Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
bitchiack a écrit: | t'es plus en Dacron toi ???? |
Ben là, je vais changer, je vais tirer en liane de vanille comme ça, je vais tirer local et écologique |
|
|
 |
albanc niveau 3Age: 29 Arme(s): lance pierre ;)
|
|
|
Ouais c'est vrai que le 8125 c'est super.Tout comme le d75. Et comme tu l'as dit, c'est pas une raison. Moi je change que 2,3 fois par an et je le regrette car je les fait au dernier moment sans savoir combien de brins je dois mettre car l'épaisseur des bobines varie pour une même fibre. |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
comme dit precedament tu recherche quoi?
un arc rapide et sec met du 14 brin
un arc plus lent mais plus souple met du 16
apres tu ne verra presque pas la difference... |
|
|
 |
|
|
|
Je cherche plutôt un arc souple mais là on m'a mis une 20 brins comme le fil est fin et c'est vrai qu'à 70 m le reglage n'est pas le même.  |
|
|
 |
|
|
|
20 brin O_O
euh... ça commence a faire beaucoup la c'est ormal que tu est une différence plus ta corde est lourde ( nb de brin elevé) plus elle sera lente !d'ou perte de vitesse donc de trait ...
repasse sur une 16 brin et tu vera tu aura un arc moin souple que ton 20 brin il sera plus sec mais au moin tu gagnera du trait par rapport a ta 20 brin... |
|
|
 |
|
|
|
En fait on m'a mis une 20 brins car mon spine de flèche est raide donc ça assouplit ma flèche |
|
|
 |
|
|
|
... tu as vraiment tout faux la Oo
un spin trop raide doit etre compensé par:
pointe plus lourde
augmenter la puissance
diminuer le nombre de brin de la corde
et inversement si spin trop souple
... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
non désolé c'est pas que j'ai 20 brins enfin pas tout à fait:
ma bobine c'est du thine donc fin et on m'a dit de mettre du 20 brins car ça fait comme du 16 brins avec une normale.
Désolé j'avais pas vérifié. |
|
|
 |
mastercas Chambery Arme(s): Classique
|
|
|
bonjour
Après 5 ans d'arrêt, le virus du tir m'a repris (quel bonheur);
Le suis en train de refaire le tour du matériel et des bons reglages. Questions matériel, ca a bien changé, je me sens largué
Voila du coup que je constate que j'ai:
band trop grand (23.3" en 68p). Je pars donc en quete d'une nouvelle corde pour revenir a un bon 22.5 . J'etais en fastfligth et j'aurais de qqs conseils pour ma nouvelle corde.
Je tir un Eola (et oui un vieil arc mais tellement bon, lui par rapport a moi ) 68" 45 livres branches ceramic
on me conseil du 8125 16 voir 18 brins.
D'accord avec ca ou vous avez d'autres avis?
Merci de vos retours
Nicolas |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
ouai c'est ça ;
juste un conseil, si tu reprends, doucement avec tes 45 livres, parce que en 5ans les muscles que tu utilise pour le tir fondent et ce serait pas le moment de ce faire mal ;) _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Surtout avec un Eolla+45#: c'est sec !
Concernant le band, de mémoire on mettait un peu moins sur un Eolla pour que ça marche bien !
Mais c'est loin tout ça...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|