Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thierry02 niveau 4Age: 65 Arme(s): classique pour l'instant
|
|
|
il y a quand meme une chose de positive c'est que pour une fois on aura une equipe dans chaque categorie
ça fait un moment que ce n'etait pas arriver
par contre c'est vrai que concernant la selection il y a des choses pour le moins bizzare |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
thierry02 a écrit: | il y a quand meme une chose de positive c'est que pour une fois on aura une equipe dans chaque categorie
ça fait un moment que ce n'etait pas arriver
|
La dernière fois, c'était le championnat du monde 2009, cad le dernier championnat FITA. La fois d'avant c'était le championnat d'Europe 2008, et puis encore avant, le championnat du monde 2007, le championnat d'Europe 2006. Exception en 2005 et on retrouve des équipes complètes en 2004, 2003, ...
Les équipes ne sont pas toujours complètes sur les coupes du monde ou les championnats en salle. Mais pour le FITA, il y a toujours des équipes complètes (sauf rares exceptions). _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
 |
|
|
|
je trouve que cet article donne raison au comité de sélection.
Prendre 2 exemples arcs à poulies pour essayer de montrer que la FFTA favorise les archers de l'INSEP montre à mon sens que l'article est subjectif et mal documenté étant donné qu'il n'y a pas d'archers poulies en structure. Et il est en tout état de cause réducteur de ne prendre que l'appartenance au pôle France Insep comme critère de sélection.
D'autant que ne pas sélectionner Valérie Fabre qui fait partie de l'équipe de France depuis plus de 20 ans prouve que la réflexion est présente : dans les mêmes conditions l'année dernière (Valérie 3ème et Patricia 4ème), c'est Valérie qui était sélectionnée et non Patricia.
Bref, comme je l'ai dit sur un autre forum, la sélection, même si elle est discutable, n'est ni illogique, ni absurde. Il y avait forcément d'autres possibilités, comme à chaque fois, mais il faut bien que la FFTA fasse des choix. Et je trouve bien que ce ne soit pas un ordinateur qui fasse les sélections, mais des humains prenant en compte une d'autres éléments qui ne se reflètent pas par des résultats bruts d'une compétition.
Je passe encore une fois pour le fervent défenseur de la FFTA, ce qui n'est absolument pas le cas. je ne dis pas que je suis d'accord avec la sélection, simplement que je la comprend et que je préfère soutenir les archers plutôt que de dire qu'ils n'ont pas leur place. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Dernière édition par barre de lion le Mer 21-04-2010, 16:59; édité 1 fois |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Que veux tu dire ?
Et il ne s'agit en aucun cas de critiquer ou de donner raison au comité de sélection. On m'a posé des questions sur cette sélection, j'y ai répondu avec ce que je pense et ce qui m'a été expliqué par Benoit Dupin. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
|
|
|
réponse dans l'édition de mon précédent message  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
Il n'est en aucun cas question de dire qu'ils n'ont pas leur place et que la sélection a été mal faite... En fervent défenseur de la FFTA, tu prends ton rôle trop à coeur et déforme la réalité des propos.
Et je ne tiens pas à m'opposer en anti FFTA, ce que je ne suis d'ailleurs pas. Je suis de tout coeur derrière cette équipe de France, car ils ont largement la possibilité de ramener des médailles sur les deux évènements qui viennent.
Toutefois, pour ce qui est de ma position sur la blessure et l'INSEP (pris dans son ensemble et non séparément) je la maintiens.
Je déplore aussi que l'éventualité d'envoyer 4 personnes sur la Coupe du Monde, prévue dans le mode de sélection, et dans la pré-inscription n'ait pas été choisie (elle a d'ailleurs été envisagée par le comité de sélection). Même si cela ferme l'accession au Championnat d'Europe, elle permet d'avoir une carte à jouer sur la Coupe du Monde. _________________ Archery ID Development
|
|
 |
|
|
|
Je sais Thomas.
Je ne déforme pas tes propos, je ne m'y réfère même pas. Ce n'est pas ça qui me dérange dans cet article. Quand je parle de l'article, je ne parle pas de la personne interviewé. L'auteur de cet article parle de sélection "pas toujours équitables", contenant des "surprises". Quand je lis ça, j'ai tendance à penser que cela laisse supposer que la sélection n'aurait pas du être ce qu'elle est.
Nous n'avons pas la même vision du sport de Haut-Niveau, nous le savons tous les deux. Mais je ne me permettrais pas de critiquer ta façon de voir les choses (du moins pas sur un forum). D'autant que jusqu'à présent, ça marche plutôt bien pour toi. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Vrai qu'en envoyant 4 archers pour départager les 3 ème et 4ème de la seconde selec aurait été indiscutable au moins. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | Vrai qu'en envoyant 4 archers pour départager les 3 ème et 4ème de la seconde selec aurait été indiscutable au moins. |
Je ne parle même pas de ça, je parle juste d'exploiter tout ce qui était prévu dans le mode de sélection
FFTA a écrit: | Dans l’intérêt de l’équipe de France à moyen terme, la direction technique pourra décider de sélectionner un 4ème archer à la WC1. Cet archer, non sélectionné pour le championnat d’Europe, ne participerait qu’à l’épreuve individuelle de la WC1. |
_________________ Archery ID Development
|
|
 |
pich niveau 4Age: 44 Yzeure Moulins Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt
|
|
|
je viens de bien vous lire
je voulais juste dire que ma question de depart reposait uniquement sur le contenu du mode de selection .
en aucun cas sur les archers que je respect tous beaucoup deja par leur niveau et ensuite pour en connaitre la pluspart sur leur comportement .....d'autant plus que leur niveau est assez egale .
apres insep pas insep ma fois chacun est libre de juger ..... ce que je trouve juste dommage c de faire ce genre de selection logique et bien pensée vue le contenu d'une world cup ou il faut etre bon le jour "j" .... alors que c bien le but pour une etape de world cup ou un europe ...
voila |
|
|
 |
|