Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludovic
|
|
|
ce matin j'ai reçu un mail verolé de jlontheweb mais sous son vrai nom.. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Le dernier est de
ça continue. |
|
|
 |
toxono niveau 3
|
|
|
Pour ceux qui ne connaitraient pas!!!
Visitez le site secuser.com.
Incrivez vous a la liste
Vous serez au courant de tout ce qui concerne les hoax, espiogicielc, virus et autres saloperiescontagieuses du web. Il y a même un antivirus en ligne qui m'a permi de detecter un virus laissé passé par NAV pourtant à jour.
A+ et bonne navigation (saine) _________________
toxono |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Le dernier est de
ça continue. |
reçu aussi!
ludovic a écrit: | ce matin j'ai reçu un mail verolé de jlontheweb mais sous son vrai nom.. |
Gloup!
Attention aux mails avec pièces jointes d'environ 31 à 33Ko avec pour titre 'HI', 'Hello', 'test', 'error', sujet en anglais alors que l'expéditeur est français... J'en reçoit environ 3 à 5 par jour sur l'adresse publié sur IS/PDS:jlonz...@integral... |
|
|
 |
|
|
|
Jean-Yves a écrit: | En ce moment, j'en reçois pas mal d'adresses inconnues, je les vire immédiatemment, je reçois également des accusés de réception de messages non délivrés à des adresses inconnues. Pourtant, j'ai passé mon micro au Norton avec les dernières mises à jour. Que faire? |
Attendre patiemment le 12 Février, date présumée de l'inactivation volontaire du virus. Ce virus, en principe, provoque une attaque par déni de service, le site de SCO, une boite américaine qui réclame des droits d'auteurs sur Linux... |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Au fait, que signifie "déni de service" ? _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Antalex niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes qui grinces
|
|
|
définition :Attaque d’un hacker (pirate du web) cherchant à rendre un ordinateur hors service en le submergeant de trafic inutile.
Plusieurs machines peuvent être à l'origine de cette attaque (généralement à l’insu de leur propriétaire).
En gros des utilisateurs mal intentionnés utilise votre ordinateur comme passerelle pour porté des attaques à un ou plusieurs serveurs de données. :evil: |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La démarche consistant à identifier la source me fait penser à la situation où dans un ascenseur une personne émet involontairement des effluves peu agréables, alors tout le monde se regarde en "chien de faïence" pour essayer d'identifier le coupable - trop tard naturellement -!
( ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Antalex a écrit: | définition :Attaque d’un hacker (pirate du web) cherchant à rendre un ordinateur hors service en le submergeant de trafic inutile. |
Exact, dans ce cas on parle meme de ddos ou distributed denial of service, déni de service distribué sur une grande quantité de machines. Une inondation en somme.
Par contre le terme "hacker" désigne à l'origine une personne capable de plonger dans le coeur d'un systeme informatique, de le comprendre et de le modifier. To hack, c'est manier la hache.
Un hacker est un informaticien fou mais très compétent, et non pas un pirate comme on confond souvent des les médias de masse. Un hacker a les capacités de finir pirate, mais ne le fait pas forcémment, de la meme maniere que les conducteurs talentueux ne sont pas tous des chauffards.
Evidemment on a peur de ce que l'on ne comprend pas. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | La démarche consistant à identifier la source me fait penser à la situation où dans un ascenseur une personne émet involontairement des effluves peu agréables, alors tout le monde se regarde en "chien de faïence" pour essayer d'identifier le coupable - trop tard naturellement -! |
Sauf que avec nos status d'admin, on est l'équivalent d'un chien dans l'ascenseur, capable au contraire des humains de suivre une odeur jusqu'à son propriétaire. Meme si ça demande du temps.
En plus les IP fixes se généralisent, ce qui peut faciliter la chose. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
En principe ce virus ne semble pas dangereux pour nos bécanes (mais vaut mieux s'en débarrasser, on n'est jamais trop prudent), il ne s'en prend qu'aux intérets commerciaux de SCO. Un pingouin (j'entends par là un programmeur ou un utilisateur de linux) est devenu fou de rage quand SCO a réclamé des sous pour Linux. Et à quoi ça ressemble un pingouin fou???
Tout cela n'est pas bon pour l'image du logiciel libre, mais c'est tout bon pour les marchands d'antivirus...
Par contre, qu'est-ce qu'on parle de SCO!!! Voilà une boite qui vient de faire une sortie fracassante de l'anonymat pour pas cher. |
|
|
 |
|
|
|
Ben pas dangereux, ça pollue quand meme la BP, c lourd. Puis rien n'empeche qu'une version fasse un peu de dégat. Meme ma linuxbox est pollué de mail sans interet.
Sinon il semble que le FBI ai trouvé quelques infos comme quoi le virus aurait éé lancé par ... SCO lui même, on attend la confirmation.
jlonzeweb a écrit: | Une boite qui vient de faire une sortie fracassante de l'anonymat pour pas cher. |
Elle était quand meme relativement connue dans le milieu informatique _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|