Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
 casse médaillon
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMar 08-06-2010, 17:47
Répondre en citant

pierrolet a écrit:
Il doivent savoir qu'il y a de la concurrence et que si rien ne change il risque de perdre des parts de marché. De plus,regagner la confiance des archers sera dur dur.

+1

Je suis actuellement en passage vers de la nano xr.

Ras le bol des easton ace qui pètent toutes seules....... Si tu regardes ces tubes légèrement de biais, ils s'explosent tout seul..... Applause Applause Applause
Leito
Rédacteur

MessageMar 08-06-2010, 18:19
Répondre en citant

Easton à perdu des archers c'est certain (à chaque fois qu'un nouveau concurrent pointe le nez dans un "domaine", il y a forcément une redistribution) mais je ne suis pas sur que c'est si significatif que ça. On fait l'erreur de ne penser qu'au tir sur cible et on oublie souvent que la grosse majorité des ventes se font aux USA/Canada auprès des chasseurs et des archers qui pratiquent le 3D. Dans ce domaine, carbon express n'est pas nouveau. Donc le gros de la guerre se fait là bas. Il n'y a qu'à voir que dans le catalogue easton, les 9 dixième des nouveauté ne concernent pas le tir sur cible mais les tubes orientés chasse et 3D. En plus de ça si on regarde ce que prennent les gens qui ont lâché l'ACE on se rend compte que beaucoup tirent maintenant des x10 (de gros consommateurs de flèches en plus), les autres sur nano XR. Au final, quand on regarde ceux qui tirent sur cible qui ne sont pas passés sur x10 mais qui sont allé voir ailleurs, ca ne doit pas représenter beaucoup de monde sur la totalité du marché.

Et même s'il est dommage que l'ACE soit moins solide qu'avant, je pense qu'on fait une erreur en la considérant comme un tube 100% cible. C'est fin et très léger, idéal pour du 3D et comme les cibles 3D sont en mousse, l'usure se fait nettement plus lente (sauf si on passe à côté). Donc même si ca peut très bien allé pour de la cible, je pense que c'est pas là où c'est le plus adapté. Je ne sais pas si l'ACE est très utilisé en 3D (apparemment ils préfèrent les grosses carbon) mais c'est pas forcément un mauvais choix que de ne pas la supprimer du catalogue.

Bref, pour juger de la tendance du marcher, je pense qu'il faudrait avant tout savoir ce qu'il se passe aux USA/Canada auprès des chasseurs et tireurs 3D parce que le tir sur cible, c'est pas grand chose en fait. Mais je pense que Pete pourra bien nous renseigner là dessus.

DIDEHors ligneniveau 3

MessageMar 08-06-2010, 19:50
Répondre en citant

En 3D il faut de la fleche solide car louper la cible n'est pas anecdotique sauf pour les meilleurs ou les poulis viseurs quoi que ?
Tirer sur ce type de parcours de la easton alu carbone peut importe le modele,ne peut etre recommandé que par le tiroir caisse de marchants de fleches car c'est la ruine assurée pour l'archer moyen ,c'est a dire la majorité d'entre nous.
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageMar 08-06-2010, 20:10
Répondre en citant

bah je dirait qu'un archer poulie du club adepte du 3D a essayer toutes sortes de tube et sur les parcours européens ce qui en ressort est ACE et rien d'autre..

sinon c'ets vrai que le portefeuille doit etre bien remplit pour pouvoir s'acheter ces tubes la...
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageMer 09-06-2010, 8:17
Répondre en citant

Salut Leito. Ton raisonnement est très sensé et je n'avais pas pensé plus loin que le bout de mon nez. Mais tu as remis les pendules à l'heure. merci
norbert 53Hors ligneniveau 2
gorron pdl
Arme(s): poulies mathews apex 7 a

MessageMer 09-06-2010, 11:17
Répondre en citant

bonjour banoicien2
j'ai des nano XR 490 pointes 90gr 27 pouces servi un concours ( trop souple pour moi )
11 fleches je ne suis pas tres loin de ton club moi je suis de gorron on c'est probablement croisé sur un concours si cela t'interèsse je serai au 3D d'andouille le week-end du 20 juin
part contre ton est bien 28 ou c'est ta longueur de flèche
j'ai aussi ACE 430 27 pouces et demi
à + norbert
LddpHors ligneniveau 3
Les Archers de Bompas (66)
Arme(s): Classique Inno Power w

MessageMer 09-06-2010, 11:38
Répondre en citant

salut je fait du 3D, la plupart des meilleurs mecs de ma catégorie cadet barebow sont en tubes fin ! la ACE est très répandue. mais l'alliage carbone-alu est largement reconnu: ACG,navigator,ACE,ACC. Ya aussi différent niveau de budget l'ACC a un bon rapport qualité prix, donc pas que réservé aux pros !!!
banoïcien2Hors ligneniveau 2
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 09-06-2010, 12:59
Répondre en citant

Salut norbert 53,
en effet ça pourrait m'intéresser. le 20 juin moi je fait une DR à Ouistreham .
actuellement mes médaillon mesurent 70,5 cm du creux de l'encoche au bout du tube (sans la pointe);

tiens moi au courant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: