Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
temps que l'on tir sur de la paille les tubes casseront quel que soit leur marque. |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour à tous
j'ai pas beaucoup le temps d'analyser toutes vos réponses mais soyez surent que ça va venir , j'ai relevé que certains aiment ACE d'autres ,non, alors , si vous vous voulez bien , on en recause.
@+ _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: | Après avoir été raboté pour affiner les extrémités, les ACE sont triées par poids. C’est cette indication que l’on retrouve avec l’appellation C1, C2, C3, C4, C5…
Concernant le spine, c’est autre chose, il y a de forte disparité dans un même lot, ce qui donne 2 à 3 flèches qui sortent assez loin du groupement des 9 autres.
C’est pourtant la flèche de compétition la plus rapide du marché car c’est la plus légère mais cela en fait aussi la flèche la plus fragile.
J’ai fait un petit test avec des chutes d’ACE et de Nano XR avec une masse de 500 grammes simplement en laissant tomber la masse de la hauteur du marteau et bien dès le premier impact, l’ACE est aplatit comme une crêpe, ce n’est qu’au bout de 3 impacts que la Nano XR commence à avoir la première couche de carbone légèrement endommagée.
Je suis passé de 6 à 7 douzaines d’ACE par an, à 3 douzaines de Nano XR.
Financièrement, malgré le prix plus élevé des Nano XR, je m’y retrouve. Avec un peu plus de trois ans de recule avec les Nano XR, ce tube reste précis 2 fois et demi plus longtemps que l’ACE. C’est la conception même du tube ACE qui pose problème, dès que les flèches s’entrechoquent en cible, le tube en aluminium se déforme alors que la couche en carbone reste parfaitement droite. Mais c’est au niveau du collage entre l’alu et le carbone qu’il y a le plus de problème car les matériaux ne se déforment pas de la même façon. Avec un lot de 24 flèches ACE qui me permet d’en trier 18 qui groupent au même endroit alors qu’elles sont neuves, elles perdent facilement une demi-zone de précision en moyenne à peine au bout de 6 mois d’utilisation.
C’est peu être encore plus un problème avec les tireurs classiques, car la flèches se déforme énormément avec le paradoxe de l’archer au départ, les tireurs poulies malgré une puissance plus élevé, ont un tube qui arrive en cible beaucoup plus droit.
Donc effectivement l’ACE est un très bon tube uniquement pour les tireurs qui ont le porte monnaie bien garni ou qui sont sponsorisés par Easton, mais justement en général les dotations sont plutôt des X10 que des ACE.
Les ACE fabriquées au milieu des années 80, avaient un renfort parfaitement visible sur le premier tiers de la flèche, renfort qui a disparu sur la production actuelle. |
Bon, OK pour les nano xr.
Alors, une question se pose : Les pointes et pins ACE sont_ils compatibles avec les nano xr ? _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Jean-mimi a écrit: |
Bon, OK pour les nano xr.
Alors, un question se pose : Les pointes et pins ACE sont_ils compatibles avec les nano xr ? |
Tu penses bien que NON...
Le tube Nano XR est généralement plus fin que l'ACE, autour de 5 mm donc le carbone est plus épais.
J'ai aussi hésité au début à cause de cela car mon stock d'accessoires ACE était assez important, mais
j'ai continué d'user à l'entrainement jusqu'à l'alu les tonnes d'ACE que j'avais donc les encoches au moins sont parties.
Attention au détalonnage avec les Nano, je suis passé en gros de 6.5 mm avec les ACE à 4 mm avec les Nano XR.
Comme je l'ai déjà mentionné, le seul problème de ce tube, c'est sa disponibilité. Beaucoup moins distribué que l'ACE
donc parfois 6 mois sans trouver le spine que j'utilise. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
malice a écrit: | temps que l'on tir sur de la paille les tubes casseront quel que soit leur marque. |
Oui mais le but est que ca casse le moins vite possible. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: | Attention au détalonnage avec les Nano, je suis passé en gros de 6.5 mm avec les ACE à 4 mm avec les Nano XR. |
J'ai raté ça...
Je suis resté sur 6,5mm comme du temps de mes ACE 430, et effectivement mes XR 490 plongent pour un oui ou pour un non, mais à aucun moment je n'avais soupçonné qu'il fallait revoir le détalo - plutôt la masse du tube...
Un essai à faire; merci collègue !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Leito a écrit: | malice a écrit: | temps que l'on tir sur de la paille les tubes casseront quel que soit leur marque. |
Oui mais le but est que ca casse le moins vite possible. |
ouaip et la dessus toute les marques ce valent nano pro cassé, x10 cassé il me reste plus que les sky art a essayer. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Ou des manches à balais  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: |
ouaip et la dessus toute les marques ce valent nano pro cassé, x10 cassé il me reste plus que les sky art a essayer. |
Il y a un élément important à ne pas négliger pour obtenir une solidité optimum avec les tubes carbones, c’est le collage des pointes. J’ai abimé très peu de mes tubes Nano XR, car je colle mes pointes avec de l’époxy très lente que je laisse sécher au moins 24 heures avant de tirer.
Ce collage très solide forme une sorte de bouchon et protège le tube à l’entrée en cible. La pointe et le carbone font corps et assure un minimum de déformation de l’ensemble.
Avec une colle très souple, la pointe et le carbone « bouge » et la pointe cisaille le carbone imperceptiblement et au bout d’un moment le tube rompt juste au ras de la pointe.
Mais, il y a un mais : chez Carbone Express, la pointe n’est pas usiné à partir un jonc de métal, mais l’ogive est soudé à la tige qui rentre dans le tube. Donc, il y a une fragilité lors d’impact dans le bois ou autres matériaux non prévus à recevoir des flèches, et pour peu (dans le bois) que l’on cherche à retirer la flèche un peu trop brutalement (de rage !) et bien la pointe casse nette. Et ensuite, il est impossible de retirer le morceau qui reste dans le tube (même avec 600° au décapeur thermique).
C’est le seul réel inconvénient que je trouve au produit.
Dernière édition par E=cap le Lun 20-12-2010, 20:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Une seule solution mettre les flèches dans la cible
Ce qui veut dire jérôme qu'une fois montées comme tu le décris, les pointes ne peuvent plus se retirer même si l'on chauffe  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Ce qui veut dire jérôme qu'une fois montées comme tu le décris, les pointes ne peuvent plus se retirer même si l'on chauffe |
Oui, c'est bien ça.
Pour ma part, le changement de pointe, n'est pas un exercice que je pratique.
Je mets 110 grains à l'avant et j'adapte la puissance de mon arc à la flèche et pas l'inverse.
Mais avec la fragilité de l'ogive des pointes CX, j'enrage quelques fois. Donc au moment des réglages, ne pas oublier de changer son viseur de distance...
De toute façon, chauffer ce genre de tube carbone à plus de 60° fragilise énormément le tube et réduit sa rectitude ainsi que sa durée de vie. |
|
|
 |
|
|
|
J'envisage de passer de mes ace à des nano xr pour l'extérieur, tu me conseillerais quoi en spin et pointes ???
Je tire 38 livres voir 40 dehors à 27.5 pouces... _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
730 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Ayant tiré de l' A/C/E pendant toute une saison extérieur je peux te dire que je ne recommencerai pas l'expérience !! Bien que l' A/C/E soit un très bon tube pour les grandes comme les petites distances il casse TRES TRES VITE pour te dire j'ai même eu la surprise de de découvrir que certains de mes tubes avaient cassé dans la paille au 70m !!!!!!!!!! et maintenant je tir de l'A/C/G et plus aucun problème ! Un tube très solide avec de meilleures finitions que la navigator et pour un peu près le même prix je crois. Donc voilà ci je peut te donner un conseil n'hésite pas et achète un lot d'A/C/G [/i] |
|
|
 |
|
|
|
J'ai utilisé des Navigator et des ACE pour faire du volume et je me demande si les Navigator ne sont pas des ACE avant rabotage qui seraient très légèrement hors des contraintes de rectitude…
En tous cas, les Navigator ont une durée de vie très supérieure aux ACE, au niveau de l’intégrité du tube, pas au niveau de leur précision en cible.
Il n’est arrivé plusieurs fois avec les ACE, d’avoir la flèche qui part alors que la pointe me tombe sur les pieds, comme si la contrainte au départ sur le BB finissait par causer une rupture au ras de la pointe. C’est assez inquiétant, cela dit j’use mes flèches jusqu'à la limite… |
|
|
 |
|