Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
mais pour 40€ de différence il y as 6 ans j'avais un AS SX10 et pourtant j'ai prit un decathlon quasi dentique a un sx10 et il tien encore donc je suis fier d'avoir economiser 40€ et d'avoir pu m'acheter des tubes avec ces 40€ economisés ;);
et je pense le changer seulement dans une 10 aine d'années quand je reprendrait le tir apres la pause des etudes etc
donc SF CARBON tres bon choix sinon jette ton argent dans un AS ou un shibuya pour une super qualité a un prix exorbitant... |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Romain ORSAY a écrit: | mai mais pour 35€ tu a la diferance entre tien la route et te durera 20 ans .... |
Ca c'est de l'argumentation étayée, assise sur une expérience toute relative vu ton age et je serais curieux de savoir quand est sorti le 1er SX10, j'espère pour toi que cela fait plus de 20 ans.
Et Alvige ne parlait pas de longévité, étant donné que cela est du matériel relativement récent  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Horus a écrit: | Romain ORSAY a écrit: | mai mais pour 35€ tu a la diferance entre tien la route et te durera 20 ans .... |
Ca c'est de l'argumentation étayée, assise sur une expérience toute relative vu ton age et je serais curieux de savoir quand est sorti le 1er SX10, j'espère pour toi que cela fait plus de 20 ans.
Et Alvige ne parlait pas de longévité, étant donné que cela est du matériel relativement récent  |
Le SX 100 est sorti il y a peine 10 ans me semble-t-il... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
ba 10 ans c deja pas mal xD
mais dans l principe c'est mieu d acheter un sx10 ...on a la chance d avoir une boite serieuse qui sort du bon materiel a des prix abordable
sauvon l economie francais ! achetez AS ^^ |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
pouarf ! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
Allez pis pour faire de la top pub, Les viseurs AS, sont dans des couleurs tres originale chez FA.
Tres chouette pour faire du Bolidage d'arc. (orange sera du plus belle effet sur la poinget de la femme). |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 38 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Au club tous les viseurs SF (gammes Axiom ou SF Carbon) souffrent des vibrations: le viseur finit par se desserrer tout seul, bouge, et les pas de vis finissent pas foirer à force de serrages. Pourtant ils n'ont pas plus d'un an.
En gros c'est juste à peine mieux que les viseurs initiation.
Et ce sur des puissances allant de 24 à 34 livres (donc pas énorme).
Les seuls qui n'ont aucun soucis ce sont les SX10 (pas d'autre modèles de chez AS chez nous) et les Sure Loc. On a pas de Shibuya donc je peux pas dire.
On a plusieurs archers qui en sont à plus de 5ans de SX10 sans problème.
Au final ça fait peur de sortir une somme pour un viseur, surtout que 140 balles c'est vraiment pas anodin, mais si on veut un truc fiable dans le temps il faut passer par la. Le reste c'est juste correct pour débuter mais ça ne tient pas la distance. Valable que si on ne peut vraiment aps se permettre autre chose et qu'on sait qu'on devra racheter plus tard.
Pour un archer qui veut du matériel qui lui durera, qui pourra le suivre en changeant de poignée, il faut mettre le prix.
Si on fait cette économie là, faudra pas chouiner plus tard. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
C'est comme ceux ceux qui n'imaginent pas rouler autrement qu'en Porsche Cayenne. Et puis il y a ceux qui sont content de leur C3 ou de leur Twingo. L'essentiel c'est que ça roule.
Et bien les arc c'est la même chose. Quand j'ouvre mes grands yeux et que je regarde la vraie vie, la grande majorité des archers tirent avec des Winstar ou des Agulla, des SX10 et des lames fibres 25-35#.
C'est comme les filles dans les magazines de mode, au boulot ou au supermarché on les voit jamais ! Et bien les Shibuya, F4, CXT et autres joyeusetés c'est là même chose. Parce que entre le magazine et la vraie vie il y a 2000€ de différence, la voilà la vraie raison...
Ce qui compte c'est un réglage simple, précis, rapide, fiable. Si il y a autant d'archers avec un SX10, c'est surement qu'il y a une bonne raison. Il y a surement plus beau, plus prestigieux, plus cher, comme dans les magazines... |
|
|
 |
|
|
|
Le Shibuya Ultima est quand même un régal... Le SX100 c'était déjà bien, j'imagine le SX10 aussi, mais vraiment dans le temps, vu que c'est une des parties de l'arc qu'on changera le moins...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Le Shibuya Ultima est quand même un régal... |
Et quand en plus on sait que la version Alu est dans la même gamme de prix que le SX10 ...
AS a certes un SAV du tonnerre (et c'est surtout parce qu'on est en France et qu'ils sont Français). Mais le top ca reste de ne pas avoir besoin du SAV ... Qui a déjà entendu sur les pas de tir que untel a eut un problème avec son viseur AS ? Et qui a entendu des problèmes sur des viseurs Shibuya ? Perso de temps en temps sur le premier et 1 fois sur le second (un dual click re-badgé Yamaha à l'époque où la marque existait encore - pas vraiment jeune donc) _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Si il y a 10 AS pour même pas 1 Shibuya, forcément on discutera plus des problèmes d'AS que de Shibuya. On appelle cela un biais de statistique.
Et un utilisateur mécontent fera 10x plus de bruit qu'un utilisateur satisfait qu'on n'entendra jamais. |
|
|
 |
|
|
|
kiki32 a écrit: | Si il y a 10 AS pour même pas 1 Shibuya, forcément on discutera plus des problèmes d'AS que de Shibuya. On appelle cela un biais de statistique.
Et un utilisateur mécontent fera 10x plus de bruit qu'un utilisateur satisfait qu'on n'entendra jamais. |
Ca dépend du type de population que tu observes. C'est sur que dans les gens qui achètent leur premier arc, on ne voit presque que du SX10 (aussi parce que les alternatives - type Dhibuya alu - sont presque pas distribuées par les archeries en france et c'est pas faute de qualité puisque seule l'extension change). Par contre regarde des photos de compétitions d'un niveau national (sauf chez les jeunes - et encore), tu ne verra quasiment pas de SX10 et tu verra beaucoup de Shibuya (qui en plus subissent généralement de gros volumes de flèche).
Pour l'histoire du mécontent qui fera 10 fois plus de bruits j'ai déjà entendu ça, mais c'est totalement indépendant de la marque utilisée. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
kiki32 a écrit: | Si il y a 10 AS pour même pas 1 Shibuya, forcément on discutera plus des problèmes d'AS que de Shibuya. On appelle cela un biais de statistique.
A mon humble avis, le Shibuya est un aboutissement... Un peu comme le BB Beiter...
Mais là c'est comme si on parlait de voiture: certains sont très contents de leur Renault ou Peugeot, qui font tranquillement leur job pendant 100-200.000 km en allant de temps en temps au garage. Et puis il y a les BMW et les Mercedes: les utilisateurs sont dans le confort pendant 300-500.000 km...
On ne parle pas de la même chose, chacun son budget au départ et son degré d'investissement dans sa passion !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Et on oublie également la part de rêve qui accompagne ce genre d'achats. Désolé mais une Renault ou une Peugeot ça me fait pas rêver, je m'en sers à défaut d'autre chose... Par contre une "Mercedes full option" ça ça me fait rêver et comme le dit Laurent ce sera l'aboutissement !! Et c'est pareil au tir à l'arc, on utilise le matos qu'on peut se permettre, pas forcément celui qu'on voudrait.
Grincheux a écrit: | Au club tous les viseurs SF (gammes Axiom ou SF Carbon) souffrent des vibrations: le viseur finit par se desserrer tout seul, bouge, et les pas de vis finissent pas foirer à force de serrages. Pourtant ils n'ont pas plus d'un an. |
Le mien à 4 mois, faut tirer avec un jeu de clés Allen dans le carquois. Ok sur un autre post Kiki disait que ma stab n'était peut être pas adaptée mais que penser alors de ce jeune dans mon club qui tire avec le même viseur, la même stab mais une puissance bien inférieure et qui observe exactement les mêmes soucis ?? Matos à éviter pour ma part.. |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
c'est du materiel qui ne convien pas a des arc n'absorbant pas les vibrations
et s'il y a des vibration c'est que c'est mal regler ou qu'il faut rajouter des amortisseurs( pour le pas changer la stab qui est le principal absorbeur de vibration ..);
pour ma part je pense que le SF carbon est un bon viseur seulement pour des puissances et des arc reglez au poil sans vibration car on en a plusieurs au club jamais eu de soucis et pourtant on fait beaucoup de tir campagne donc une vis qui tombe en foret on la retrouve pas ... |
|
|
 |
|