Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 14 Juin 2024
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
 Dragonne !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AntalexHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageJeu 12-02-2004, 16:08
Répondre en citant

Je m'estime débutant en matière de tir à l'arc. n'a ton pas le droit d'etre novice en terme de poulies. vous pensez que cette question est BASIC, tant mieux pour vous su vous avez l'expèrience, peut etre que dans quelques années je pourrai répondre ainsi à mes interlocuteures. En attendant deux choses sont sur :1 - la dragronne reste impérative en terme de sécurité et je vais l'appliquer de suite.2 - c'est que je vais bien réfléchir avant de faire un nouveau post, cela ma...disons échaudé!

meric pour les bons conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 12-02-2004, 16:19
Répondre en citant

Le poulie est non seulement super-technique, mais également dangereux - à mon avis - sans "prof". Je ne te parle même pas des résultats décevants... Sad

Mon avis: essaie de trouver ce niveau d'information autour de toi - et ne nous en veux pas: c'est pour ton bien ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-02-2004, 16:54
Répondre en citant

Antalex a écrit:
Je m'estime débutant en matière de tir à l'arc. n'a ton pas le droit d'etre novice en terme de poulies. vous pensez que cette question est BASIC, tant mieux pour vous su vous avez l'expèrience, peut etre que dans quelques années je pourrai répondre ainsi à mes interlocuteures. En attendant deux choses sont sur :1 - la dragronne reste impérative en terme de sécurité et je vais l'appliquer de suite.2 - c'est que je vais bien réfléchir avant de faire un nouveau post, cela ma...disons échaudé!

meric pour les bons conseils

Surtout vu le niveau de Laurent en Poulies ;-);

Bon faut pas se frapper pour certaines réponses, Antalex, ce sont de grands gamins tous. Et les autres, soyez un peu plus cool avec les questions de débutants, je vous signale que si eux ne sont pas encore à votre niveau, NOUS AVONS TOUS ETE AU LEUR, soyez indulgents.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 12-02-2004, 17:07
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Surtout vu le niveau de Laurent en Poulies ;-);

Bon faut pas se frapper pour certaines réponses, Antalex, ce sont de grands gamins tous. Et les autres, soyez un peu plus cool avec les questions de débutants, je vous signale que si eux ne sont pas encore à votre niveau, NOUS AVONS TOUS ETE AU LEUR, soyez indulgents.


Je parle même de ce que je ne connais pas, na ! Laughing

Sérieux, quand on voit que même des "pros" du poulie arrivent à galérer pendant des mois avant de trouver la solution à un problème technique, j'ai un peu froid dans le dos pour lui... Rolling Eyes C'est aussi çà donner des conseils, Cédric ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 12-02-2004, 17:58
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on se mettrait à commenter le ton des uns et des autres: y a des modérateurs pour çà ! Rolling Eyes


Tu as bien lu la charte Laurent?
La modération est effectué à postériori et tu es tout à fait qualifié pour nous signaler un post agressif qui nous aurait échappé.

Laurent Tiko a écrit:
Or le poulie c'est bien technique et s'il est obligé d'avoir recours au forum à chaque fois je crois qu'il n'est pas au bout de ses peines !


On est là pour ça, et toutes les questions, même celles de débutants sont les bienvenues ici. Alors évite d'y répondre si elles te gonflent.

C'était mon coup de gueule du jour.

Laurent Tiko a écrit:
Le poulie est non seulement super-technique, mais également dangereux



Et arrêtes de faire courir des rumeurs du genre "l'arc à poulie est dangereux", à mon avis l'arc classique aussi est dangereux quand on débute sans encadrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-02-2004, 18:19
Répondre en citant

Ho les gens, on se croirait n'importe où sauf sur un forum de tir, là!!!

Ce que dit Laurent, et je le rejoint sur ce point, est que sans encadrement (qui peut être assuré par un archer confirmé) l'arc est très difficile à apprendre.
Le poulies ajoute un peu de complexité du fait de la mécanique, et reconnait qu'un poulie qui casse (la corde par exemple) est plus dangereux qu'une classique.

La où vous pensez la même chose, c'est qu'un arc, quel qu'il soit, n'est pas dangereux s'il est entretenu, donc pour le débutant l'encadrement s'impose.

Dans Ghost in the Shell, Kusanagi, une femme policier cyborg déplore sa situation : elle est tres rapide, tres forte, tres résistante, ne souffre d'aucune maladie, etc, mais cela lui impose un entretien permanent et obligatoire, un degré technologique. C'est ce que j'appele le blues du cyborg, c'est transposable à nos existences de gens dépendants de leur voiture, de leur médecin, etc... et c'est transposable à l'arc. Sans un entretien correct, un arc devient dangereux.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
kifranHors ligneniveau 1
torcy archerie

MessageJeu 12-02-2004, 19:21
Répondre en citant

flob quel entrée fracassante et remarqué.
pour la dragonne a mon avis elle depend de l'equilibre de l'arc. un arc qui bascule rapidement aura plutot tendance a rester dans la main de son proprietaire, celui ci aura juste a le rattrapé avant qu'il tombe. mais pour un arc qui bacule plus lentement sa se complique et la dragonne est une solution simple pour ne pas nuire a la précision.

_________________
rien ne remplace un long apprentisage, une accumulation d'experience crée la base de l'intuition
doug scott
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 12-02-2004, 19:29
Répondre en citant

Je viens un peu au secours d'Antalex. Je suis également de la région Poitou-Charentes, tu es entouré d'arcs à poulies qui peuvent t'apporter leur aide. Plusieurs archers de ton club ou association car il me semble que tu es dans une structure ufolep pratiquent l'arc à poulies et peuvent donc t'aider je pense. Le 2ème au classement national est de Smarves.

Tu dis que tu es débutant en arc à poulies mais tu as sans doute reçu une initiation en classique au cours de laquelle on a dû t'enseigner entre autres l'utilité et la nécessité de la dragonne.

Maintenant, si tu n'as pas acquis ces bases, c'est vrai que tu vas avoir du mal à maîtriser cette arme et à progresser.

Bon courage quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AntalexHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageVen 13-02-2004, 9:42
Répondre en citant

Pour répondre à virgile, je suis en effet dans une très petite structure UFOLEP, mais ca ne change en rien pour moi à la pratique de ce loisir. Vu le nombre d'archer qui compose cette structure, et concernant mon exprèrience, j'ai apris le classique (sans viseur, car pas de viseur chez nous) tout seul comme un grand, je sais c'est pas top, mais c'est comme ca, il a bien fallu que je me débrouille et finalement j'estime avoir réussi au vu de mes résultat dans cette catégorie. J'ai pour cela consulté divers sites internet, et notemment ce forum qui à pu répondre à beaucoup de mes intérrogations. Je dirai que j'ai obtenu mon peu d'expèrience grace à celui ci et j'en remercie les fondateurs. Pour l'arc à poulies, je l'ai acquis d'occas, sur un coup de tête, car ca faisait lontemps que j'y pensai. Maintenant dans ce club toujours en section ufolep, je suis tout seul, pas de guide, pas de maitre, rien, alors comme pour le classique, je vais puiser mes infos sur les memes sites, le meme forum, et comme je ne trouvai pas d'info sur la gragonne, j'ai posté sans savoir que ca déclancherai autant de réponses. Finalement je pense que j'aurai d'autre info à vous demander, car comme source d'échange je pense qu'il n'y pas mieux en la matière.
Bonne journée tout de même et à bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 13-02-2004, 9:52
Répondre en citant

Ok Antalex, ya pas de problème. Nous essaierons de te donner toutes les informations que tu ne trouve pas ailleurs.
Mais juste un point, la richesse du forum, ce sont les archers qui répondent. Nous les fondateurs ne faisont (en plus de répondre parfois) que mettre à dispo un outils.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AntalexHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageVen 13-02-2004, 9:58
Répondre en citant

j'avais bien compris ca comme ca Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 13-02-2004, 13:42
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

C'était mon coup de gueule du jour.

va falloir prendre des vacances et du repos car il me semble que beaucoup de choses t'enervent en ce moment
cool ma poule

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
et alors ?
Arme(s): compound

MessageVen 13-02-2004, 14:15
Répondre en citant

Antalex a écrit:
Maintenant dans ce club toujours en section ufolep, je suis tout seul, pas de guide, pas de maitre, rien,


1 salle, 2 sections certes. mais n'hésite pas, passe un lundi ou jeudi soir, on ne mord pas en FFTA
Antalex a écrit:


[quote="Antalex"] Finalement je pense que j'aurai d'autre info à vous demander, car comme source d'échange je pense qu'il n'y pas mieux en la matière.


Idea :!: bien sûr, mais dès fois on peut aussi avoir une réponse sans clavier ou serveur interposés. Wink

_________________
amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AntalexHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageVen 13-02-2004, 14:27
Répondre en citant

je n'ai pas l'intention de me faire "bouffer" Very Happy , l'invitation est retenue, je passerai prochainement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 13-02-2004, 15:01
Répondre en citant

Faut bien le ferrer, les gars: un p'tit remontant et hop, une nouvelle recrue à la FFTA ! Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com