Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
 Voyager en Avion avec son matériel ??? Comment bien faire les choses ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-04-2010, 19:16
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
après faut'il déclarer ou pas en Douane et toutes ces formalités me sont étrangères et là pour le coup j'ai vraiment besoin de savoir.....

Sur un vol franco-français, il n'y a pas de douane puisque tu n'importe rien car tu restes dans ton pays. Donc pas de formalités spéciales à faire.
J'ai fais voyager une fois (aller-retour) mon arc par avion (Air France-CCM) vers la Corse. Ma aurora Proline Junior était mon seul bagage, j'avais mis les fringues dans le Add-On (ça amortissait tout le dessus), je n'ai fait aucune déclaration particulière et je n'ai eu aucun soucis.
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 22-04-2010, 19:26
Répondre en citant

Un autre truc à prévoir, ou du moins ne pas faire: cocher la case "souhaitez vous nuire à la sécurité des Etats-Unis: oui" ^^

Bon là aussi je sors Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 22-04-2010, 21:17
Répondre en citant

klaki a écrit:
et bien sur, moulefrite, vu que c'est une question à caractère professionnel, tu as demandé à ton boss de faire ton enquête sur les conditions de transport de ton matériel, durant ton temps de travail, en cherchant l'info sur IS?

na na nair na na nair na na nair na na nair na na nair na na nair na na nair na na nair na na nair na na nair na na nair na na nair na na nair

moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageSam 24-04-2010, 10:02
Répondre en citant

Salut , personnellement je pratique la téléportation de mon matos , mais quelques soucis rencontré :
> Il me manquait des flèches à l'arrivée et les empenages se retrouvaient prés de mes pointes de flèches ! Mad Etrange , non ? d'oh! A suivre ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lulurodHors ligneniveau 3
Sainte Marie De La Mer
Arme(s): arc classique

MessageSam 24-04-2010, 13:25
Répondre en citant

Je ne sais pas si tu tires classique mais si tu as par exemple le dernier BB Arc systeme magnétique prend le avec toi et vérifie le à l'arrivée car il lui arrive parfois de se démagnétiser quand il passe dans les scanners ou dans l'avion.
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageDim 25-04-2010, 23:08
Répondre en citant

lulurod a écrit:
Je ne sais pas si tu tires classique mais si tu as par exemple le dernier BB Arc systeme magnétique prend le avec toi et vérifie le à l'arrivée car il lui arrive parfois de se démagnétiser quand il passe dans les scanners ou dans l'avion.

Tu as des exemples de gens a qui s'est arrivé? d'oh! (sans citer de nom bien sur!!!) rappelle moi le principe de fonctionnement d'un scanner STP! Rolling Eyes Rolling Eyes

MessageLun 26-04-2010, 19:33
Répondre en citant

moron a écrit:
Salut , personnellement je pratique la téléportation de mon matos , mais quelques soucis rencontré :
> Il me manquait des flèches à l'arrivée et les empenages se retrouvaient prés de mes pointes de flèches ! Mad Etrange , non ? d'oh! A suivre ...

Ouais je me suis bien renseigné aussi sur la téléportation mais il paraît que la technologie n'est pas encore tout à fait maîtrisée et que je pouvais aussi me retrouvé au Moyen Age Wink Wink Wink

MessageLun 17-05-2010, 20:17
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Bon j'ai pt-être un peu exagéré dans mon post précédent Wink donc suivre la procédure décrite par les copains.
En ce qui concerne le poids, tout dépend du type de vol pris...en inter, ligne régulière, c'est 20 kg en soute...enfin tiens nous au courant! Smile

Puisque tu m'as demandé de te tenir au courant, à l'aller à Lyon, comme mon arc a été déclaré par le responsable ed ma délégation, j'ai cru que je leur avait poser un bug à l'enregistrement où la charmante hôtesse ne savait plus quoi faire, si ce n'est appeler son chef, avec qui ils se sont posés beaucoup ed question pour finir par me demander 55 euros supplémentaires et de me demander d'aller voir la sécurité aux bagages spéciaux, qui bien sûr m'ont demandé bien sûr d'ouvrir ma valise que j'avais si bien scotchée Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

et çà c'est quoi, c'est des flèches, non des aiguilles à tricoter con--sse Mad Mad Mad

Bref tout est bien arrivé en corse et en bonne état.

pour le retour rien pas de suppléments bagages ni d'ouverture de valise, sont cool les corses mais la prochaine fois je ne déclare rien du tout si ce n'est un violon à une corde Wink Wink Wink

lulurodHors ligneniveau 3
Sainte Marie De La Mer
Arme(s): arc classique

MessageMer 19-05-2010, 18:15
Répondre en citant

Nodumag a écrit:
lulurod a écrit:

Tu as des exemples de gens a qui s'est arrivé? d'oh! (sans citer de nom bien sur!!!) rappelle moi le principe de fonctionnement d'un scanner STP! Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui justement il est parti à Malte avec en avion et arrivé la bas le berger était démagnétisé.
Antoine V.Hors ligneniveau 4
Le Bouscat (33)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 19-05-2010, 18:25
Répondre en citant

je suis actuellement aux états unis et lors de mon enregistrement, j'ai déclaré ma valise d'arc comme étant des accessoires de golfs. Du coup pas de frais supplémentaire de bagages. ma valise est passé au scanner et j'ai bien précisé que c'etait un arc et je n'ai pas eu besoin de l'ouvrir. Sur place aux USA, ma valise a été ouverte à nouveau mais pas de pb supplémentaires.

Par contre je conseille vraiment d'utiliser les valises aurora ainsi que les accessoires de voyage qui vont avec, cela facilite l'ouverture par la douane plus rapidement. Si vous fermez bien votre valise avec un cadena ou autre, cela leur fait perdre du temps et vous n'etes pas sur de la voir à l'arriver.

MessageJeu 20-05-2010, 16:17
Répondre en citant

Antoine je suis lent du bulbe mais quand même il y a quelque chose que je ne saisis pas très bien, tu déclare accéssoires de golf et tu dis ensuite que c'est un arc, tu peux me la refaire stp Wink Wink
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-05-2010, 16:50
Répondre en citant

Oui mais au state ils ont des champions de golf qui tirent Embarassed à tout va.
Ils se sont dit que c'est un accessoir normal
Very Happy Razz Wink Very Happy Razz Wink Very Happy Razz Wink Very Happy Razz Wink

MessageJeu 20-05-2010, 20:12
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Oui mais au state ils ont des champions de golf qui tirent Embarassed à tout va.
Ils se sont dit que c'est un accessoir normal
Very Happy Razz Wink Very Happy Razz Wink Very Happy Razz Wink Very Happy Razz Wink

Trop forts ces ricains Wink Wink Wink Wink Wink Wink Je n'ai plus qu'à prendre mes clubs de golf et à m'en servir comme accessoires Wink Wink Wink Wink Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Antoine V.Hors ligneniveau 4
Le Bouscat (33)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageJeu 20-05-2010, 22:04
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Antoine je suis lent du bulbe mais quand même il y a quelque chose que je ne saisis pas très bien, tu déclare accéssoires de golf et tu dis ensuite que c'est un arc, tu peux me la refaire stp Wink Wink

j'ai bien dis à l'enregistrement, mais ensuite lorsque tu passes ta valise au niveau du control pour les formats hors norme, tu vas pas dire que c'est du golf alors que le gars verra bien qu'il s'agit d'un arc.
Il faut juste contourner le comptoire d'enregistrement pour ne pas payer les suppléments de bagages

MessageVen 21-05-2010, 8:23
Répondre en citant

Antoine V. a écrit:
moulefrite a écrit:

j'ai bien dis à l'enregistrement, mais ensuite lorsque tu passes ta valise au niveau du control pour les formats hors norme, tu vas pas dire que c'est du golf alors que le gars verra bien qu'il s'agit d'un arc.
Il faut juste contourner le comptoire d'enregistrement pour ne pas payer les suppléments de bagages

Moi j'ai fait l'inversej'ai dit à l'enregistrement que c'était un arc et des flèches et au contrôle bagages hors gabarits j'ai dit que c'était un violon à une corde et des aiguilles à tricoter Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Laughing Laughing

nan je déconne !!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: