Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arch974 niveau 2
|
|
|
Pour ce qui est des flèches, je tire avec des Easton Navigator. Pour ce qui est de la puissance, je n'ai fait que suivre l'avis du coach du club qui pense que 38 livres seraient, même au réglage mini, un peu trop dures à "encaisser". En fait mes prochaines branches devraient être des branches de transition. je vais les étrenner un long moment, histoire de m'y habituer d'une part, mais aussi de progresser. Si cela va dans le bons sens, j'envisagerai de meilleures branches niveau puissance et gamme. Je trouve surprenant que de tels écarts de puissances soient relevés entre des branches de marques différentes données pour une même puissance! les procédures de mesures ne sont pas standardisées ou normalisées ?  |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
T'as aussi les branches "UUKHA"....moi j'en suis trés satisfait. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: |
C'est impossible d'affirmer ce genre de chose.
Un ami ayant des branches aussi performantes que les miennes mais 6 lbs de moins et exactement les mêmes flèches à 2 cm de trait en plus que moi à 70m. La différence se fait au niveau du visage (distance œil-encoche). Donc tu peux aller à 70m avec 25 lbs comme ne pas y arriver avec 35 lbs avec un arc aussi performant.
En ce qui me concerne, avec 30 lbs je tirais à 70m avec une extension complètement sortie. |
On peut pas comparer 2 arcs différents.
Là on extrapôle à partir d'un arc réel, celui de arch974. Moi j'ai l'impression qu'il faudra beaucoup (trop ?) de puissance en plus pour sortir l'extension avec des carbone-bois. Des carbon-foam moins puissantes seraient-elles pas un meilleur choix ? Faut pas oublier qu'il habite pas tout prés... |
|
|
 |
arch974 niveau 2
|
|
|
Bonsoir a tous. J'aurai la possibilité d'essayer une paire de carbon 550 cette semaine ( Grace a un archer d'un autre club), en 68/34. J'aurai le plaisir de vous en faire un comte rendu. y a t'il un plan de rédaction a suivre pour la rédaction d'un test ? A quoi devrais- je faire attention ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
arch974 a écrit: | Je trouve surprenant que de tels écarts de puissances soient relevés entre des branches de marques différentes données pour une même puissance! les procédures de mesures ne sont pas standardisées ou normalisées ?  |
Non... Les Hoyt sont mesurées à mi chariot réglage de puissance, les W&W chariot au mini...
C'est pour çà, fait gaffe !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
arch974 niveau 2
|
|
|
Voilà tout l'intérêt de ce forum: le partage d'informations sur lesquelles les fabricants et le commerçants ne communiquent pas toujours. Existe-t-il un tableau d'équivalences de puissance entre les différentes marques / branches ? |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
kiki32 a écrit: | J'ai lu ça une fois : pour faire le 70m avec l'extension sortie il faut 34-36# minimum avec des lames et des tubes performants. |
Je ne suis pas d'accord avec toi ...
Qu'en je tirais classque, j'avais :
une poignée Hoyt Eclipse en 25" (Bas de gamme de chez Hoyt),
une paire de Branche Exe First (Bois Fibre, bas de gamme de chez Exe et pas des monstre de vitesse loin de là) en 70"/32# que je tirais à 34#
et des Fleches Carbon Impact super Club 30/40 donc pas des fleches performantes et pas des poids plume non plus.
... et avec tout ca j'arrivais largement à balancer mes tubes à 70 m. Je me souviens que mon extention etait sorti à fond et qu'il me restait un gros centimétre de reglage en bas de ma reglette.
Dans le meme cas j'avais une Junior au club qui tir une poignée W&W en 23" des branches en 66" W&W egalement, je me souvient plus des modéles, et qui tir des ACE à 70m avec ... 26 #, certe l'extention etait bien rentrée et l'oeilleton bien bas mais elle y arrivait.
donc il faut arreter.
Comme dit au dessus, chaque archer est differents et à materiel egale certain n'arriveront pas 70m et d'autre oui ... _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
arch974 a écrit: | Voilà tout l'intérêt de ce forum: le partage d'informations sur lesquelles les fabricants et le commerçants ne communiquent pas toujours. Existe-t-il un tableau d'équivalences de puissance entre les différentes marques / branches ? |
Non, mais les manuels des constructeurs précisent pour quel réglage de chariot la puissance est valide.
Sachant qu'au final ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète à distance: seule l'expérience est juge de paix ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | arch974 a écrit: | Voilà tout l'intérêt de ce forum: le partage d'informations sur lesquelles les fabricants et le commerçants ne communiquent pas toujours. Existe-t-il un tableau d'équivalences de puissance entre les différentes marques / branches ? |
Non, mais les manuels des constructeurs précisent pour quel réglage de chariot la puissance est valide.
Sachant qu'au final ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète à distance: seule l'expérience est juge de paix ! |
+1 _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
@julien22
Pour la puissance necessaire pour atteindre 70m, je suis d'accord.
Les filles y arrivent avec 26# et des lames performantes, des tubes carbone et l'extension rentrée à fond.
Après il faut considérer le reste.
Entre une jeune fille et un homme, la distance oeil-oeilleton va aller à la louche de 65cm à 1m : ça ne donne quand même pas la même précision !!! Plus l'oeilleton est distant plus c'est précis.
En dehors de considération de mesure de puissance entre hoyt et winwin (on mesure à puissance réelle à l'allonge, pas celle de l'étiquette) une lame carbon-foam est plus rapide qu'une carbone-bois. Donc a puissance égale on aura une vitesse plus élevée, une trajectoire plus tendue, plus courte et donc plus de précision.
Ensuite comme le dit Leito il y a la distance oeil-encoche qui va influer, la longueur de l'extension, la longueur de la réglette, si tu visses la réglette au 1/3, 1/2 ou 2/3. Il suffit de poser le pouce sur la cale de la palette pour y gagner !!!
Donc c'est d'accord la dessus, il n'y a rien de gravé dans le marbre.
Mais arch974, il doit quand même faire un choix. |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Un truc tout c... en passant : le détalonnage...
Avec le même matériel, je tire des Carbon Impact 820 (salle) et des Navigator 880 (FITA). Détalo pour les CI : 2mm, pour les Nav : 6mm, soit 4mm plus haut sur la corde.
En période de transition, mars/avril, je tire de temps en temps les CI à 70m : mon repère sur la réglette est 10mm plus haut qu'avec les Nav.
Mes CI 820 et les Nav 880 ont exactement la même masse (245gr) et le même FOC. Je tire 31#, extension complètement sortie à 70m, oeilleton en bas de la réglette. |
|
|
 |
arch974 niveau 2
|
|
|
Bonjour à tous. comme promis, résultat du "test" des branches Hoyt Carbon 550, en présence du coach.
Je rappelle ma configuration d'origine : branches Win&Win Winus 68/30, réglées sur la poignée à fond (32 livres);
Les branches testées sont finalement des Hoyt Carbon 68/36
Elles ont été montées sur la poignée sans changer les réglages d'origine. Seule la puissance, via la poignée à été réduite à 33 livres (mesurés trois fois au peson) (soit 1 livre de + que les Winus) (réglage minimum).
Ces branches sont d'un très bel aspect sur le plan esthétique, la finition est nettement meilleure que les Winus, elles sont livrées dans de très beaux étuis veloutés à l'intérieur.
Le montage s'effectue sans problème, sans aucun "point dur".
Pour ce qui est du tir, je n'observe pas de gain de trait à 18 m (il a même fallu descendre le viseur). pas de gain non plus à 25, 30 et 50 m (viseur descendu mais dans une proportion moindre qu'à 18 m). Cela me fait dire qu'elles ont probablement un rendement inférieur aux Winus à allonge/puissance égale.
En revanche, pour ce qui est du confort de tir, c'est un vrai régal par rapport aux Winus malgré 1 livre de plus : je les trouve très souples et, de plus, silencieuses.
Conclusion : par rapport aux Winus, je ne parviens pas au résultat escompté (pas de gain de trait).
J'ai envisagé de me rabattre sur des Samick Extreme en 68/36 mais ces branches ne sont plus fabriquées et impossible de trouver des 68/36 neuves.
j'envisage donc de prendre des Hoyt Foam G3 (AVIS BIENVENUS) ou des M1 de la même marque si je trouve la combinaison souhaitée (68/36 ou 68/38). à vos conseils ! |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
arch974 a écrit: |
Pour ce qui est du tir, je n'observe pas de gain de trait à 18 m (il a même fallu descendre le viseur). pas de gain non plus à 25, 30 et 50 m (viseur descendu mais dans une proportion moindre qu'à 18 m). Cela me fait dire qu'elles ont probablement un rendement inférieur aux Winus à allonge/puissance égale.! |
A la lumière de tout ce qui est écrit plus haut, ta conclusion est erronée : il faut apprécier l'écart entre le réglage à 18m et celui à 50m pour comparer 2 paires de branches. Des branches de meilleur rendement mais de géomètrie différente peuvent nécessiter des réglages viseur globalement plus bas sur la réglette. Si tu descends moins ton viseur à 50m qu'à 18, c'est qu'au contraire tes branches sont meilleures...  |
|
|
 |
arch974 niveau 2
|
|
|
Bonjour à tout le monde. Finalement, après avoir fait des recherches infructueuses dans pas mal d'archeries, je me suis lancé pour des branches SF Ultimate pro. Selon toutes les archeries contactées, les Ultimate Pro sont exactement la même chose que les InnoPower, mais elles sont relookées SF; J'ai demandé à ce qu'une attention particulière soit portée à la vérification de la rectitude de ces branches (pas vrillées) car je n'ai pas l'occasion de les essayer avant. je devrais donc avoir un niveau de branches équivalent aux INNOPOWER. Je les recevrai d'ici une dizaine de jours. je ferai un petit test maison et je vous tiendrai au courant. bon tirs à tous !
arch974 |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que c'est un bon choix ! Les archers que je connais qui s'en servent sont ravît !
Bon tir !  |
|
|
 |
|