Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
 Easton 2011
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floflo7878Hors ligneniveau 2
bazainville
Arme(s): classique hoyt + branche

MessageSam 18-12-2010, 9:26
Répondre en citant

quand vous parlez des ACE on dirait que ses fleches sont pourri. Je vous rappele que quand vous acheter un lot de 12 fleches et que par la suite vous en racheter le poid de la fleche change donc le viseur change alors c'est normal que les anciens ne groupe pas avec les nouvelles Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
nico45Hors ligneniveau 5

MessageSam 18-12-2010, 9:33
Répondre en citant

floflo7878 a écrit:
quand vous parlez des ACE on dirait que ses fleches sont pourri. Je vous rappele que quand vous acheter un lot de 12 fleches et que par la suite vous en racheter le poid de la fleche change donc le viseur change alors c'est normal que les anciens ne groupe pas avec les nouvelles Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ou as tu lu que nous disions que ces flèches étaient pourries.........
mes flèches, pointes sont toute pesées, et j'ai des écarts tellement minimes que cela n'explique pas des si grande différences de groupement.
Leito
Rédacteur

MessageSam 18-12-2010, 9:59
Répondre en citant

floflo7878 a écrit:

C'est normal on est d'accord. Mais que les écarts arrivent aussi gros aussi vite, ca ne l'est pas.

AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

Répondre en citant

...lire l'article de Mc Kinney : Carbon Tech

Le paramètre essentiel du groupement des alus/carbones et des carbones, c'est la constance du spine...
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

Répondre en citant

nico45 a écrit:
floflo7878 a écrit:

ou as tu lu que nous disions que ces flèches étaient pourries.........
mes flèches, pointes sont toute pesées, et j'ai des écarts tellement minimes que cela n'explique pas des si grande différences de groupement.

Ce n'est pas un problème de poids, mais de fatigue du tube qui s'assouplit progressivement et voit son spine diminuer et donc ne réagit plus de la même façon que quand il est neuf.
Pour ceux qui en doutent, il suffit de regarder une vidéo au ralenti montrant l'arrivée des flèches en cible: on comprend vite pourquoi le tube fatigue ou se fragilise à la longue. Phénomène accentué en fonction de la dureté de la ciblerie: mieux vaut tirer dans de la mousse plutôt que dans du Stramit ou de la paille ronde.. Fatigue également proportionnelle à la vitesse d'arrivée en cible: un tube fatiguera plus vite tiré à 18m plutôt qu' à 50 ou 70m, d'autant plus s'il est propulsé par un compound plutôt que par un classique.

fdt_60Hors ligne
ronde de la vallée de l'oise
Arme(s): classique

MessageDim 19-12-2010, 10:06
Répondre en citant

Alvige a écrit:
...lire l'article de Mc Kinney : Carbon Tech

Le paramètre essentiel du groupement des alus/carbones et des carbones, c'est la constance du spine...

Ce lien à l'air intérressant, mais pas moyen de traduire et avec mon anglais un peu limité je ne comprends pas tout. Crying or Very sad
Bruno02Hors ligneniveau 3
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageMar 21-12-2010, 16:19
Répondre en citant

J'aime bien la housse pour poulie de 47" car pour les grandes allonges nous n'avions pas bcp de choix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: