Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
danbug a écrit: | Quelle fibre utilises-tu pour ta corde et le nombre de brins ? |
lulurod a écrit: | une corde 14 brins en 8125 |
Et ça me semble un peu léger pour 43 livres...  |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
ouai... je suis d'accord la dessus mais un ami qui tirait une Nx xper ancienne génération et des samick extreme tirai du 12 brin en 45# avec du fast flight...
ça fesait un bruit d'enfer mais ça vibrai pas...
perso en G3 avec 40# je suis a 16 sur du D75 et ça passe nikel...
essaye du 18 voir meme du 20 ça devrai reduire consirérablement les virations |
|
|
 |
lulurod niveau 3Age: 30 Sainte Marie De La Mer Arme(s): arc classique
|
|
|
Du 18 c'est pas un peu trop, ça marcherait mieux avec quel type de corde? |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Tu gardes la même matière : 8125 _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
et non 18 c'est pas un peu trop
beaucoup d'ami d'archer tire ta puissance voir plus en senior et ils utilise du 8125 en 18 brin 20 brin voir meme un amis qui me fait mes cordes qui tire en 22 brins...
c'est gros c'est plus lent mais alors la les vibrations j'en entend plus parler!
mais ton arc sera nettement plus lent et le bruit plus sourd |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
djeufuii a écrit: | mais ton arc sera nettement plus lent et le bruit plus sourd |
Pas forcément, tu peux optimiser la longueur de ton tranche fil central, faire des nock set en fil, ne pas mettre de tranche fil sur tes poupées, optimiser la longueur du tranche fil des poupées.
Certains archers jouent sur le nombre de brins pour faire rentrer les flèches empennées et les non empennées, c'est comme ça que l'on trouve des cordes de 14 brins pour 43 livres.
Il est plus simple quand tout a été optimisé et que les flèches ne groupent pas de régler l'arc en puissance. Si les flèches sont correctement choisies cela ne pose pas de problème particulier. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Perso, je tire barebow (en pianotant sur la corde) avec la nexus 2010 et mes lattes winex 36-38 en 68'', j'arrive à 37# à mon allonge et j'utilise une corde 8125 en 18 brins et c'est nickel. |
|
|
 |
lulurod niveau 3Age: 30 Sainte Marie De La Mer Arme(s): arc classique
|
|
|
Merci pour toutes vos réponses, maintenant on me propose aussi soit l'ensemble poignée GMX et branches G3, soit l'ensemble poignée Pro Accent et branches Inno Ex Power, selon vous quel ensemble serait le mieux? |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
lulurod a écrit: | Merci pour toutes vos réponses, maintenant on me propose aussi soit l'ensemble poignée GMX et branches G3, soit l'ensemble poignée Pro Accent et branches Inno Ex Power, selon vous quel ensemble serait le mieux? |
J'ai testé récemment la GMX avec des branches UUKHA en configuration ''bare-bow'' : époustouflant en terme d'absence totale de vibrations et de réactions parasites, même sans la moindre stabilisation.. La corde a aussi son importance: le 8125 est très performant, mais je lui préfère généralement le D75, à peine moins efficace, mais tellement plus agréable.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
djeufuii a écrit: | et non 18 c'est pas un peu trop
beaucoup d'ami d'archer tire ta puissance voir plus en senior et ils utilise du 8125 en 18 brin 20 brin voir meme un amis qui me fait mes cordes qui tire en 22 brins...
c'est gros c'est plus lent mais alors la les vibrations j'en entend plus parler!
mais ton arc sera nettement plus lent et le bruit plus sourd |
Au passage : perte inutile de rendement ! 16 à 18 avec un matériau fin, est amplement suffisant pour cette puissance si l'arc est suffisamment bien réglé _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
|