Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
hey hey la winnex est incontestablement maintenant le BAs de la gamme w&w.... il a rien en dessous que ce soir niveau prix .
ca reste du haut de gamme ALU ( je critique pas , je tire winnex ;) );
aprés on atend de voir l arc carbone de chez hoyt ( ils avais fortement critiquer les arc win&win en leur reprochant de ne pas exploiter tout le potentiel corbone et laissaient sousentendre qu il ferai bien mieu a l image du matrix ... ) |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Oui je te rejoins pour ce qui est du prix. La winex est la moins chère de chez w&w, mais je ne pense pas que l'on puisse la considérer comme "bas" de gamme. Du moins si l'on compare les niveaux de gamme de l'ensemble du marché et des fabricants.
C'est là que je trouve la stratégie de w&w pas super lisible: ils semblent alors se positionner uniquement dans le haut de gamme en terme de qualité, quelle que soit la technologie de la poignée (carbone ou alu), mais ils sortent une nouvelle poignée super-géniale tous les ans... Du coup quand tu n'as plus que du super génial, qu'est ce qui l'est vraiment?...
Après je suis tout à fait conscient que tout cela est en grande partie une histoire de marketing et de consommation, puisque toutes les poignées modernes sont capables de réaliser un tir parfait sur une machine à tirer... |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
je pnece que vu que ils ont pour l instant l exclusivitée du carbone ( en atendant uukha ) il surf sur la vague haut de gamme ... et la winnex c est pour les inconditionel de l alu qui preferent w&w a hoyt...
peu etre que la RCX est pour avoir le choix haut de gamme dans la marque w&w et non le choi entre w&w et hoyt
peut etre qu ils von resortir un produit low cost pour les debutant ... a suivre ;);
pour l instant on note jsut 2 couleur en plus pour la cxt 2 couleurs en plus pour la winex et un nouvel arc carbone et branche carbone foam ( et pas de choix bois ce qui est etonant vu l engoument pour ces produits .. ) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Si la RCX-100 est la remplaçante de la Pro-Accent, qu'est ce que vous ne comprenez pas dans la gamme w&w ? Tout le monde savait où se trouvait la pro accent, bah pareil pour le RCX-100.
Pour la winnex, ce n'est clairement pas du bas de gamme, sont prix et ses performances réalisées avec le reflète.
Au final aujourd'hui win&win a du haut de gamme (inno cxt) et deux milieu de gamme donnant le choix entre alu et carbone : winnex et RCX-100.
A la limite chez Hoyt on peut se sentir submergé par le nombre d'arcs (6), et encore.
D'un côté il y a le système formule avec un haut de gamme (FRX) et bas de gamme (formula excel). Et puis une gamme HDS avec deux hauts de gammes (GMX et Nexus) dont la présence est justifiée par des réactions différentes de ces deux poignées. Un milieu de gamme : Horizon (faible prix, poignée usinée) et un entré de gamme : Excel (poignée moulé).
C'est sur que si on regarde les poignées juste comme ... des poignées, on ne verra pas les différences. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Bah reste à voir le prix de la RCX... Si c'est à peu près équivalent à la pro accent, c'est peut être juste un remplacement dans la gamme... Si elle est plus chère, je trouve que cela peux être confus avec la CXT, et la Inno qui se vend toujours bien (je passe sur la TF-apecs qui a connu un succés huumm.. énorme )... En plus je trouve que le look "carbone apparent" de la poignée et des branches semble fait pour rappeler Uukha et son 100% carbone monobloc, d'où une possible confusion dans le positionnement dans la gamme...
En tout cas, on ne peut pas nier que, seul sur le segment "carbone" pour le moment, w&w est plutôt prolifique en terme de nouvelle poignées...
Mais tu as raison, on aurait pu faire la même remarque dans le haut de gamme chez Hoyt s'ils avaient encore sorti un poignée haut de gamme cette année... Encore que le cas Hoyt est assez particulier puisqu'ils veulent faire une transition pour introduire leur nouveau standard... Pour le reste je trouve qu'ils sont assez clairs sur le reste de leur niveau de gamme.
(je précise quand même que je ne suis ni pro-hoyt, ni anti-w&w.....) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|