Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juandefanfan niveau 3Age: 77
|
|
|
Bonsoir bruno93,
Il est vrai que j'ai donné un peu de courbe au repose flèche car j'ai toujours peur que les flèches s'écartent du Berger en tirant sur la corde.
C'est d'accord Olif', demain j'essayerai avec d'autres tubes dont les plumes ne sont pas encore marquées tout en prenant bien soin de mettre les encoches bien perpendiculaires à la plumes coq. Je vous tiendrai au courant des résultats obtenus.
je vous remercie de vos conseils et vous souhaite une excellente fin de soirée. |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
une fois la flèche encochée sur la corde, il faut (du moins pour un réglage de base...) avoir la plume coq le plus perpendiculaire possible. _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Déjà si tu ne pince pas flèche tu peux tordre le repose flèche de façon à ce que la tige ne soit que très peut recourbée.
Tes flèches sont adaptées? (empennées et non empennée à peut près au même endroit?);
Ça pourrai venir du fait que le berger s'enfonce trop. |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour Olif' et raysar,
J'ai bien mis ce matin la plume coq le plus perpendiculaire possible. Je ne risque pas de pincer la flèche puisque je tire trois doigts en dessous mais avec le viseur. J'ai toujours tiré de cette façon et je n'arrive pas à tirer de façon normale un doigt dessus et deux autres dessous.
Les tillers sont réglés à 195 pour le haut et 195 pour le bas ce qui fait zéro de différence et qui a une particularité positive c'est que le bras d'arc ne descend pas en cas de fatigue. Le noxet du haut est positionné à 6 mm au dessus de la normale pour éviter le frottement vertical de la flèche sur le repose flèche et qui a l'avantage de ne pas le fatiguer et de ne pas le déformer.
J'ai pris encore quelques photos ce matin et on voit bien que la plume vient frotter sur la tige.
Peut-être comme dit raysar, lui donner moins de courbure arrangerait les choses.
Les flèches sont adaptées pour la puissance des branches et pour ce qui est des flèches empennées et non empennées, celles-ci arrivent à 20 cm sur la droite des flèches empennées. J'ai essayé de durcir et de ramolir la dureté du ressort du Berger mais je n'arrive pas à grouper d'avantage les deux sortes de flèches.
Le tir à 18 mètres est assez groupé dans l'ensemble, il reste juste cette petite marque sur les plumes qui arrive à m'enquiner l'esprit.
 |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Déjà il y a un problème d'ordre mécanique à régler, il n'est pas normal que les plumes passent aussi près du berger, dans la "normalité" au passége du berger les plumes doivent être décollées du berger.
A tester avec un berger plus sorti et/ou un pression de berger plus importante. |
|
|
 |
|
|
|
Raysar, ce qui m'étonne c'est que le résultat obtenu sur la cible avec la dureté et la sortie du Berger soit correcte. Je mets quelques photos pourque tu t'apercoives que la flèche est décalée sur la droite par rapport au stabilisateur central. Toutes fois si ce que tu dis est vrai je tacherai de régler cela au club car ici chez moi je n'ai pas la distance voulue, je ne peux tirer qu'à 18 mètres.
 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Bonjour Illyan,
Ni illusion d'optique ni poignée vrillée. Je pense qu'l va falloir faire comme dit raysar, durcir le Berger.
N'empêche que c'est un vrai casse-tête cette histoire de frottement. |
|
|
 |
edouard L niveau 2Age: 31 sangatte Arme(s): classique
|
|
|
je vais peut étre dire une bétise mais ton repose fléche me semble trop bas sur les nouvel photo
la marque peut venir de la... |
|
|
 |
|
|
|
Non edouard L, tu ne dis pas une bêtise. Le repose flèche s'est baissé tout à l'heure en tirant et c'est souvent que cela arrive. Je prends alors deux pinces, je retords à chaque fois la tige et pourtant la marque Spiga est reputée pour sa solidité. |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
 |
|
|
|
Bien sûr que si danbug.
Comme je le disais à Olif' et à raysar les flèches non empennées n'arrivent qu'à 20 cm des empennées. C'est la distance la plus courte que je peux avoir avec un band de 235. Plus de band ou moins de band l'écart entre le flèches montent considérablement.
Le fait de tirer 3 doigts en dessous peut être la cause de tous ces petits tracas. |
|
|
 |
|
|
|
danbug, j'avais oublié de te remercier pour le lien. |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
De rien.
Pour le band, essaie juste pour voir en démarrant du minimum. Je tire barebow, donc c'est encore ''pire'' que trois doigt dessous. J'ai un band de 21.8cm et ça va nickel. Au début comme toi j'étais à un band de 22.8 mais je n'arrivais pas à groupé, j'ai mis mon band à 21.5cm pour démarrer et finalement à 21.8 c'est nickel.
A ta place je redémarrerais tous les réglages à zéro sans le viseur pour dégrossir les réglages et quand tu as une bonne sortie de flèche, tu remets le viseur et tu affines. |
|
|
 |
|
|
|
Tu as peut-être raison danbug. Je vais essayer cela, sait-on jamais.
Comme dit Olif', des fois il suffit de très peu de choses pourque tout aille bien. |
|
|
 |
|