Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxence niveau 5
|
|
|
Il semblerait que Dave Cousins aie été contraint de tirer les arcs courts de la gamme pour les promouvoir.
En plus, dés qu'il s'est fait virer de Hoyt, il a repris un arc avec ATA plus grand. Avec sa grand allonge, j'imagine qu'un grand arc, c'est tout de suite mieux.
Donc la crédibilité des arcs à petit ATA...à voir en fonction de l'allonge et du style du tireur.
Ca me fait bien rigoler quand on me dit que le Maxxis 35 est un arc léger et pas cher!
Maxxis 35:
35” AXLE-TO-AXLE
318 FPS(ATA);
7” BRACE HEIGHT
4.2 LBS MASS WEIGHT
PSE Supra One Cam:
38” AXLE-TO-AXLE
318 FPS(ATA);
7” BRACE HEIGHT
4.5 LBS MASS WEIGHT
Le Supra fait 3" de plus d'ATA, 0.3lbs de plus (vu qu'il est plus grand). Il sera à mon avis bien plus stable, torquera moins et surtout:
Maxxis 35 = 830€ ---- PSE Supra One Cam = 689€ :roll:
Par contre là on est plus sur du Hoyt... |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
Maxence a écrit: | Il semblerait que Dave Cousins aie été contraint de tirer les arcs courts de la gamme pour les promouvoir.
En plus, dés qu'il s'est fait virer de Hoyt, il a repris un arc avec ATA plus grand. Avec sa grand allonge, j'imagine qu'un grand arc, c'est tout de suite mieux.
Donc la crédibilité des arcs à petit ATA...à voir en fonction de l'allonge et du style du tireur.
Ca me fait bien rigoler quand on me dit que le Maxxis 35 est un arc léger et pas cher!
Maxxis 35:
35” AXLE-TO-AXLE
318 FPS(ATA);
7” BRACE HEIGHT
4.2 LBS MASS WEIGHT
PSE Supra One Cam:
38” AXLE-TO-AXLE
318 FPS(ATA);
7” BRACE HEIGHT
4.5 LBS MASS WEIGHT
Le Supra fait 3" de plus d'ATA, 0.3lbs de plus (vu qu'il est plus grand). Il sera à mon avis bien plus stable, torquera moins et surtout:
Maxxis 35 = 830€ ---- PSE Supra One Cam = 689€ :roll:
Par contre là on est plus sur du Hoyt... |
on peu même comparer avec un vendetta XL:
a savoir 35" axe à axe
328 FPS ATA
7,1/4 brace height
4,4 LBS mass weight
price : 689€ pour le PSE. |
|
|
 |
jaune51
|
|
|
samos a écrit: | Mouais, c'est pour cela que Dave Cousins a tiré avec toute une saison, compris Fita
que Dominique Genet si ma mémoire est bonne à égalisé le record de France salle
l'hiver dernier avec et qu'il doit l'avoir repris cette hiver (source blog de Benoit Binon);
Je réponds au critères de Jaune 51 (Hoyt, léger, budget modéré);
Après comme je l'ai dit, il n'y a pas que Hoyt, surtout niveau tarif et poids |
Salut,
Mon critère est plutôt arc rapide et léger, le prix n'est pas mon principale critère (et je n'ai pas envie de vendre mon seven 37);
je cherche de la rapidité car avec mon allonge de nain, c'est pas le top dés que l'on descend en allonge, et léger car je n'ai pas le temps de m'entrainer, et j'ai du mal a maintenir au moindre coup de fatigue.
De plus, pour cette allonge, le choix n'est pas bien grand, c'est pour cela que je demande.
Le CRX ma l'air pas mal, quel différence avec le maxis 31 hormis l'entraxe qui diffère de 1"? vu comme ça, on dirais exactement le même. et j'ai eu oui dire que le Maxis ne se fournissait plus ???
Le contender est un peu plus lent et plus lourd, j'ai un doute sur celui-ci, quand à il a l'air pas trop mal, faut voir.
Quel différence dans les cam fournis par Hoyt? |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
jaune51 a écrit: | samos a écrit: | Mouais, c'est pour cela que Dave Cousins a tiré avec toute une saison, compris Fita
l'hiver dernier avec et qu'il doit l'avoir repris cette hiver (source blog de Benoit Binon);
Salut,
Mon critère est plutôt arc rapide et léger, le prix n'est pas mon principale critère (et je n'ai pas envie de vendre mon seven 37);
je cherche de la rapidité car avec mon allonge de nain, c'est pas le top dés que l'on descend en allonge, et léger car je n'ai pas le temps de m'entrainer, et j'ai du mal a maintenir au moindre coup de fatigue.
De plus, pour cette allonge, le choix n'est pas bien grand, c'est pour cela que je demande.
Le CRX ma l'air pas mal, quel différence avec le maxis 31 hormis l'entraxe qui diffère de 1"? vu comme ça, on dirais exactement le même. et j'ai eu oui dire que le Maxis ne se fournissait plus ???
Le contender est un peu plus lent et plus lourd, j'ai un doute sur celui-ci, quand à il a l'air pas trop mal, faut voir.
Alors chez Hoyt, CRX 32!
Il n'y a pas grande différence mais quelques trucs cool comme le bushing du stabilisateur qui est "off-set", les cames Fuel sont une version légèrement modifiées des cames XTR.
En gros, c'est un Maxxis 31 avec quelques modifications au niveau de la poignée et gousset des lames. |
|
|
 |
Matthieu R niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulies / classique
|
|
|
Salut, jaune 51, j'ai le même soucis que toi,
Après renseignement, si je change, ce sera soit par un CRX 32 soit Alphaelite
les 2 sont plus léger et garde un meilleur rendement avec nos allonge car ce sont des Fuel cam qui sont monté dessus.
Sinon, tu peut opter pour le contender elite, mais avec des spiral x obligatoirement.
Si sa peut t'aider. _________________ En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même. (Luis Fernandez) |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
pete731 a écrit: | jaune51 a écrit: | samos a écrit: | Mouais, c'est pour cela que Dave Cousins a tiré avec toute une saison, compris Fita
Salut,
Alors chez Hoyt, CRX 32!
Il n'y a pas grande différence mais quelques trucs cool comme le bushing du stabilisateur qui est "off-set", les cames Fuel sont une version légèrement modifiées des cames XTR.
En gros, c'est un Maxxis 31 avec quelques modifications au niveau de la poignée et gousset des lames. |
Si ça t'intéresse j'ai un Maxxis31 à vendre.
Contacte moi en MP |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Description :
Le Bowtech Captain est l'évolution de Guardian. Il intégre la deuxieme génération du center pivot et il est équipé de la poulie Center track binary cam avec le réglage d'allonge sur 6".
Bowtech avec le Captain à sortie un arc ou la stabilisation ne vous servira que pour l'équilibre car il n'a pas besoin d'amortisseur complémentaire.
Il est équipé d'un Roller Guard et d'un arret de corde carbon rod string stop
Allonge réglable de 24 à 30"
Puissance 40-50lbs, 50-60lbs, 60-70lbs
Band : 7
Géométrie : reflex
Poulie : center track Binary cam
Vitesse (norme IBO) : 315-323
Hauteur : 34
Description :
le Bowtech Admiral Flexest un arc destiné au tir parcours. Il est équipé des dernières technologies Bowtech: le center track binary cam le module rotatif de réglage d'allonge et le carbon rod string stop.
Bowtech innove encore avec son système de guide câble flexible qui adoucie le comportement de l'arc avec un torque plus simple à controler. La sortie d'arc est toujours aussi douce et la stabilisation ne vous servira que pour l'équilibre car il n'a pas besoin d'amortisseur complémentaire.
Disponible dans les puissance de 40-50lbs et 50-60lbs
4 couleurs: Firestorm bleu, black OPS, testarossa et camo
Allonge : 24-30
Hauteur : 31 1/16
Poulie : binary cam avec module
Band : 7,5"
Géométrie : reflex
Vitesse (norme IBO) : 312-320fps _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
nico45 a écrit: | samos a écrit: | Mouais, c'est pour cela que Dave Cousins a tiré avec toute une saison, compris Fita
tu nous parle d'archers sponsorisés là.
Il faudrait déjà savoir si ce sont les archers qui choisissent leur arc ou si hoyt impose les modèles. |
De toutes façons ces gents là sont capable de performances même avec des arc pas tout à fait adapté à la discipline comparons ce qui est comparable. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
abe a écrit: | nico45 a écrit: | samos a écrit: | Mouais, c'est pour cela que Dave Cousins a tiré avec toute une saison, compris Fita
tu nous parle d'archers sponsorisés là.
Il faudrait déjà savoir si ce sont les archers qui choisissent leur arc ou si hoyt impose les modèles. |
De toutes façons ces gents là sont capable de performances même avec des arc pas tout à fait adapté à la discipline comparons ce qui est comparable. |
Ils tirent avec les arcs qui leur donnent le max de performance! C'est leur gagne pain ... |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
 |
sniper niveau 3Age: 34 notre dame de gravenchon Arme(s): alpha elite
|
|
|
bonjour a tous voila pour ma part je tir avec un alpha-elite depuis peut et franchement c'est un bon produit . rapide asser leger seulement 54livres et sa envoi le pater, niveau du mur cava ( mon ancienne arc ete en cam 1/2 ^^) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|