Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
 problème de pointes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageJeu 08-04-2010, 19:52
Répondre en citant

C'est quand même dommage de devoir en arriver là.....
Moi personnellement ca horripile de me dire qu'il y a des produits aussi mal conçus sur le marché.
Certains fabricants n'ont vraiment peur de rien.

Achetez Easton ou CX, et il n'y aura aucune magouille du genre à faire Wink
J'irai même jusqu'à dire que même GoldTip propose des produits plus fiables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-04-2010, 20:24
Répondre en citant

Je ne comprends pas moi ça fait 6 jeux de 12 complets que je monte pour des archers de mon club et je n'ai pas eu de problème particulier, ni de diamètre de pointe( spine 1300/1000,800,650), ni de collage.J'en attends 4 autres jeux, je vous tiendrais au courant Question
C'est plutôt de bonnes flèches rapport qualité/prix(meilleur que médallion XR), bon après c'est pas non plus du très haut de gamme a ce prix là faut pas rêver Wink

senaduHors ligneniveau 3
Arme(s): classique + roulettes

MessageJeu 08-04-2010, 22:17
Répondre en citant

pour le collage j'ai pas encore d'explication, mais pour la différence de diamètre entre tube et pointe, je suis étonné que tu n'ai rien remarqué puisqu'entre le tube 650 et le 1300 le diam extérieur du tube varie de plus de 0.2mm. Sur la même pointe ça se sent en passant le doigt.
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageVen 09-04-2010, 6:25
Répondre en citant

Non, rien vu d'anormal, c'est pas les mêmes pointes pour le 1300 et le 650!!!!
senaduHors ligneniveau 3
Arme(s): classique + roulettes

MessageVen 09-04-2010, 13:03
Répondre en citant

en cherchant sur les boutiques qui vendent ces pointes j'ai trouvé ceci:

Citation:
pointe Stainless steel sky art pour tube SF carbon.

disponible en 60 80 et 100 grains

repère sur le corps de la pointe pour une coupe de la pointe de -10 ou-20 grains.

un diamètre unique de pointes pour l'ensemble des tubes carbone sky art sf carbon

RobocopHors ligneniveau 4
poitiers
Arme(s): arc sans roulette

MessageVen 09-04-2010, 16:21
Répondre en citant

salut
Je suis assez d'accord sur le fait que les tubes et pointes sont très souvent de diamètres différents, pour en voir passer plusieurs dizaine par semaines tous modèles confondus. Toutefois les tubes sont bons pas trop mal fabriqué et relativement solide.
Pour une meilleur tenu privilégiez les colles types bi-composants, ou pour la résine pensez à rayer la pointes, limes ou papiers abrasifs.
quant au groupement diffèrent du au pointes plus ou moins bien limé, je ne dirai qu'une chose, la soit disant rigueur de chez easton , mon œil, sur un paquet entre la plu légère et la plus lourdes il peu y avoir jusqu'à 3 grains d'écart...
En somme pas plus rigoureux que chez skyart.
Si les plus anciens se souviennent les débuts de chaque marque, medaillion, gold type ou même easton à leurs débuts ont subi pas mal de souci, comme à tout début ou tout lancement
jamais eu de souci de pointes qui ne rentrais pas Lazouille, ou alors j'ai eu de la chance reçu dans celle que j'ai eu au mag ou je bosse.
Pour info les remarques de ce style sont remontées chez skyart, leur reste plus qu'a corriger le tir pour les séries suivantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: