Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
pete731 a écrit: | fabien1234 a écrit: | en fin de compte très peu de personne tire avec un maxxis 35 |
Et pourquoi? Tu vois dans toute sa splendeur la puissance du marketing de Hoyt pour ses arcs "haut de gamme"!
Je pense que ceux qui préfère aller vers un Vantage ou Contender ne le font pas pour les bonnes raisons! Une peur irrationnelle de faire de mauvaises performances avec autre chose que ce que Hoyt a habitué les tireurs de cibles pendant des années!
Mathews ... il y a 5 ans, peu de gens auraient osé utiliser un C3 en compétition, regarde aujourd'hui, Mathews est très présent en compétition.
Si tu es capable d'aller outre ses perceptions pré-conçus, tu peux ensuite te poser des questions sur ce qui est pour toi un bon arc!
Un mauvais tir sera un mauvais tir ... peu importe si c'est un Maxxis ou Contender. |
Je ne peux qu'applaudir _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
Mathews fait de bon arcs , par contre un arc comme l'apex 7 est très difficile a tirer , en tous cas certainement plus qu'un maxxis 35 |
|
|
 |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
pete731 a écrit: | Et pourquoi? Tu vois dans toute sa splendeur la puissance du marketing de Hoyt pour ses arcs "haut de gamme"!
Je pense que ceux qui préfère aller vers un Vantage ou Contender ne le font pas pour les bonnes raisons! Une peur irrationnelle de faire de mauvaises performances avec autre chose que ce que Hoyt a habitué les tireurs de cibles pendant des années!
Mathews ... il y a 5 ans, peu de gens auraient osé utiliser un C3 en compétition, regarde aujourd'hui, Mathews est très présent en compétition.
Si tu es capable d'aller outre ses perceptions pré-conçus, tu peux ensuite te poser des questions sur ce qui est pour toi un bon arc!
Un mauvais tir sera un mauvais tir ... peu importe si c'est un Maxxis ou Contender. |
Belle philophosie de l'archer.
j'ai eu cette sensation il y a quelque temps je tirais hoyt et je voulais changer d'arc mais je savais pas quoi prendre.
Hoyt avait le monopole en france alors pourquoi allez ailleurs?
J'ai eu cette peur de faire de mauvais resultat avec une autre marque.
Et finallement j'ai essayé matthews, et je n'ai pas étais déçu.
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
je n'ai pas dis que l'apex 7 etait de la merde mais qu'il était plus compliqué , après hoyt a oui le monopole sur le marché mais rien d'empeche d'acheté une autre marque , ca les gouts et les couleurs ne se discutent pas. |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
L'achat de mon Maxxis 35 n'a pas été calculé, il était dispo en magasin
(gaucher à mon allonge et couleur=banco) un point c'est tout
Ce sont les vendeurs qui dictent la tendance
dans le magasin il y avait 37 AMP (beau stock);
une douzaine d'usagés ou occasions toute marques
une dizaine de neuf de marques variés hors Hoyt
et donc une quinzaine de Hoyt neuf.
Cela me fait pensé à mon garagiste, le suel dans une petite commune de 1000 hbts
pendant un temps il avait la carte Fiat et bien le taux de voiture Fiat dans le bled
était impressionant, maintenant il est faché avec Fiat et est passé Ford/Mazda
je vous le donne en mille: les Fiat disparaissent et bientôt il n'y aura que des Ford
Pour en revenir au Maxxis 35, Je n'ai pas assez de recul sur cet arc pour le juger
un peu de patience et beaucoup d'entrainements et on verra.
Mais je doit dire que si cet achat spontanée avait lieu aujourd'hui j'irais voir du coté de PSE
mais reste encore les problémes de disponibilité.
Lors d'un achat il faut aussi réfléchir à la revente et Hoyt cela fait toujours tilt dans
la tête d'un gars qui s'achète son premier poulie |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Dave Cousins utilise l'AlphaMax 35 depuis le dernier championnat du monde ... depuis ce temps, plusieurs archers suivent ses pas (voir photos de Porec)!
Clint Freeman d'Australie était un grand défendeur des arcs longs pour la FITA, suprise, il utilise un Carbon Matrix pour Porec ... Dominique Genet lui a simplement copier le set-up de Dave, Maxxis 35, v-bar 2 tiges 15 degree down ...
L'influence de Dave Cousins est encore très grande ... au grand plaisir de Hoyt.
J'ai fait quelques championnat du monde et je peux dire que si vous terminez dans les 15 premiers et que vous n'utilisez pas les produits Hoyt / Easton, il y a de forte chance qu'un représentant Hoyt / Easton vous aborde pour une commandite. Ce qui n'est pas le cas des autres compagnies.
Si on donne des souliers Nike au 50 meilleurs coureurs au monde, il y a des chances que Nike soit la marque du prochain champion du monde
Je généralise un peu mais c'est pour donner une idée! |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
pete731 a écrit: | Dave Cousins utilise l'AlphaMax 35 depuis le dernier championnat du monde ... depuis ce temps, plusieurs archers suivent ses pas (voir photos de Porec)!
Clint Freeman d'Australie était un grand défendeur des arcs longs pour la FITA, suprise, il utilise un Carbon Matrix pour Porec ... Dominique Genet lui a simplement copier le set-up de Dave, Maxxis 35, v-bar 2 tiges 15 degree down ...
L'influence de Dave Cousins est encore très grande ... au grand plaisir de Hoyt.
J'ai fait quelques championnat du monde et je peux dire que si vous terminez dans les 15 premiers et que vous n'utilisez pas les produits Hoyt / Easton, il y a de forte chance qu'un représentant Hoyt / Easton vous aborde pour une commandite. Ce qui n'est pas le cas des autres compagnies.
Si on donne des souliers Nike au 50 meilleurs coureurs au monde, il y a des chances que Nike soit la marque du prochain champion du monde
hoyt n'a pas réussi à convertir TRILLUS Dietmar pourtant il fait partie des meilleurs et a été champion du monde !!  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Pour Dominique Genet, ce n'était pas le cas l'an dernier mais en 2008 il utilisait déjà une stab comme ca. Concernant Clint Freeman, il tir le carbon matrix mais il a passé ses derniers temps à faire des tests avec le CONTENDER XT2000 et XT3000 en spiral X le Maxxis 35 et le Carbon Matrix ce qui donne de 35 à 41.75 d'ATA. Même si je veux bien croire à l'influence de Cousins sur le fait que Freeman ait eut l'idée de tester deux arcs à 35 d'ATA, il ne s'est pas lancé là dedans en reniant le reste. Bref, les archers ne sont complètement des moutons non plus mais comme dans tout il faut qu'une référence fasse un truc qu'on ne pensait pas forcément très bien pour que les autres se lancent aussi. La preuve avec toi par exemple, depuis quelque semaines seulement tu vénère le Vandetta XL alors qu'il est pas tout nouveau il me semble ? Bien parce qu'un autre Canadien tir avec ça depuis le début de l'année donc tu as voulu essayer ?
Tout ca est valable pour toute les marques (et même tous les domaines en dehors du tir à l'arc), juste que hoyt est plus agressif en essayant de convertir tous les bons ... Si les autres marques n'essayent pas de faire la même chose c'est peut être qu'ils considèrent qu'ils vendent assez d'arcs ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
pt'être aussi parcequ'il est sous contrat avec pse et plus avec mathews!
les discours des archers sponsorisés vantant tout les bienfait de leur donateurs sont toujours à prendre avec des pincettes ! _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
|
|
|
PPLIM a écrit: | pt'être aussi parcequ'il est sous contrat avec pse et plus avec mathews! |
C'est l'œuf ou la poule qui est arrivé en premier ?
A la base je m'en fou un peu de l'influence de tel ou tel archer (même si c'est drôle à voir), ca va pas m'empêcher de tirer. Mais en fait ca m'étonne de d'entendre Pete parler de l'influence de Cousins alors que quand on regarde l'arc de Pete, on a presque le même arc que Trillus. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
Leito a écrit: | PPLIM a écrit: | pt'être aussi parcequ'il est sous contrat avec pse et plus avec mathews! |
C'est l'œuf ou la poule qui est arrivé en premier ?
A la base je m'en fou un peu de l'influence de tel ou tel archer (même si c'est drôle à voir), ca va pas m'empêcher de tirer. Mais en fait ca m'étonne de d'entendre Pete parler de l'influence de Cousins alors que quand on regarde l'arc de Pete, on a presque le même arc que Trillus. |
je comprend ce que tu veux dire disons que pour certains il est peut être plus rassurant de tirer avec la même config de matos que les leaders(confiance en soi quand tu n'est plus là)!
pour d'autre ce qui compte ce sont les sensations ressentis avec le matériel,ce qui est valable pour moi et qui me conviens ne le sera pas pour le voisin.je pense qu'il ne faut pas hésiter a mixer pour arriver a ce que l'on recherche plutôt que de copier machin qui à gagner trucmuche, quitte à se planter. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
Enfin je pense que pete n'a rien a prouvé ! ;
Si il prend la même config que Trillus c'est qu'il a tester et approuvé avant :-);
Perso je suis fan de pas mal d'archer mais j'ai ma config bien a moi !!! (enfin j'ai quand même suivi le conseil de certain pro) |
|
|
 |
|
|
|
lelestat a écrit: | Enfin je pense que pete n'a rien a prouvé ! ;
Si il prend la même config que Trillus c'est qu'il a tester et approuvé avant :-);
Perso je suis fan de pas mal d'archer mais j'ai ma config bien a moi !!! (enfin j'ai quand même suivi le conseil de certain pro) |
Je ne dit pas qu'il l'a fait aveuglément. Mais c'est trè-s orienté quand même. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
lelestat a écrit: | pete731 a écrit: | Dave Cousins utilise l'AlphaMax 35 depuis le dernier championnat du monde ... depuis ce temps, plusieurs archers suivent ses pas (voir photos de Porec)!
hoyt n'a pas réussi à convertir TRILLUS Dietmar pourtant il fait partie des meilleurs et a été champion du monde !!  |
De là mon petit bémol à la fin!
Commandite à tout prix ... impossible! |
|
|
 |
|