Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Carpman a écrit: | Merci à tous pour vos réponses. C'est vraiment sympa.
Et non malheureusement je ne pratique pas en club klaki. J'aurais bien voulu mais étant étudiant je ne peut pas payer une licence de 120 euros comme le demande le club près de chez moi (un des seul de la région). Cependant je sais que je dois pratiquer avec précaution. J'ai déjà tiré à l'arc et je possède un terrain de 2000m² à la campagne ce qui me permet de pouvoir tirer sans trop de problème. J'ai juste choisi d'investir dans un nouvel arc (qui sera sous mon sapin). D'ailleurs j'en profite pour vous poser une autre question: A votre avis est ce qu'il vaut mieux tirer avec une palette ou un gant? Je sais que sa puissance n'est pas trop importante et qu'une palette suffit mais du point de vue sensation (contact avec la corde) le gant me semble plus approprié. |
En mars tu auras la licence découverte, qui est moins chère...
Tu es étudiant, tu t'es renseigné si à ton CSU ils ne proposent pas du Tir à L'arc?
Sinon, franchement, même avec 2000 m², tu tireras sans problème jusqu'au jour où...il y aura un problème et là ça ne sera plus pareil...la licence comprends aussi une assurance et un arc, même acheté chez D... peux causer de très sérieuses blessure, même si on est du "bon" coté de l'arc. Et là les 120€ peuvent paraitre dérisoires...
Au mieux tu peux négocier avec le club la part de cotisation, comme tu commencerais tard dans la saison...puis avec les licences sans compétition, tu fais de petites économies. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Illyan a écrit: | Carpman a écrit: | Merci à tous pour vos réponses. C'est vraiment sympa.
Et non malheureusement je ne pratique pas en club klaki. J'aurais bien voulu mais étant étudiant je ne peut pas payer une licence de 120 euros comme le demande le club près de chez moi (un des seul de la région). Cependant je sais que je dois pratiquer avec précaution. J'ai déjà tiré à l'arc et je possède un terrain de 2000m² à la campagne ce qui me permet de pouvoir tirer sans trop de problème. J'ai juste choisi d'investir dans un nouvel arc (qui sera sous mon sapin). D'ailleurs j'en profite pour vous poser une autre question: A votre avis est ce qu'il vaut mieux tirer avec une palette ou un gant? Je sais que sa puissance n'est pas trop importante et qu'une palette suffit mais du point de vue sensation (contact avec la corde) le gant me semble plus approprié. |
En mars tu auras la licence découverte, qui est moins chère...
Tu es étudiant, tu t'es renseigné si à ton CSU ils ne proposent pas du Tir à L'arc?
Sinon, franchement, même avec 2000 m², tu tireras sans problème jusqu'au jour où...il y aura un problème et là ça ne sera plus pareil...la licence comprends aussi une assurance et un arc, même acheté chez D... peux causer de très sérieuses blessure, même si on est du "bon" coté de l'arc. Et là les 120€ peuvent paraitre dérisoires...
Au mieux tu peux négocier avec le club la part de cotisation, comme tu commencerais tard dans la saison...puis avec les licences sans compétition, tu fais de petites économies. |
+1000 avec Illyan,
pour le choix du gant ou de la palette, ça va dépendre du type de tir...(et de ta sensation avec l'un ou l'autre);
pour un tir avec viseur, ça sera palette à 99%
pour sans viseur en pianotant pour la recherche des distances, la palette est indiqué pour la facilité du pianotage.
mais tout à fait aussi possible de tirer au gant aussi sans viseur, tout en barbotant (je le fais en poulies-nu, mais je viens du longbow après avoir fait du classique pendant des années);
et sinon oui les arcs droits et chasse tirent avec les gants en prise cigarettes _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
On t'a peut-être "fourgué" 2 branches hautes ou basses...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Carpman niveau 1
|
|
|
Ok merci à tous!!!
Alors en fait oui je sais que même sur 2000m² c'est risqué. Je me suis renseigné pour un autre club et j'attends la réponse.
Pour ce qui est de négocier non il n'y a rien à faire avec le premier club. C'est tout ou rien. Pour les activités à la FAC il n'y a pas de tir à l'arc à première vue donc c'est raté.
Après pour la question gant palette j'ai opté pour la palette et j'adhère complètement. Je testerais peut être un jour le gant...
Et pour le branches j'ai trouvé. En regardant bien j'ai trouvé juste une initiale et c'est bon j'ai bien une branche haut et une basse.
Encore merci pour tout!!! |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Ben hier soir j'ai tiré avec mes branches à l'envers et je n'ai pas été moins bon que d'habitude
Je dirais même que je n'étais pas été meilleur, non plus, loin de là  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Mikegyver42 niveau 2Age: 58 Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
J'hallucine... tirer avec les branches inversées... Faut que tu arrête les bulles...  |
|
|
 |
|
|
|
Pas mal de branches sont équivalentes entre haute et bas maintenant...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Si on dit qu'il faut un tiller à zéro, faut aussi que les lames soient asymétriques. j'ai inversé les lames une fois et le réglage du viseur n'est pas du tout le même !!! |
|
|
 |
|
|
|
...dépend de la position des doigts sur la corde aussi...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Mikegyver42 a écrit: | J'hallucine... tirer avec les branches inversées... Faut que tu arrête les bulles...  |
Ou au contraire que j'en prenne plus  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|