Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Un débutant de plus: VLaDchris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GaboreaHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique + poulie

MessageMar 16-11-2010, 15:03
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Pour la poignée, il me semble que la Hoyt Horizon est une poignée légère. Toute les poignée qui pèsent dans les 1000g sont destinées au petites puissances (en gros jusqu'à 30#). Si tu compte dépasser les 30#, (ce qui est fort probable) je te conseille une poignée alu plus rigide
hoytrecurve.com
"Horizon and Excel provide high performance at starter bow prices. Horizon is a 25" HDS riser with a simplified, easy to use pivot block alignment system, while Excel comes in lengths and mass weights ideal for small-statured shooters and beginning youth archers."
En résumé c'est la Excel qui serait pour les petits gabarits (et puissance); je ne trouve pas la puissance maximale acceptable selon Hoyt pour la Horizon
VLaDchrisHors ligneniveau 2
Champigny sur Marne

MessageMar 16-11-2010, 17:21
Répondre en citant

C'est vrai que je me pose la question maintenant.

Maintenant c'est vrai aussi que sans retex dessus on ne sais pas forcement si ça peut tenir ou pas...

Par contre ce que moi je me dit c'est que pour commencer c'est ptet suffisant, et ptet que ça va tenir, ça fait beaucoup de ptet, certe....

Je ne sais pas trop, je verrai ça en archerie quand j'aurais le temps de passer.

En attendant si qqn trouve une réponse ou alors essaye, ben c'est cool, et sinon promit je ferai un debrief de "l'essai" en archerie et eventuellement après au club.
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageMar 16-11-2010, 17:22
Répondre en citant

Pour les branches je te conseillerais les G-fiber foam+ de chez SF (sébastien flute) qui ont un rapport qualité/prix pas mal !
Pour la poignée, je te conseillerais une HELIX ou une NEXUS de chez HOYT. Ce sont de bonnes poignées (elles ont même été utilisées par des pros..) et qui sont en destocage en ce moment donc elles sont assez atrayantes (à peu près 300€).
Pour les accesoires je te conseillerais un BB Arc système compétition (vraiment bien et pas si cher (30-40€) ), un repose flèche AS (encore Wink ) compétition. Il est bien et robuste. Chez arc système il font du bon matos tu peux regarder de ce côté la .. Very Happy
Champigny sur Marne

MessageMar 16-11-2010, 17:29
Répondre en citant

je regarderait ça ce soir a la maison, en plus tir ce soir, cooooooool comment j'attend ça avec impatience...
Champigny sur Marne

MessageJeu 18-11-2010, 23:12
Répondre en citant

Finalement il se peut que je récupère une poignée hoyt TD4 et donc je pourrai avoir qqch de solide (vu sa date de fabrication y a pas de doute)... il me restera a trouver des branches.

J'ai déjà palette, protège bras, repose arc, carquois. J'ai des flèches mais bon c'est vraiment de la daube de récup, et ça ira bien pendant quelque temps, j'en ai 11, donc ça va, j'peux me faire les dents.

Sinon pour l'allonge quasi 30", 84cm.

je vais voir ça bientot.

merci à tous pour les réponses.
karadineHors ligneniveau 3
Arme(s): SF pro forged

MessageVen 19-11-2010, 1:09
Répondre en citant

J'attrape le sujet au vole car j'ai plusieurs points communs au sujet:
1-Comme VLad je fais 1.87m
2-Comme lui je suis débutant
3-Comme tous, je me suis précipité pour acheter un arc au bout de deux mois

Donc un coup de 3615 mylife pour t'expliquer les erreurs a ne pas commettre.
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai commencé avec un Rolan de 26#
Depuis un certain temps j'en avait marre des claquements de corde sur le poigné ( arc trop petit de 4" ) et j'avais l'impression de ne plus me structurer autour de l'arc car il ne forçait plus donc je pensais tirer avec une pompe a vélo
Finalement j'ai craqué sur un sf pro forged avec des fiber foam+ en 70" 32# réglé au mini de puissance. Le peson du club me donnait entre 28 et 30# mais têtu, je voulais du 32#
Ma première séance a été une catastrophe, j'ai sué comme un cochon, j'ai eu le dos endolorie pendant 2 jours.
Résultat: le club me demande de faire les 2 concours de Dimanche avec l'arc d'initiation que je connais très bien.

Avec du recul, j'ai été stupide car étant assez costaud j'ai oublié un paramètre important qui est l'endurance.

Finalement, si le peson te dit moins que ce que tu penses, tu peux viser 2# au dessus mais surtout pas plus, sinon tu vas te cramer un bras.
Sans compter que le passage d'un arc d'initiation a un arc tout équipé rajoute trop de données en plus du genre, la position de ta main sur la poignée, le contre poids de la stab, le poids de l'ensemble, beaucoup plus lourd.

Bonne chance, par contre je compatis sur l'achat de l'arc . Depuis que je suis archer, la nuit , je ne rêve plus de jolies filles dénudés mais je pense en boucle a tous mes mouvements , erreurs et corrections sur le pas de tir.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Champigny sur Marne

MessageVen 19-11-2010, 15:38
Répondre en citant

Merci de ces ptites infos, même si je me doutais un peu de ce genre de choses, là au moins j'en suis sur!
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 19-11-2010, 18:23
Répondre en citant

Pour débuter, des tubes alu platinum c'est le plus économique et solide. Tu fera sans problèmes salle + fédéral avec.

Alors attention quand même : sans une flèche au bon spine et coupée à la bonne longueur, impossible de grouper en cible.

Un spine de tube correspond à une variation de 5# ou 1" d'allonge. Comme tu as déjà une grande allonge tu ne pourras peut être pas raccourcir tes tubes pour les raidir si tu augmentes de puissance. Donc au prochain changement de branches tu devras peut être aussi changer tes tubes.
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas mettre trop cher, mais il ne faut pas tirer n'importe quoi non plus.

Une douzaine de platinum ça doit faire dans les 75€. Pour ton allonge je pense que ce sera du 1916, on a un archer au club qui tire ça pour 30" et 30#.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 19-11-2010, 23:52
Répondre en citant

karadine a écrit:
J'attrape le sujet au vole car j'ai plusieurs points communs au sujet:
1-Comme VLad je fais 1.87m
2-Comme lui je suis débutant
3-Comme tous, je me suis précipité pour acheter un arc au bout de deux mois

Donc un coup de 3615 mylife pour t'expliquer les erreurs a ne pas commettre.
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai commencé avec un Rolan de 26#
Depuis un certain temps j'en avait marre des claquements de corde sur le poigné ( arc trop petit de 4" ) et j'avais l'impression de ne plus me structurer autour de l'arc car il ne forçait plus donc je pensais tirer avec une pompe a vélo
Finalement j'ai craqué sur un sf pro forged avec des fiber foam+ en 70" 32# réglé au mini de puissance. Le peson du club me donnait entre 28 et 30# mais têtu, je voulais du 32#
Ma première séance a été une catastrophe, j'ai sué comme un cochon, j'ai eu le dos endolorie pendant 2 jours.
Résultat: le club me demande de faire les 2 concours de Dimanche avec l'arc d'initiation que je connais très bien.

Avec du recul, j'ai été stupide car étant assez costaud j'ai oublié un paramètre important qui est l'endurance.

Finalement, si le peson te dit moins que ce que tu penses, tu peux viser 2# au dessus mais surtout pas plus, sinon tu vas te cramer un bras.
Sans compter que le passage d'un arc d'initiation a un arc tout équipé rajoute trop de données en plus du genre, la position de ta main sur la poignée, le contre poids de la stab, le poids de l'ensemble, beaucoup plus lourd.

Merci pour ce témoignage, ça fait des années qu'on dit et redit ici la même chose mais on est rarement entendu ou compris... Crying or Very sad

karadine a écrit:
Depuis que je suis archer, la nuit , je ne rêve plus de jolies filles dénudés mais je pense en boucle a tous mes mouvements , erreurs et corrections sur le pas de tir.

T'inquiète ! Applause Continue comme ça, les jolies filles dénudées t'observent et attendent que ton geste soit parfait pour te sauter dessus ! Wink nikel
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
Champigny sur Marne

MessageDim 28-11-2010, 17:16
Répondre en citant

Finalement j'ai opté pour une poignée d'occasion vendu par un pote archer, une Win&Win Infinite II

quasi la même que celle là, équipée. Il me reste les branches à trouver, je vais etre soft pour commencer genre 25 28 livres
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageLun 29-11-2010, 12:47
Répondre en citant

C'est un bon choix.

Pour les lames, des fibre-bois à 90€ seront très bien pour débuter et max 24-26#. La puissance augmente vite avec l'allonge. Et trop puissant c'est négatif pour la technique.

PS : ne néglige pas le berger et le repose-flèche. Prend du bon matériel tout de suite.
Champigny sur Marne

MessageMar 21-12-2010, 12:17
Répondre en citant

Finalement j'ai bien une poignée Win&Win, mais c'est encore mieux que prévu...
J'ai des super bon copains, qui se sont mis a plusieurs et m'ont eu une Inno carbon 25" d'occas...
Quelqu'un qui revendait son arc quasi complet.

J'ai aussi une paire de branche, par contre là c'est un peu galère parce que ce sont des 68" 32, et même si j'arrive à les tirer, suis pas sur que sur la durée ce soit très bon pour elles ... Je vais voir pour les échanger en occas ou alors

J'ai aussi récupéré un viseur arc système sx200...

Tout ça c'est top, et en plus j'ai encore tout mon budget pour acheter le reste, BB et stab.

je suis tout fou et tout dégouté, je dois attendre 3 semaines pour pourvoir essayer! fermeture de fin d'année oblige!
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageMar 21-12-2010, 12:30
Répondre en citant

C'est une très bonne poignée ! Mais tu aura sûrement un peu de mal à la maîtriser, surtout au début !.. Les branches, tu peux les garder et t'en servir lorsque tu voudras augmenter ta puissance !. Tu achete des fibres/bois pas trop chère en 26#, et quand tu passeras à plus puissant tu auras déjà tes branches .. Wink Razz Very Happy
Champigny sur Marne

MessageMar 21-12-2010, 21:04
Répondre en citant

même avec mon allonge de 33"? pour un arc de 68" ça fait pas trop? je ne risque pas de "briser" les branches?
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageMar 21-12-2010, 21:59
Répondre en citant

33" c'est surement trop pour ces branches. Mais il me semble que tu avais dit 30" d'allonge ? 30" ça sera un peut raide mais ça peut passer. Le problème c'est que ça fera 32# +16%, soit 37#. Ca fera peut être beaucoup en puissance. Le mieux c'est que tu prennes des 26# en 70" en fibre-bois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: