Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Tsukiyo a écrit: | Illyan a écrit: | Salut à toi,
hormis un petit délai pour valider la radiation à la fédé, tout s'est bien passé... |
il a été long ce délai ?  |
Ne pas confondre Radiation et Transfert. Ce n'est pas du tout la même chose. Là c'est d'un transfert d'un club à un autre qu'il est question.
La radiation (c'est une sanction) c'est ne plus faire partie d'un club sans pouvoir aller s'inscrire dans un autre voire même de la fédération. En gros t'es viré du tir à l'arc.
2 solutions:
la première- tu change de suite: tu dois demander le transfert à ton président actuel,
la deuxième- c'est celle que j'ai donné plus haut: tu attends le changement de saison et tu t'inscris dans le même club que ton mari. C'est le président du nouveau club qui fera la demande de validation de transfert à l'ancien club. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Tsukiyo : paternaliste ne veux pas forcement dire attentionné. C'est un mode de relation inégalitaire.
Dans un club on peut se sentir bien à une période, par exemple un encadrement bien fait pour les débutants et plus du tout à l'aise dans une autre période quand il faut progresser.
C'est plus facile au début car c'est simple au niveau technique et puis souvent on a à faire avec des jeunes qui sont à l'aise dans une relation d'autorité. Donc je pense que c'est assez bien cadré.
Mais avec des adultes, quand il faut progresser c'est plus complexe car on est dans la situation d'un chercheur, d'un béta-testeur de sois-même avec en face un "coach", quand il peut y en avoir un. On a besoin d'un regard extérieur pour progresser et de quelqu'un qui ait de l'expérience. Il faut une relation de confiance.
Comme dit Nodumag, un transfert de club ne pose pas de problèmes quand c'est fait dans la période de renouvellement (du 01/10 au 30/11). En dehors de cette période c'est plus compliqué à cause des compétitions. C'est fait pour éviter que des clubs puissants ne "débauchent" trop facilement des archers en cours de saison.
Mais à mon avis, en dehors de la compet, tu peux t'entrainer où tu veux si le club accepte.
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/1_C_competiteurs.pdf => C.3.3 |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
merci pour l'info TRES utile
faut attendre le 1er octobre 2010 pour les transferts "libres" Pfffffff  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Tsukiyo a écrit: | merci pour l'info TRES utile
faut attendre le 1er octobre 2010 pour les transferts "libres" Pfffffff  |
Tu peux toujours aller t'entrainer dans le club de ton mari en attendant le 1er octobre 2010. |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
En tout cas fait tout ce qu'il est nécessaire pour te faire plaisir, ne reste pas dans une situation pareil.
ca n'a aucun intérêt surtout que pour la plupart d'entre nous c'est un moment pour décompresser du boulo ou l'école.
Bon tir. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Franchement, je ne vois pas où est le problème. Si tu souhaites rejoindre ton mari et aménager ton planning entre ton sport et ton taf tu ne devrais même pas y voir un souci. Je suis moi-même président de club et si les archers veulent aller et venir comme bon leur semble où est le problème ? Du moment que les comptes sont à jour je ne me sens aucun droit à m'interposer dans leurs choix. |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Franchement, je ne vois pas où est le problème. Si tu souhaites rejoindre ton mari et aménager ton planning entre ton sport et ton taf tu ne devrais même pas y voir un souci. Je suis moi-même président de club et si les archers veulent aller et venir comme bon leur semble où est le problème ? Du moment que les comptes sont à jour je ne me sens aucun droit à m'interposer dans leurs choix. |
çà fait plaisir de connaitre la réaction d'un président de club... çà me rassure un peu
Le plus délicat est la formulation de mon départ auprès du "boss". Dois je dire le pourquoi ? Comment l'expliquer ? Quand ?... Je réfléchis à tout çà... J'ai également contacté l'autre club pour savoir comment ils procèdent étant donné qu'il y a eu un "précédent" entre les 2 clubs. Il semble que le transfert se soit relativement bien passé
Qui vivra verra  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Moi j'ai la question inverse au sujet.
Comment virer quelqu'un d'un Club?
C'est pas mon cas mais je souhaiterai connaitre si l'on peut? _________________
 |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Ah que oui c'est possible, suffit d'avoir une cause réel et sérieuse, de réunir le bureau et de voter la radiation de la personne du club. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Cela dépends des status du club/compagnie, et si il y a eu faute.
Si c'est juste pour incompatibilité d'humeur, ce n'est pas facile de le justifier. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
bernhartd niveau 3Age: 76 L.C.A.C. Arme(s): Classic
|
|
|
Bonjour,
Peut on prendre une nouvelle licence dans un club au changement de saison, sans le dire à l'ancien club que l'on change, ni dire au nouveau que l'on avait une licence l'année précédente dans un autre club.
Merci
 _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d\'eux, ils en diraient bien d\'avantage. |
|
|
 |
|
|
|
bernhartd a écrit: | Bonjour,
Peut on prendre une nouvelle licence dans un club au changement de saison, sans le dire à l'ancien club que l'on change, ni dire au nouveau que l'on avait une licence l'année précédente dans un autre club.
Merci
 |
Je sais pas ce qui te motive mais les transferts sont libres dès le 1er octobre (clubs, départements et même ligue)... merci kiki
En revanche je sais que la Fédé recherche une éventuelle licence (même très ancienne !) lors de l'inscription. Donc cacher une licence au "nouveau" club est une mauvaise idée.
Pour être libre comme l'air il faut que tu préviennes ton Psdt de club que tu quittes son club. Par contre, sois en règle de toute cotisation, concours, etc. C'est alors que sur le carnet que t'a remis ton club (le Pass'Sport : y'a une page prévue pour les transferts) le président remplira la date d'entrée et de sortie ainsi que son autorisation, sa signature accompagnée ou pas d'un commentaire. Insiste pour qu'il remplisse le carré...
Après, tu es libre d'aller ou bon te semble. Il suffira de fournir le numéro de licence pour que tu ne sois pas embêté par le club d'accueil (pris en flag' de mensonge, çà l'a fout mal ). Au pire, sache que tu n'es pas obligé de justifier les raisons de ton départ/ton arrivée : un "c'est personnel" doit suffire.
maintenant je laisse les "pros" de la question t'aider plus efficacement  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
tsukiyo :
tu peux demander ton transfert de club à n'importe quel moment de l'année...
tu n'as besoin que du certificat de radiation
Le certificat de radiation se trouve sur le passeport de l'archer. C'est à l'archer quittant le club de le faire signer par le président du club. Il ne peut s'y opposer sauf si l'archer qui veut partir à des dettes envers le club. La signature du certificat de radiation s'accompagne de la validation de transfert à faire sur l'intranet fédéral du club quitté !
bernahrd :
ne pas faire ça car ton nouveau club au moment de l'inscription devra vérifier si tu avais une licence ou pas, et là le pot au rose serait découvert pour toi... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: |
tu n'as besoin que du certificat de radiation
Le certificat de radiation se trouve sur le passeport de l'archer. C'est à l'archer quittant le club de le faire signer par le président du club. Il ne peut s'y opposer sauf si l'archer qui veut partir à des dettes envers le club. La signature du certificat de radiation s'accompagne de la validation de transfert à faire sur l'intranet fédéral du club quitté !
|
Si l'archer n'était pas compétiteur il n'a pas obligatoirement un passeport avec ce certificat de radiation. Donc la validation du transfert sur l'intranet est le dernier rempart pour éviter qu'un archer indélicat quitte le club sans s'acquitter de ses dettes. |
|
|
 |
|
|
|
Tsukiyo a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Franchement, je ne vois pas où est le problème. Si tu souhaites rejoindre ton mari et aménager ton planning entre ton sport et ton taf tu ne devrais même pas y voir un souci. Je suis moi-même président de club et si les archers veulent aller et venir comme bon leur semble où est le problème ? Du moment que les comptes sont à jour je ne me sens aucun droit à m'interposer dans leurs choix. |
çà fait plaisir de connaitre la réaction d'un président de club... çà me rassure un peu
|
C'est pas le cas partout, il y a des présidents d'association qui en font une affaire personnelle dès qu'il s'agit de "leur association", alors que l'assos appartient aux adhérents et non au président, ce qui est en totale contradiction avec l'esprit associatif. A ceux là je dirais qu'il faut écouter et proposer, plutôt qu'imposer. |
|
|
 |
|