Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
je conseille également de retirer le double face d'origine, mes plumes s'arrachaient et la sortie de flèche était minable jusqu'à ce que je change le double face et Oh miracle tout est rentré dans l'ordre!  _________________
Archery bonnet designer |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
C'est pas normal même avec le double face ça ne devrai pas toucher, soit tes tubes sont trop raides soit ton berger n'est pas réglé et trop souple.
Je crois que l'enfoncement du berger en règle générale est de l'ordre de 2 à 3 mm et pendant le premier tiers de la flèche, pas du tout au niveau des tubes. |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
fraisedesbois a écrit: | je conseille également de retirer le double face d'origine, mes plumes s'arrachaient et la sortie de flèche était minable jusqu'à ce que je change le double face et Oh miracle tout est rentré dans l'ordre!  |
au vu de la photo il n'est pas possible que les plumes touchent le RF s'il est bien réglé
je m'explique : la longueur du RF avant le BB est de 1 cm maxi. si les plumes touchent, c'est pas à cet endroit. Plier un tube pour qu'il tape à 1 cm devant le RF j'y crois pas! il aura touche la fenêtre d'arc avant.
je pencherai pour un BB trop souple donc un piston qui rentre trop. A voir! |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Après avoir remplacé le double face épais par le modèle servant à coller les Spin Wing, j'ai l'impression que cela ne touche pas. Les tubes ne portent pas de trace, et le repose flèche non plus. J'avais pris soin de le colorer avec le stylo à marquer les flèches.
Les photos sont effectivement très bonnes. Sur deux ou trois d'entre elles, la dernière en particulier, on constate que l'aiguille butte dans le piston du berger, et ne peut donc pas s'effacer. Si cela correspond au réglage définitf, l'origine du problème signalé est peut être à chercher de ce côté.
En fait, les tubes hauts de gamme ont souvent un diamètre inférieur à celui du piston. Il faut donc avancer le repose flèche et donner un profil particulier à l'aiguille pour qu'elle ne se bloque pas dans le berger.
Bons réglages! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Je pense que Jacques à sans doute raison.
Sur la 2e photo l'éguille est descendente alors que la 3e elle est montante. Il faut sans doute faire attention à l'inclinaison pendant la pose.
Par contre pour l'épaisseur de l'adhesif d'origine, je ne vois pas en quoi cela est génant. Après tout l'éguille s'avance autant qu'avec le spigrelli ZT et le berger a encore de la marge sur le filetage. |
|
|
 |
|