Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 VIRUS en rafale
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludovic

MessageJeu 05-02-2004, 14:29
Répondre en citant

ce matin j'ai reçu un mail verolé de jlontheweb mais sous son vrai nom..
archer anonyme

MessageJeu 05-02-2004, 14:47
Répondre en citant

Le dernier est de
ça continue.
toxonoHors ligneniveau 3

MessageJeu 05-02-2004, 15:08
Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaitraient pas!!!

Visitez le site secuser.com.
Incrivez vous a la liste

Vous serez au courant de tout ce qui concerne les hoax, espiogicielc, virus et autres saloperiescontagieuses du web. Il y a même un antivirus en ligne qui m'a permi de detecter un virus laissé passé par NAV pourtant à jour.

Razz A+ et bonne navigation (saine)

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 05-02-2004, 23:38
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Le dernier est de
ça continue.

reçu aussi!

ludovic a écrit:
ce matin j'ai reçu un mail verolé de jlontheweb mais sous son vrai nom..

Gloup!

Attention aux mails avec pièces jointes d'environ 31 à 33Ko avec pour titre 'HI', 'Hello', 'test', 'error', sujet en anglais alors que l'expéditeur est français... J'en reçoit environ 3 à 5 par jour sur l'adresse publié sur IS/PDS:jlonz...@integral...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur

MessageJeu 05-02-2004, 23:43
Répondre en citant

Jean-Yves a écrit:
En ce moment, j'en reçois pas mal d'adresses inconnues, je les vire immédiatemment, je reçois également des accusés de réception de messages non délivrés à des adresses inconnues. Pourtant, j'ai passé mon micro au Norton avec les dernières mises à jour. Que faire?

Attendre patiemment le 12 Février, date présumée de l'inactivation volontaire du virus. Ce virus, en principe, provoque une attaque par déni de service, le site de SCO, une boite américaine qui réclame des droits d'auteurs sur Linux...
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 06-02-2004, 8:47
Répondre en citant

Au fait, que signifie "déni de service" ?
AntalexHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageVen 06-02-2004, 9:07
Répondre en citant

définition :Attaque d’un hacker (pirate du web) cherchant à rendre un ordinateur hors service en le submergeant de trafic inutile.
Plusieurs machines peuvent être à l'origine de cette attaque (généralement à l’insu de leur propriétaire).
En gros des utilisateurs mal intentionnés utilise votre ordinateur comme passerelle pour porté des attaques à un ou plusieurs serveurs de données. :evil:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 06-02-2004, 10:47
Répondre en citant

Laughing
La démarche consistant à identifier la source me fait penser à la situation où dans un ascenseur une personne émet involontairement des effluves peu agréables, alors tout le monde se regarde en "chien de faïence" pour essayer d'identifier le coupable - trop tard naturellement -!
Laughing ( Embarassed )

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 06-02-2004, 12:03
Répondre en citant

Antalex a écrit:
définition :Attaque d’un hacker (pirate du web) cherchant à rendre un ordinateur hors service en le submergeant de trafic inutile.

Exact, dans ce cas on parle meme de ddos ou distributed denial of service, déni de service distribué sur une grande quantité de machines. Une inondation en somme.
Par contre le terme "hacker" désigne à l'origine une personne capable de plonger dans le coeur d'un systeme informatique, de le comprendre et de le modifier. To hack, c'est manier la hache.
Un hacker est un informaticien fou mais très compétent, et non pas un pirate comme on confond souvent des les médias de masse. Un hacker a les capacités de finir pirate, mais ne le fait pas forcémment, de la meme maniere que les conducteurs talentueux ne sont pas tous des chauffards.

Evidemment on a peur de ce que l'on ne comprend pas.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 06-02-2004, 12:05
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
La démarche consistant à identifier la source me fait penser à la situation où dans un ascenseur une personne émet involontairement des effluves peu agréables, alors tout le monde se regarde en "chien de faïence" pour essayer d'identifier le coupable - trop tard naturellement -!

Sauf que avec nos status d'admin, on est l'équivalent d'un chien dans l'ascenseur, capable au contraire des humains de suivre une odeur jusqu'à son propriétaire. Meme si ça demande du temps.
En plus les IP fixes se généralisent, ce qui peut faciliter la chose.

jlonzeweb
Administrateur

MessageSam 07-02-2004, 15:44
Répondre en citant

En principe ce virus ne semble pas dangereux pour nos bécanes (mais vaut mieux s'en débarrasser, on n'est jamais trop prudent), il ne s'en prend qu'aux intérets commerciaux de SCO. Un pingouin (j'entends par là un programmeur ou un utilisateur de linux) est devenu fou de rage quand SCO a réclamé des sous pour Linux. Et à quoi ça ressemble un pingouin fou???
Tout cela n'est pas bon pour l'image du logiciel libre, mais c'est tout bon pour les marchands d'antivirus...

Par contre, qu'est-ce qu'on parle de SCO!!! Voilà une boite qui vient de faire une sortie fracassante de l'anonymat pour pas cher.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 07-02-2004, 17:42
Répondre en citant

Ben pas dangereux, ça pollue quand meme la BP, c lourd. Puis rien n'empeche qu'une version fasse un peu de dégat. Meme ma linuxbox est pollué de mail sans interet.
Sinon il semble que le FBI ai trouvé quelques infos comme quoi le virus aurait éé lancé par ... SCO lui même, on attend la confirmation.
jlonzeweb a écrit:
Une boite qui vient de faire une sortie fracassante de l'anonymat pour pas cher.

Elle était quand meme relativement connue dans le milieu informatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: