Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
 [CO] Réglage Flèches
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TrudyHors ligneniveau 2
S-M
Arme(s): plusieurs

MessageJeu 29-04-2010, 16:48
Répondre en citant

ok merci, je vais de ce pas le lire !
TrudyHors ligneniveau 2
S-M
Arme(s): plusieurs

MessageJeu 29-04-2010, 17:12
Répondre en citant

...bon... j'ai bien tout lu et... j'suis pas convaincu Confused

d'abord je pense que les valeurs qu'il cite concernent principalement son arc, un Apex semble-t-il, le seul qu'il nomme expressément d'ailleurs...

Ensuite il ne donne pas une valeur fixe mais une fourchette... "Pour commencer le centre de pousser doit être à 3/4″ ou 13/16″ de pouce de la fenêtre au centre de la flèche. Vous pouvez avoir de bons résultats entre 5/8″ et 7/8″ de pouces."

Or, il me semble que, de par sa conception, un arc ne peut avoir qu'une seule valeur de CS...
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageJeu 29-04-2010, 17:34
Répondre en citant

Trudy a écrit:
...bon... j'ai bien tout lu et... j'suis pas convaincu Confused

d'abord je pense que les valeurs qu'il cite concernent principalement son arc, un Apex semble-t-il, le seul qu'il nomme expressément d'ailleurs...

Ensuite il ne donne pas une valeur fixe mais une fourchette... "Pour commencer le centre de pousser doit être à 3/4″ ou 13/16″ de pouce de la fenêtre au centre de la flèche. Vous pouvez avoir de bons résultats entre 5/8″ et 7/8″ de pouces."

Or, il me semble que, de par sa conception, un arc ne peut avoir qu'une seule valeur de CS...

Et bien non tu n'a ps tout lu
Voici un petit guide pour les ajustements préliminaires à faire sur un arc à poulie. Veuillez prendre note que ce qui suit est applicable sur n’importe quel arc à poulie sauf au niveau de l’ajustement des cames.
Personne n'a jamais dit qu'il sagissait d'une valeur fixe c'est une valeur de base que tu peut moduler en fonction du test papier
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageJeu 29-04-2010, 17:59
Répondre en citant

Recouper un tube de 1/2" ou enlever 10 grains sur une pointe ou les deux actions simultanées a t'il une influence significative sur le spine ou le vol d'une flèche?
Agde

MessageJeu 29-04-2010, 18:12
Répondre en citant

3/4", 13/16" etc sont des valeurs de départ. Ensuite, à toi d'affiner ces mesures suivant les résultats de tes différents tests. En tir à l'arc, rien n'est mathématique ni acquis facilement mais le résultat de longues et patientes recherches pour aboutir à un règlage qui te conviendra en fonction de ton matériel et ta technique de tir. Deux arcs identiques ( pas sûr qu'ils le soient ) peuvent avoir des réactions différentes et en plus, l'archer n'est pas parfait hélassss.
Leito
Rédacteur

MessageJeu 29-04-2010, 18:19
Répondre en citant

pete731 a écrit:
F.O.C. : http://www.dietmartrillus.com/2010/03/f-o-c-in-a-nutshell/

Je suis qu'à moitié d'accord avec ce qu'il dit.
Ok avant toute chose il faut que la flèche soit adapté à l'arc.
Par contre, regarder ensuite s'il n'est pas possible d'améliorer le FOC en fonction de la valeur qu'il a déjà, c'est pas inutile.
IL nous parle de ses 1400 réalisé mais le FOC ne trouve son utilité que dans le vent.

pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 29-04-2010, 18:28
Répondre en citant

pierrolet a écrit:
Recouper un tube de 1/2" ou enlever 10 grains sur une pointe ou les deux actions simultanées a t'il une influence significative sur le spine ou le vol d'une flèche?

1/2" ... Oui
10 gr ... non

Le poids de la pointe d'une flèche avec un arc à poulie à un impact nul sur le spine dynamique de la flèche. Une différence de 40-50gr est une autre histoire.

La longueur par exemple a une plus grande influence et mélange aussi un autre effet de pivot de la flèche (shaft overhang).

La plage de center shot est 5/8" à 7/8", si vous êtes en dessous ou au dessus, après tuning il y a un problème avec votre arc ou votre technique de tir.

3/4" est une bonne base de départ (PSE, Mathews, Hoyt). Ces données me proviennent directement des ingénieurs des compagnies mentionnées.

Ce que Dietmar explique dans ton petit article est qu'il est plus important d'avoir un arc bien ajusté avec ses flèches que de s'entêter à vouloir avoir 13.25% de F.O.C. En fait je traduis souvent le F.O.C. par For the Overly Concern ....

J'espère que c'est un peu plus claire maintenant!
Agde

MessageJeu 29-04-2010, 18:37
Répondre en citant

Merci. Très, très clair et précis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: