Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
gunnner a écrit: | je suis d'accord avec toi.
le "gain" de points espéré par "croquage" des cordons avec des tubes alu est bien moindre que celui obtenu par la vitesse des carbones.
comme tu le dis l'erreur qui provoque un 8 en bas avec des alu ne fera qu'un 9 avec les carbones
sur 10 volées ça fait 10 points  |
je suis pas d'accord,
si tu as une très bonne technique de tir prens des alu
si tu fais pas mal de petites erreurs de tir prens des carbon
pour ma part ma technique de tir est très bien (sans ma la raconter);
je suis a 290 de moyenne par série avec des alu contre 280 voir 285 avec des carbon.
et je suis beaucoup plus précis en alu.
dc si tu as une bonne technique, que tu as confiance prens de l'alu tu gagnera bcp de points.
Par contre si t instable techniquement et que tes décoches sont pas top (gunner tu vois de qui je parle) alors la ne prens pas d'alu mais opte pour le carbon qui diminuera la sanction ! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Je dirai que le poid de la flèche influe peu pour les poulie.
Avec un classique, moi et l'alu c'est fatal, ça sort trop facilement. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
crackers a écrit: |
je suis a 290 de moyenne par série avec des alu contre 280 voir 285 avec des carbon.
|
Il doit y avoir une autre explication : tes tubes alus sont plus adaptés (spine) pour les courtes distances.
Dans ton exemple tu gagnes 1 point par volée en "croquant" un cordon.
J'aimerai bien pouvoir progresser de 20 points en salle simplement en tirant des alus !
Mais pour moi, ç'a passe ou ça casse, c'est soit un dix plein pot, flèche normalement tirée
soit un bon gros 9 milieu de zone à gauche, perte d'alignement ou 9 en bas, flèche raccrochée à la décoche plus
mes 3 ou 4 bananes habituelles.
Ce qui me donne un groupement moyen à 18 mètres de 5.5 centimètres de diamètre.
Il faudrait que mon groupement se réduise d'un demi centimètre pour constater un gain appréciable de points
avec des tubes 9.3 mm contre 4.9 mm avec les Nano XR. |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Mais dans la logique le tube alu est plus lourd et plus lent donc il prend plus de temps pour aller jusqu'à la cible et donc il a plus le temps de se redresser si l'on fait une erreur !.. ???
Et pour le tube carbone il va plus vite et donc il a moin le temps de se redresser si il y a une erreur !..?
Je me trompe sûrement !.. Mais je ne comprend pas tellement !..
Je suis interresser par des tubes alu et j'ai un lâcher pas mal régulier mais après le reste j'ai des defauts !..
Est ce que le tube alu est seulement sensible au lâcher ?? |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | crackers a écrit: |
|
Il doit y avoir une autre explication : tes tubes alus sont plus adaptés (spine) pour les courtes distances.
Dans ton exemple tu gagnes 1 point par volée en "croquant" un cordon.
J'aimerai bien pouvoir progresser de 20 points en salle simplement en tirant des alus !
Mais pour moi, ç'a passe ou ça casse, c'est soit un dix plein pot, flèche normalement tirée
soit un bon gros 9 milieu de zone à gauche, perte d'alignement ou 9 en bas, flèche raccrochée à la décoche plus
mes 3 ou 4 bananes habituelles.
Ce qui me donne un groupement moyen à 18 mètres de 5.5 centimètres de diamètre.
Il faudrait que mon groupement se réduise d'un demi centimètre pour constater un gain appréciable de points
avec des tubes 9.3 mm contre 4.9 mm avec les Nano XR. |
les non-empenées sont jaune jusqu'a 70m en x10 et la non-empennée est jaune en alu a 18.
en alu les 9 sont à moins de 5 mil du 10.
alors qu'en x10 je pars presqu'au 8 et n'est pas du tout précis. _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Merci pour ta réponse. Cela me parrait très cohérant |
|
|
 |
tof03100 niveau 2
|
|
|
une moyenne de 290+290=580 hors j'ai regardé au classement national et surprise tu n'a jamais fais de scores à 580
remettons les choses à leurs places |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part je suis assez d'accord avec E=cap.
J'alterne souvent Alus (2314 pointes de 200gn) et X10 (ptes de 120 gn) en salle d'une saison à l'autre. Car après quelques années, j'ai réussi a vaincre ma croyance que les alus faisaient plus de points en salle. Ce que l'on gagne au cordon avec les alus, on le perd souvent en erreur technique, au final les performances sont assez proches (587 en X10 et 590 en alus, et je n'ai fait de matchs a 120 qu'avec des X10).
Cela dit, l'enchainement des évènements au début de la saison extérieur est aussi un facteur de choix. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
sniper niveau 3Age: 34 notre dame de gravenchon Arme(s): alpha elite
|
|
|
oue crakers il a pas fait 290 mais 291 l'annee derniere en compette .... don il parle d'une serie donc je ne voit pas pourquoi tu cherche a casser un archer comme lui ... (si tu le connaissait et si tu connaissait sont courage ...) |
|
|
 |
|
|
|
tof03100 a écrit: | une moyenne de 290+290=580 hors j'ai regardé au classement national et surprise tu n'a jamais fais de scores à 580
ouai comme tu veux, 574 de moyenne l'année dernière. 291 et 289 mes meilleures série l'année dernière.
j'ai 13ans de tir à l'arc derrière moi et cette année je reviens après trois ans d'absence pour cause de blessure (arrachement de tout les ligaments et nerfs de l'épaule) et de target panic.
575 à mon ligue avec en match un 118 et 117 (en finale);
570 au france (283 287);
je sort Jocelyn de grandis au premier tour avec 117
je sort au deuxième tour à la deuxième flèche de barrage 116 face à celui qui finit 3e.
9e à marseille, 7e a gagny 7e a piolenc et un pti accident en fita (5 points du cut). (tout mes records perso battu cette année);
et cette année (je parlais de ca dans les précédents postes);
mes tirs comptés sont en moyenne à 290. d'ailleurs je reviens de l'entrainement ou j'ai validé un point technique par un tir compté (293*291);
remettons les choses à leur place c'est vrai excuse moi de donner des conseils et au lieu de dire des choses comme sa remplis ton profil qu'on puisse voir qui tu es pour te permettre.
ps: On en reparle fin mars. _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
|
|
|
ThomasA a écrit: | Pour ma part je suis assez d'accord avec E=cap.
J'alterne souvent Alus (2314 pointes de 200gn) et X10 (ptes de 120 gn) en salle d'une saison à l'autre. Car après quelques années, j'ai réussi a vaincre ma croyance que les alus faisaient plus de points en salle. Ce que l'on gagne au cordon avec les alus, on le perd souvent en erreur technique, au final les performances sont assez proches (587 en X10 et 590 en alus, et je n'ai fait de matchs a 120 qu'avec des X10).
Cela dit, l'enchainement des évènements au début de la saison extérieur est aussi un facteur de choix. |
Je suis aussi d'accord avec toi et e=cap SEULEMENT je suis contre le fait de dire que l'on fait moins de points en alu ! ou plus en alu ! je dis qu'il faut tester et que pour ma part je fais plus de points en alu.
et surtout si tu as une bonne technique et que tu as assé confiance pour faire très peut voir pas d'erreurs dans ton tir le choix le plus judicieux est celui des alus !
Apres c'est un choix personnel et il faut tester soit même. ma meilleur perf (en compet) est à 575 en alu et 118 en match contre 555 et 113 en x10. _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
mickey niveau 5Age: 37 Petit couronne Arme(s): classique
|
|
|
crackers a écrit: | tof03100 a écrit: | une moyenne de 290+290=580 hors j'ai regardé au classement national et surprise tu n'a jamais fais de scores à 580
ouai comme tu veux, 574 de moyenne l'année dernière. 291 et 289 mes meilleures série l'année dernière.
j'ai 13ans de tir à l'arc derrière moi et cette année je reviens après trois ans d'absence pour cause de blessure (arrachement de tout les ligaments et nerfs de l'épaule) et de target panic.
575 à mon ligue avec en match un 118 et 117 (en finale);
570 au france (283 287);
je sort Jocelyn de grandis au premier tour avec 117
je sort au deuxième tour à la deuxième flèche de barrage 116 face à celui qui finit 3e.
9e à marseille, 7e a gagny 7e a piolenc et un pti accident en fita (5 points du cut). (tout mes records perso battu cette année);
et cette année (je parlais de ca dans les précédents postes);
mes tirs comptés sont en moyenne à 290. d'ailleurs je reviens de l'entrainement ou j'ai validé un point technique par un tir compté (293*291);
remettons les choses à leur place c'est vrai excuse moi de donner des conseils et au lieu de dire des choses comme sa remplis ton profil qu'on puisse voir qui tu es pour te permettre.
ps: On en reparle fin mars. |
+10000 ^^^ca c'est dit...je suis témoin si il le faut. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
crackers a écrit: |
|
Il s'appelle Yohan Gentil dit yoy pour les forumeurs d'IS  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Ce qui correspond le mieux à un archer n'est pas forcément le cas de son voisin.
Vousa vez assez bien cadré le sujet dans les étapes au-dessus.
Maintannt à très haut niveau, le choix des objectifs année sont à prendre en compte, si les sélec fita arrivent vite, il semble sage de rester en X10 ou ACE ou équiivalent...
Toujours pas de sectarisme pour le choix de tubes pour moi! J'aime assez les flèches rapides encore faut-il qu'elles soient bien utilisées techniquement et ça c'est un travail d'hiver principalement  |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | crackers a écrit: |
|
Il s'appelle Yohan Gentil dit yoy pour les forumeurs d'IS  |
Merci ! j'avais oublié son nom _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
|