Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ronboubou
|
|
|
d'un c'est ronBouBou!!!!
et puis g jamais dit que j'ecrivais en abrégé ici et je suis d'accord avec vous que pour les francophones c'est aps evident de lire des abréviations.
mais c'etait juste pour qu'on arrete de faire forcement l'amalgame entre abréviations et sms.
surtout que maintenant avec le langage T9 on utilise pas forcement des abreviations dans les textos  |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
faut pas s'énerver voyons roudoudou ;
oui le T9 et en plus, je l'ai dans mon dinosaure de portable ... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Juste pour rajouter que déjà c'est pas facile d'encourager les étrangers à apprendre notre belle langue, ce n'est pas en leur compliquant la tâche que çà va aider
Après faudra pas pleurer pour demander des traductions de l'anglais à tout le monde  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ti punch maracujaniveau 6 Age: 38 L.A. Arme(s): classique
|
|
|
je suis tout a fait d'accord avec ronboubou pour qu'on arrète de confondre langue SMS et abréviation même si moi je suis plus sms qu'autre chose
enfin bref voila vous voyez ca fait au moins mon 5ème message que j'écris en toutes lettres =D>
enfin voila ah oui fo=faut é pa faux _________________ JE T'AIME (L) |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
bowbar a écrit: | faut pas s'énerver voyons roudoudou |
non mais tu me cherche toi tu veux un duel je crois!!!!!!!!!
tu notes tigrou  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ronboubou a écrit: | moi ce que j'aime bien c'est que pour vous language abregé = langage sms alors moi je vous dit essayer de prendre des notes quand un prof parle vite et en ecrivant toutes les lettres a mon avis ils vous manquera pleins d'informations!!!!!!
|
bin de mon temps il y avait un vieux truc tout con qui existe toujours
le dictaphone
faut juste avoir des piles et des cassettes
le pire c'est que c'est toujours les vieux trucs qui marchent le mieux
c'est comme dans le tir c'est pas parcequ'on a du super matos qu'on fait des super points et j'en suis un bon exemple  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
oui bah tu devais etre dans une classe super sage parce que quand le prof s'en fous des eleves qui parlent et bah le bruit des discussions couvrent un peu le son et en plus je sais que au college c interdit pour pas qu'on se servent des enregistrement contre les profs enfin c'etait comme ca dnas mon college mais apres j'me suis pas posé la question pour le lycee |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
de toute façon pour te répondre.
abréviation sms je suis désole si je suis en peu sec mais qu'est ce qu'on s'en cogne les deux ne sont pas pratique a lire sur un forum :wink:
donc pas la peine dans faire des pages et des pages pour en faire la différence le sujet n’est pas là :wink : |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Effectivement, la prise de notes en cours nécessite d'aller vite, et les profs recommandent d'opter pour les abréviations. Mais ce n'est que dans le cadre de la prise de notes ! Vous n'écrivez quand même pas en abrégé dans vos copies, que je sache ?
En gros, il y a un temps pour tout, et il ne faut as tout mélanger. Imaginez des lettres d'amour pour la St Valentin écrites en abrégé... :evil:
"tu è mon + bo kdo je t'm for & je t'm tt cour"
Arghhhhhh !!! :-& ](*,)
--------------> je sors _________________
 |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Queen of Arrow a écrit: | L'orthographe est ensuite un autre problème, sur lequel je suis plus transigeante (il faut bien, avec ce que je vois dans les copies...).  |
Nouvel avatar, nouveau pseudo, mais toujours la même philosophie!
Et bravo pour la démonstration!! |
Oui, oui, fidèle à moi-même ! Le nom ni l'image n'y changeront rien...malheureusement pour vous ! :twisted:  _________________
 |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Queen of Arrow a écrit: |
"tu è mon + bo kdo je t'm for & je t'm tt cour"
Arghhhhhh !!! :-& ](*,)
--------------> je sors |
Pour info, y'a eu récemment un article du Monde sur ce sujet.
C'est l'intention qui compte, non ? |
|
|
 |
Eperon niveau 4Age: 67 Arme(s): Classique
|
|
|
Mais l'intention n'est-elle pas mieux comprise et appréciée lorsqu'elle est bien exprimée ???  _________________
- A chaque flèche suffit sa peine ! -  |
|
|
 |
Eperon niveau 4Age: 67 Arme(s): Classique
|
|
|
Ooops !!! Désolé pour le double post : je n'ai pas bien compris ce qui c'est passé là !!!  _________________
- A chaque flèche suffit sa peine ! -  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
un double post j'ai pas vu de double post  |
|
|
 |