Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
albanc niveau 3Age: 29 Arme(s): lance pierre ;)
|
|
|
Il n'y a plus personne pour me répondre  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Tu as déjà une très bonne poignée éprouvée.
La Inno CXT est récente, pas encore de retours d'expérience.
La Formula RX, encore rare, même problème. En plus pas comparable avec les autres à cause des lames.
Uukha n'a pas encore sorti la sienne.
Je pense que le meilleur choix est d'attendre la rentrée.
Si c'est changer pour changer, essaye une nouvelle corde. Je suis sur qu'une bobine d'astroflight ou trophy (demande à LAZOUILLE) ca coûte moins cher et le temps de tester, regler, toussa toussa, ça occupe. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Nous avons 3 formula au club actuellement!
Rendement très bon, sortie impec, prise en main facile, réglages de base simples aussi.  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Nous avons 3 formula au club actuellement!
Rendement très bon, sortie impec, prise en main facile, réglages de base simples aussi.  |
et pour ce qui est de la maitrise de l'arc, facile ou un peu rude au début??  _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
En fait c'est la maîtrise qui m'intéresse de prime abord et là pas de déception.
Je ne parlerai pas de Bé, mais les seniors hommes qui ont commencé la saison ont fait 626 au 1er fita...  |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai cru voir ca ce week-end en effet
Plutot pas mal pour un début de saison Brienon |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | En fait c'est la maîtrise qui m'intéresse de prime abord et là pas de déception.
Je ne parlerai pas de Bé, mais les seniors hommes qui ont commencé la saison ont fait 626 au 1er fita...  |
Oué et Franck m'a mis une sacré taule ce soir à l'entrainement. _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
baptiste chevet niveau 2la flèche Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à vous, je peux apporter ma contribution à cette discussion.
J'ai eu l'inno, poignée et branches, pendant un an et je pense qu'elle est proche de sa petite soeur. Concernant mes impressions, elles sont très bonnes pour ce qui est du rendement de l'arc, la sortie de flèche et le comportement de l'arc sont irréprochables. Quelques défauts à mon sens mais qui n'en sont peut-être pas :
il n'y a pas beaucoup de jeu au niveau du réglage de la puissance
le grip est extrêment difficile à appréhender, j'ai connu plusieurs alternances de positions qui m'ont vraiment destabilisé dans ma technique donc c'est à chacun de l'essayer et de voir s'il lui convient.
A propos de la formula que j'ai depuis 3 semaines seulement, je l'utilise en 25" et branches f3 de 70" à puissance marquée 38lbs. Concernant la puissance, je la monte à 42lbs avec une allonge de 30" en étant réglé au minimum. Le changement majeur s'est fait au niveau du grip. Hoyt a le soucis du confort apparement et cela se retrouve aussi dans les branches qui sont souples pendant toute la traction. L'ensemble réagit très bien et est très silencieux. L'impression à la sortie de la flèche c'est que les branches poussent la flèche de la libération au moment où elle quitte la corde et le tout est très souple.
Bémol: j'ai du mal à régler l'alignement des branches qui ne sont pas encore alignées mais je n'ai pas réussi à trouver le réglage malgré les petits disques prévus à cet effet.
C'est donc deux conceptions du tir différentes entre le confort et la souplesse de hoyt et la qualité de win&win. Le tout étant de se fier, pourquoi pas à un coup de coeur car le fait d'apprécier son arc a un rôle important dans le tir.
Bon courage pour te décider |
|
|
 |
|
|
|
OK c'est super sympma merci  |
|
|
 |
|
|
|
une autre question, les vibrations de la rx:
Y en a-t-il? |
|
|
 |
baptiste chevet niveau 2la flèche Arme(s): classique
|
|
|
J'utilise un aim soma sur la branche du haut et je n'ai aucune vibration, vraiment. Après explique moi plus précisément les vibrations que tu attends. Si tu serres bien toutes les vis il n'y a aucun problème. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
J'ai testé la CXT avant hier. Vraiment une très bonne poignée, très agréable, les vibrations sont très vite tuées. Mais voilà, c'est w&w et certaines pièces de la poignée ont vraiment un aspect "camelote" (vis de tiller, masses au niveau du grip ...). Et puis les branches Uukha ne reposent pas sur les patins qui garantissent la rectitude de la poignée (je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué). Dommage, c'est une belle poignée ! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
je trouve que la cxt est bien mais son problème c'est son grippe (enfin avis perso) alors que hoyt on est bien dedans |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
albanc a écrit: | je trouve que la cxt est bien mais son problème c'est son grippe (enfin avis perso) alors que hoyt on est bien dedans |
grip et pas grippe! c'est pas la même chose demande a notre ministre de la santé, la grippe elle connait!  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
 |
|