Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 lateral
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigHors ligneniveau 4
Les Archers de St Mard
Arme(s): Classique

MessageMar 17-08-2010, 8:03
Répondre en citant

n'était-ce pas tout simplement parce qu'elle avait un bobo au menton??? parce que mettre un sparadrap comme point de repère, j'y crois pas trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMar 17-08-2010, 8:10
Répondre en citant

l'adhésif ca aide aussi à garder une surface qui glisse bien quand on est bien solide et qu'on appuie bien sur ses repères au visage. La peau des fois ca glisse pas nickel. Et puis ca permet de protéger pour ceux qui ont un contact agressif avec leurs doigt/palettes Cool
BigHors ligneniveau 4
Les Archers de St Mard
Arme(s): Classique

MessageMar 17-08-2010, 8:16
Répondre en citant

Revoilà surgir le vieux dilemme du mâle compétiteur : se raser ou ne pas se raser???

Si je ne me rase pas, je ne perds pas mon influx mais ma corde frotte et ma flèche vit sa vie.... mais si je me rase, je perds mon influx et je n'arrive plus à cliquer!

A part l'opération, je ne vois pas trop comment faire!!!

boulet repéré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
raniganHors ligneniveau 2

MessageMar 17-08-2010, 9:55
Répondre en citant

+1 pour une sucette !!
Si tu la règle comme il faut pour que ta main de corde vienne bien se caler sous le menton, tu prendras l'habitude et ça deviendra automatique.
Au début tu chercheras à attraper la sucette, mais comme tu sera obligé de caler ta main à la fin tu fera les 2 sans t'en rendre conte.
Pour me forcer à garder la même position j'ai fait ca pendant 1 ans, car je n'arrivais pas à mettre ma main sous le menton. Après 1an de tir avec la sucette, je cale ma main automatiquement!! Et mon geste s'est clairement amélioré au niveau de la décoche !!
Si après avoir amélioré ton geste tes flèche partent toujours à gauche, alors tu saura que ca vient de ton arc!!

Mais avant la sucette, pense à réinitialiser les reglage de ton arc ( alignement arc/cord/visseur/pointe flèche );

Pas besoin de mettre les sucette BEITER qui coute 3€ la bête... Un simple nock set suffit laaargement !!!!
mymy 19Hors ligneniveau 3
Arme(s): cl

MessageMer 18-08-2010, 20:54
Répondre en citant

Salut, j ai fais qq entrainements sérieux en tenant bien ma position et mes repères visages c t bien mieux (mais je ne laisse pas tomber l idée sucette). je crois que j ai du boulot pour la saison à venir. Mon club organise en septembre une formation avec un BE je compte sur lui pour m aider.
Bonsoir à tous et encore merci pour vos avis.
Bon tir.A la prochaine!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: