Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
formulahoyt a écrit: | ThomasA a écrit: | J'aurais plutôt dit 550 avec pointes de 120gr...
Cela dit, je pense que tu es à la limite entre les deux. Il faut voir quelle marge tu as entre ta pointe et ton BB, pour pouvoir éventuellement rigidifier le tube à l'avenir (augmentation de puissance par exemple).
L'autre question est : as-tu vraiment l'utilité de tirer des X10 ? car pour un arc de 41 lbs, tu perdras a peu près 1 à 1,5 cm de trait à 70m par rapport à des ACE. |
Oué je crois que je vais t'écouter Thomas et prendre les X10 en spine 550 et en pointe de de 120 grains mais en acier (pas les moyens pour les thungsten ) , j'éspére que ce sera plus solide que mes ACE qui avec l'augmentation de puissance et le passage à la Formula ne sont plus adapter .
encore merci du conseil, on se verra certainement à Nimes . |
Quel spin faisaient tes ACE ? Avec quel poids de pointe ? Est ce qu'elles étaient adaptée ? Et combien de lbs as tu prit en passant sur ta formula ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
formulahoyt niveau 2
|
|
|
La spine de mes ACE était des 620 avec pointe de 100 grain pour une puissance de 36 lbs avec l'ancien arc . |
|
|
 |
formulahoyt niveau 2
|
|
|
ThomasA a écrit: | formulahoyt a écrit: | ThomasA a écrit: | J'aurais plutôt dit 550 avec pointes de 120gr...
Cela dit, je pense que tu es à la limite entre les deux. Il faut voir quelle marge tu as entre ta pointe et ton BB, pour pouvoir éventuellement rigidifier le tube à l'avenir (augmentation de puissance par exemple).
L'autre question est : as-tu vraiment l'utilité de tirer des X10 ? car pour un arc de 41 lbs, tu perdras a peu près 1 à 1,5 cm de trait à 70m par rapport à des ACE. |
Oué je crois que je vais t'écouter Thomas et prendre les X10 en spine 550 et en pointe de de 120 grains mais en acier (pas les moyens pour les thungsten ) , j'éspére que ce sera plus solide que mes ACE qui avec l'augmentation de puissance et le passage à la Formula ne sont plus adapter .
encore merci du conseil, on se verra certainement à Nimes . |
Les points en acier n'existent qu'en 110gn max... |
Non tu te trompe les break of en Acier pour X10 nouvelles au catalogue Easton vont de 100 à 120 Grains aprés tu est libre de couper les poids comme tu le sais . |
|
|
 |
|
|
|
formulahoyt a écrit: | La spine de mes ACE était des 620 avec pointe de 100 grain pour une puissance de 36 lbs avec l'ancien arc . |
Considérant que les ACE 620 étaient adaptée pour ton ancien arc (si ce n'est pas le cas, tout ce que je vais dire sera faux), l'équivalent en x10 c'est de la 600. Tu compte passer sur des pointes de 120 grains au lieu des 100 grains : il faut savoir que 20 grains sur une pointe ca donne un spin d'écart (ca se test très facilement). Donc en ne changeant rien à part les 20 grains de plus sur la pointe, il faudrait avoir de la 550 pour avoir un tube tout autant adapté. Tu as aussi augmenté ta puissance de 5 lbs en changeant d'arc, ce qui correspond encore à un spin de plus. Il te faut donc des x10 500 (de la même longueur que tes ACE). Après pour tout ce qui est relatif au changement d'arc en lui même (réaction, rendement) et qui a une incidence sur la flèche, tu pourra largement compenser ca avec sa longueur (elle devra très certainement être qques millimètres plus courte).
Maintenant je t'avoue que je suis étonné que tes ACE 620 étaient adapté pour ton ancien arc. Tu as fait quels tests pour voir si c'était adapté ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
formulahoyt niveau 2
|
|
|
Les spine 620 était adapté jusqu'au moment ou je suis passer de 34 livres avec l'ancien arc à 37 lbs en serrant à fond les boulons sur des branches de 32 lbs.
Avec le formula cela l'est encore moins, le changement de fléche est vitale, donc si je te suis bien j'aurai interet a prendre des X10 spine 500 en pointe de 120 grain ? |
|
|
 |
|
|
|
formulahoyt a écrit: | Les spine 620 était adapté jusqu'au moment ou je suis passer de 34 livres avec l'ancien arc à 37 lbs en serrant à fond les boulons sur des branches de 32 lbs.
Avec le formula cela l'est encore moins, le changement de fléche est vitale, donc si je te suis bien j'aurai interet a prendre des X10 spine 500 en pointe de 120 grain ? |
Ca me parait déjà plus logique. Dans ce cas je conseil toujours des x10 500 mais les pointes de 120 grains risquent d'être trop lourdes. Donc plutôt 110 grains.
En changeant d'arc tu ne prends pas tout à fait 10 lbs, ce qui t'oblige à prendre deux spin plus raide (5 lbs par spin) et a augmenter le poids de la pointe de 10 grains pour compenser le fait que l'augmentation de puissance est de 7 lbs et non de 10 (20 grains sur la pointe donne un spin donc 10 grains compensent une demie case ou bien 2 ou 3 lbs).
Maintenant ne commence pas tes réglage en coupant directement tes x10 comme tes ACE, il faudra adapter la longueur à ton nouvel arc. Donc sur le terrain pour régler ton arc tu commence avec une longueur de tube la plus grande possible et tu coupe ton tube jusqu'à ce que tes flèches sans plumes tombent avec celles qui ont des plumes.
Si tu préfère utiliser des pointes de 120 grains, ca peut être possible à condition que tu puissance couper tes x10 environ 1,5 - 2 cm plus courtes que tes ACE. Si tu n'as pas la place, commence directement à 110 grains. De toute façons pour de l'x10 500, même 110 grains c'est largement suffisant. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
formulahoyt niveau 2
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses aprés avoir écouter vos conseils et écouter ceux de mon archerie j'ai commandé des X10 en spine 550 pour des pointes de 110 grains .
Maintenant je me pose la question de savoir comment les couper des 2 coté ? de combien ? S'il y en a parmis vous ayant l'habitude de monter ces tubes ? |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
formulahoyt a écrit: | Merci à tous pour vos réponses aprés avoir écouter vos conseils et écouter ceux de mon archerie j'ai commandé des X10 en spine 550 pour des pointes de 110 grains .
Maintenant je me pose la question de savoir comment les couper des 2 coté ? de combien ? S'il y en a parmis vous ayant l'habitude de monter ces tubes ? |
Si les tubes sont adaptés a ton allonge, pas besoin de couper derrière. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
|