement devenir difficile de nous qualifier, et probablement dés 2011.
Harrac'h Kloud a écrit: | De toute façon, sauf erreur de ma part, cette configuration d'équipe est déjà en place pour le 2X70, et apparemment celà ne gêne personne.
Alors pourquoi en serait-il autrement pour le field? |
Parce que cette configuration est très agréable, intéressante et change un peu du "tout homme" et "tout femme".
Parcequ'après y avoir gouté, on aime bien  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Darkben a écrit: | parksungienien a écrit: | D'ailleur cette sélection toujours pas de lieu |
J'ai également entendu Poitiers comme lieu pour la sélection. Perso, je serais là. |
>>> Je vous confirme le lieu et la date de la sélection : 12 / 13 Juin 2010 à Poitiers ! .(Etrange , non ? ) A suivre ...  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
jmp a écrit: |
Je ne comprend pas ou tu vois que les grosses structures étaient avantagées par la configuration passée et le seront moins après, ca me semble bien l'inverse.
Je pense que nous allons voir une très nette augmentation du nombre et du niveau des équipes masculines, pour nous par exemple il va probablement devenir difficile de nous qualifier, et probablement dés 2011.
|
+1
Et bin surtout si St priest un des plus gros clubs du LYONNAIS pense cela, alors les plus petites structures, ont est fichus. On était obligé de faire le guignol sans viseur, maintenant on fera les guignols en jupe. (Au secour Jean Paul Gaulthier)
Mais que fait la HALDE, avec Jeanette à sa tête, le tir à l'arc démontre sa mysogineité, on était un des rares sports avec des épreuves mixtes. On pourrait prendre exemple sur le biathlon, ou depuis 2 ans il y a des épreuves Mixtes.
tout pour les gros clubs, Et à ce propos à touts les représentants des ligues qui vont à l'AG de la fédé Voter contre le paiement d'un droit d'adhésion à la fédé, vous le faite déja avec les licences.
A oui c'est normal vu la trésorière, on y a déja gouté en Rhône alpes
 _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | jmp a écrit: |
|
+1
Et bin surtout si St priest un des plus gros clubs du LYONNAIS pense cela, alors les plus petites structures, ont est fichus. On était obligé de faire le guignol sans viseur, maintenant on fera les guignols en jupe. (Au secour Jean Paul Gaulthier)
Mais que fait la HALDE, avec Jeanette à sa tête, le tir à l'arc démontre sa mysogineité, on était un des rares sports avec des épreuves mixtes. On pourrait prendre exemple sur le biathlon, ou depuis 2 ans il y a des épreuves Mixtes.
tout pour les gros clubs, Et à ce propos à touts les représentants des ligues qui vont à l'AG de la fédé Voter contre le paiement d'un droit d'adhésion à la fédé, vous le faite déja avec les licences.
A oui c'est normal vu la trésorière, on y a déja gouté en Rhône alpes
 |
- 1
Déjà ce n'est certainement pas faire le guignol que de tirer sans viseur
Et le sujet a déjà été abordé pour le 3D et le nature dans lesquelles je vous rappele qu'en plus il y a aussi 5 types d'armes alors faut peut-être arrêter de pleurer et là je rejoins complètemet JMG au début ça va être difficile et par la suite des équipes féminines vont apparaître par la force des choses !!!
Et si cette adéquation avec le réglement inter déplais, faut peut-être changer de fédé ou de sport _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
boulet von 88 a écrit: |
Mais que fait la HALDE, avec Jeanette à sa tête, le tir à l'arc démontre sa mysogineité, on était un des rares sports avec des épreuves mixtes. On pourrait prendre exemple sur le biathlon, ou depuis 2 ans il y a des épreuves Mixtes. |
L'équitation est un sport mixte... et même le seul vrai sport mixte puisque dans toutes les disciplines et épreuve les cavaliers et cavalières concourent ensemble (et on peut même dire que c'est doublement mixte puisqu'il n'y a pas non plus de différenciation pour le sexe de la monture ) |
|
|
 |
|