Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Ma progression
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageSam 13-11-2010, 10:22
Répondre en citant

Les plumes c'est pour les poussins. A partir de benjamin et jusqu'au super vétéran on passe les flèches.

Le passage de flèche se fait en 6 volées de 3 flèches et il faut obtenir 140/180 points sur blason de 80cm à 10m, 15m..., 30m selon la couleur de la flèche. En général dans les clubs on fait un passage de flèche par mois. Ca permet de mesurer sa progression, apprendre le comptage et s'entrainer au rythme de la compétition (tir en 2mn). C'est donc une petite mise en condition à la compet.

Faire de très bons scores à 18m en 2 mois est tout à fait possible. Un adulte tire facilement 20-25#, l'arc est léger, si la flèche est adaptée les conditions sont bonne. La démarche fédérale d'enseignement situe la fin de l'étape 1 "apprentissage des fondamentaux structurels" (acquisition postures + placements) au bout de 2000 flèches environ. En 2 mois c'est réalisable.

Par contre ça ne signifie pas que ce sera plus facile par la suite... Car coupler les fondamentaux fonctionnels c'est pas du gateaux... Et ensuite avec un arc de compet lourd et puissant c'est la galèèèèère...
klaki
ANC

MessageSam 13-11-2010, 12:01
Répondre en citant

Horus a écrit:
ellen a écrit:
Citation:
J'oubliais de préciser 191 pts à 18m avec arc Rolan en deux mois de pratique sur un blason de 40 mais c'est sur deux volés de 10 flêches

t'es sur?
je vais revendre mon arc moi Wink

+1 Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Mouai

Ça fait même pas 575 Sur 600
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageSam 13-11-2010, 13:19
Répondre en citant

klaki a écrit:
Horus a écrit:
ellen a écrit:
Citation:
J'oubliais de préciser 191 pts à 18m avec arc Rolan en deux mois de pratique sur un blason de 40 mais c'est sur deux volés de 10 flêches

t'es sur?

+1 Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Mouai

Ça fait même pas 575 Sur 600

Oui mais après deux mois avec un rolan !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

karadineHors ligneniveau 3
Arme(s): SF pro forged

MessageSam 13-11-2010, 13:44
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:

t'es sur?

Heu c'était de l'auto dérision, c'est juste pour montrer mon faible niveau et ma méconnaissance des récompenses....donc a prendre....avec humour Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageSam 13-11-2010, 15:27
Répondre en citant

Trop fort, j'achète un roland 191/200 à 18m sur blason de 40, ça fait 573/600, pas mal pour un débutant, direct aux france salle. Après 2 mois de tir à l'arc, mais que font les autres?
A mon avis ya erreur ou de distance ou de blason ou du nombre de flèches!!!
Mais ça me parait peu probable, mais bon....

MessageSam 13-11-2010, 15:37
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Trop fort, j'achète un roland 191/200 à 18m sur blason de 40, ça fait 573/600, pas mal pour un débutant, direct aux france salle. Après 2 mois de tir à l'arc, mais que font les autres?
A mon avis ya erreur ou de distance ou de blason ou du nombre de flèches!!!
Mais ça me parait peu probable, mais bon....

Bien vue, j'étais en mode " pas réveillée "
j'ai fait en fait 2 fois 10 volés de 3 flèches a 18m sur un blase de 40 donc sur 60 flèches
1er volé =191 et j'ai oublié la deuxiéme 201 soit 392pts
Promis, la prochaine fois je me met une baffe avant de poster Very Happy
Je viens juste de recevoir mon sf forged, je suis comme un gamin
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageSam 13-11-2010, 16:49
Répondre en citant

Bon courage alors :-)
stef36Hors ligneniveau 5

MessageSam 13-11-2010, 23:56
Répondre en citant

C'est pas grave Wink , on se perd un peu quand on débute, et 392 c'est déja pas mal pour un débutant au bout de 2 mois. Applause
Allez bon courage et bonne progression déja avec ton nouveau jouet tu vas voir une différence. Very Happy

MessageDim 14-11-2010, 0:32
Répondre en citant

stef36 a écrit:
C'est pas grave Wink , on se perd un peu quand on débute, et 392 c'est déja pas mal pour un débutant au bout de 2 mois. Applause
Allez bon courage et bonne progression déja avec ton nouveau jouet tu vas voir une différence. Very Happy

Aujourd'hui, j'ai testé mon nouvelle arc
J'ai pleuré ma Maman, j'avais des muscle bien caché qui se sont réveille. J'ai fini limite a genoux, je n'ai pas tenue les deux heures.
Je passe un concours Dimanche, le choix entre le faire avec l'arc neuf et le Rolan fait débat pour ma première fois
A priori, régler l'arc de manière optimal et arriver a m'y habituer en moins de 4 heures c'est pas gagné.
Précision qui va me faire faire gronder......J'ai pris du 32lbs alors que le peson sur le Rolan donnait entre 28 et 30. Je voulais pas racheter des branches trop vite.
Je vais faire de la pailles pour m'habituer
stef36Hors ligneniveau 5

MessageDim 14-11-2010, 0:51
Répondre en citant

Plus tu vas tirer avec ton nouvel arc et mieux tu vas t'y habitué, le changement de matos tous les 2/3 jours ça va pas le faire. d'oh!
Donc tu règle le nouveau au mini et tu te jètes une bonne fois pour toute, après tu verras bien ce que ça va donner. Confused
Faut pas non plus t'attendre à un miracle au bout de 3h. Faut laisser le temps faire son oeuvre Wink

erzebethHors ligneniveau 3

MessageDim 14-11-2010, 8:27
Répondre en citant

karadine a écrit:
stef36 a écrit:

J'ai pleuré ma Maman, j'avais des muscle bien caché qui se sont réveille. J'ai fini limite a genoux, je n'ai pas tenue les deux heures.
Je passe un concours Dimanche, le choix entre le faire avec l'arc neuf et le Rolan fait débat pour ma première fois
A priori, régler l'arc de manière optimal et arriver a m'y habituer en moins de 4 heures c'est pas gagné.
Précision qui va me faire faire gronder......J'ai pris du 32lbs alors que le peson sur le Rolan donnait entre 28 et 30. Je voulais pas racheter des branches trop vite.

[mode chieuse on]

Heu, j'ai ouvert ce post pour parler de mes questions et ma progression, ... donc merci de ne pas polluer Wink

[mode chieuse off]

MessageDim 14-11-2010, 11:38
Répondre en citant

erzebeth a écrit:

[mode chieuse on]

Heu, j'ai ouvert ce post pour parler de mes questions et ma progression, ... donc merci de ne pas polluer Wink

[mode chieuse off]

Oups pardon, j'ai vue le titre et je me suis aussi senti concerné et puis je me suis emballé.
Tu as raison de le rappeler, je ferais plus attention a l'avenir

éclates toi bien avec ton arc
stef36Hors ligneniveau 5

MessageDim 14-11-2010, 11:59
Répondre en citant

Non c'est le même sujet, donc pas de soucis. Vous êtes dans le même cas et je ne pense pas qu'il y a des postes perso quand ça traite du même sujet.
Sinon le forum ne sert à rien!!!

kiki32Hors ligneniveau 5

MessageDim 14-11-2010, 17:50
Répondre en citant

karadine a écrit:

Une poignée SF Forged va donner 7-10% de plus car c'est poignée moins déflexe.
Sur la mienne, vis aux minimum, c'est 34# sur des lames de 30# à 28,5" d'allonge.

On connais pas ton allonge, mais à mon avis tu as peut être été optimiste avec la puissance... Rassures-toi c'est un défaut très courant ;-);

Alors pour débuter c'est pas la panacée : je te conseille de faire changer tes lames pour des moins puissantes, ce sera mieux pour apprendre.

MessageMar 16-11-2010, 1:16
Répondre en citant

kiki32 a écrit:

Une poignée SF Forged va donner 7-10% de plus car c'est poignée moins déflexe.
Sur la mienne, vis aux minimum, c'est 34# sur des lames de 30# à 28,5" d'allonge.

On connais pas ton allonge, mais à mon avis tu as peut être été optimiste avec la puissance... Rassures-toi c'est un défaut très courant ;-);

Alors pour débuter c'est pas la panacée : je te conseille de faire changer tes lames pour des moins puissantes, ce sera mieux pour apprendre.

C'est flippant ce que tu me dis la donc avec des lames de 32#, je serais au environ de 35-36# ?
Qu'est ce que tu entends par moins de deflexe ? elle est plus raid et se tord moins ?

Je n'ai pas de soucis pour le tendre
A vrai dire je peine plus sur l'endurance et un petit tremblement qui m’empêche un stabilisation propre.
N'ayant pas les moyens de reprendre des branches
Je vais faire comme au début, je vais tirer, tirer et tirer encore, ma musculature prends vite le coup.
Confiant, la durée fera le reste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: