Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Sur le mandat" tenue blanche ou de club souhaité" et pour le reste c'est ce que j'ai fait oralement et sur papier, avec les motifs de ma contestation. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
mipi a écrit: |
En cas de non constitution d'un jury d'appel, par exemple concours dominical, c'est l'arbitre responsable qui fait fonction de jury d'appel. |
je ne sais pas d'où tu connais cette affirmation...
en regardant ici :
les règlements généraux B5
Citation: |
B.5 LE JURY D’APPEL, LES DELEGUES TECHNIQUES ET LA NOMINATION DES ARBITRES
B.5.1 LE JURY D’APPEL
La FFTA souhaite l'institution d'un jury d'appel lors de toutes les compétitions inscrites au calendrier
officiel.
Le jury d'appel est obligatoire lors :
des championnats départementaux ;
des championnats régionaux ;
des championnats nationaux ;
de toutes compétitions nationales ou internationales.
• Composition
Tous les membres du Jury d’Appel doivent posséder une licence fédérale de l’année en cours.
Le jury d'appel se compose de trois membres titulaires, dont un président. Il est souhaitable de leur
adjoindre un ou deux membres remplaçants, ce qui permet d'avoir, en permanence, trois personnes au
moins sur le terrain au cas où l'une d'entre elles aurait besoin de s'absenter. Par ailleurs, cela peut être
intéressant si l'un des membres du jury se trouve en conflit d'intérêt avec l'une des parties lors d'une
réclamation.
Lors de l'étude d'une réclamation, le jury ne doit se composer que de trois membres.
Ne peuvent, en aucune façon, faire partie du jury d'appel :
un archer participant à cette compétition ;
un arbitre officiant lors de cette compétition, même le président des arbitres.
Les membres du jury doivent être connus pour leur connaissance du tir à l'arc.
• Nomination
Lors de toutes les compétitions, tous les membres du jury (dont le Président) sont nommés par le
Président de la Commission des Arbitres de la compétition.
• Rôle du Jury d'Appel
Etre membre du jury d'appel implique nécessairement d'avoir une bonne connaissance des règlements.
En effet, dans la majorité des cas, les réclamations concernent l’application de ces règlements.
1. se familiariser avec le(s) terrain(s) de compétition ;
2. s'assurer qu'un local lui a été réservé et qu'il dispose du matériel pour faire des copies des
décisions prises ;
3. le jury d'appel peut être saisi pour toutes questions concernant la compétition, sauf pour ce qui
concerne la valeur d'une flèche ;
Il délibère (en secret) et prend une décision après étude du problème (recherche des règles pour avoir
toutes les informations pouvant aider à la décision) et après avoir entendu toute personne qu’il juge utile
et qui pourrait l’éclairer sur la décision à prendre.
Le Jury d’Appel peut prendre en considération toutes les circonstances qui peuvent affecter la décision. Il
doit juger en tout équité. Sa décision est définitive et sans appel. (Application au 01/04/2008 – Comité
Directeur des 26&27 janvier 2008);
• La procédure
Aucune réclamation ne pourra être prise en considération si elle n'a pas été présentée dans la forme cidessous.
Les réclamations contre des décisions des arbitres, les organisateurs ou contre un autre concurrent,
doivent être formulées par écrit par un compétiteur, une équipe ou leur capitaine d'équipe. La réclamation
doit être remise au président des arbitres de la compétition qui, après en avoir pris connaissance, la
remettra au président du jury d'appel.
Cette réclamation doit comporter :
nom et prénom du demandeur ;
fonction (compétiteur, capitaine d'équipe, etc…) ;
n° de dossard du demandeur ;
date et heure de dépôt de la réclamation ;
exposé de la réclamation, en se référant si possible à des règles précises ;
signature du demandeur.
L'intention de déposer une réclamation, dans le cas où cela pourrait affecter la progression d'un
concurrent d'une étape à l'autre de la compétition, doit être exprimée par écrit dans les 5 minutes qui
suivent la fin du match.
Une réclamation déposée 15 minutes après la fin des tirs ou après la remise des récompenses ne
pourra pas être prise en considération.
• Devoirs du Jury d'Appel
Le jury (au moins 3 membres) doit être disponible sur le terrain de compétition à tout moment, depuis le
début de l'entraînement officiel jusqu'à 15 minutes après la fin des tirs.
Si une réclamation est déposée à la suite d'un match, le jury devra rendre sa décision avant le début de la
phase suivante de la compétition. Les décisions du jury d'appel sont prises à la majorité des voix.
Les décisions ainsi rendues doivent être consignées par écrit, signées par les trois membres et
transmises au demandeur, au président des arbitres de la compétition et à l'organisateur, avant la phase
suivante de la compétition ou avant la remise des prix. |
rien n'est indiquer dans ce sens, donc sans jury d'appel, il ne peut y avoir d'appel je dirais. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
J'ai bien dit "fait fonction" car en l'absence de Jury d'Appel, c'est l'arbitre responsable qui prend "la" décision.
Si plusieurs arbitres officient sur cette compét, la décision correcte doit être prise après consultation des autres arbitres. |
|
|
 |
|
|
|
mipi a écrit: | J'ai bien dit "fait fonction" car en l'absence de Jury d'Appel, c'est l'arbitre responsable qui prend "la" décision.
Si plusieurs arbitres officient sur cette compét, la décision correcte doit être prise après consultation des autres arbitres. |
sauf que cela n'est indiqué nul part sauf erreur de ma part... dans ce que je cite. (et là je m'interroge du coup sur comment faire un appel ou une reclamation sans jury d'appel justement) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
stef36 a écrit: | Sur le mandat" tenue blanche ou de club souhaité" et pour le reste c'est ce que j'ai fait oralement et sur papier, avec les motifs de ma contestation. |
Tenue de club ou blanche souhaitée et "non obligatoire", donc tu pouvais tirer dans n'importe quelle tenue, à partir du moment ou elle était correcte (jeans accepté bien sûr, et pull avec ce que tu veux inscrit dessus);
N'arbitre n'avait rien à dire. |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
JMG a écrit: | mipi a écrit: | J'ai bien dit "fait fonction" car en l'absence de Jury d'Appel, c'est l'arbitre responsable qui prend "la" décision.
sauf que cela n'est indiqué nul part sauf erreur de ma part... dans ce que je cite. (et là je m'interroge du coup sur comment faire un appel ou une reclamation sans jury d'appel justement) |
Et quand tu es seul sur un concours et qu'il te faut prendre une rapide décision, que fais-tu? |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Donc si il y a un problème d'arbitrage et pas de jury d'appel c'est l'arbitre qui décide.
C'est cool, comme cela pas de problème.
C'est bien ce qu'un arbitre m'avait dit :
"le chef c'est moi et c'est moi qui décide".
De toute façon stef36, si ta feuille de marque est signée, essaye d'envoyer une copie à la fédé en demandant si il n'y a pas eu d'erreur, car si l'arbitre a décidé de faire supprimer ton score alors que l'on t'a autorisé à tirer il a du obligatoirement faire un rapport circonstancié. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
mipi a écrit: | stef36 a écrit: | Sur le mandat" tenue blanche ou de club souhaité" et pour le reste c'est ce que j'ai fait oralement et sur papier, avec les motifs de ma contestation. |
Tenue de club ou blanche souhaitée et "non obligatoire", donc tu pouvais tirer dans n'importe quelle tenue, à partir du moment ou elle était correcte (jeans accepté bien sûr, et pull avec ce que tu veux inscrit dessus);
N'arbitre n'avait rien à dire. |
l'arbitre avait à dire, la tenue pouvait être effectivement blanche ou club ou autre chose
mais la publicité étant un élément rapporté sur la tenue cette publicité doit respecter les 400cm2 quelque soit le support dessous.
si je suis tout seul en tant qu'arbitre, je n'ai pas de probleme c'est ma décision finale qui l'emportera. (à moi de respecter la nature du règlement et son application et à trouver dans le règlement ce qui permettra à l'archer de conserver ses points, et en cas de doute le bénéfice ira à l'archer) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
pour moi si sur le mandat d'une compet il est écrit tenue blanche ou de club "souhaitée" je laisse tirer tout le monde quelque soit la tenue ou la taille des pubs....
en ce qui concerne les pubs, les maillots des sponsors de fabricants d'arcs ont tous des logos dépassant la taille de 400 mm2...... on marche sur la tête comme d'habitude avec des règlements d'un autre âge et pendant ce temps là je vois des arbitres et des tireurs s'enfiler une... ou plusieurs bières à la pause sans que cela ne pose problème .... et pourtant dans ce cas il y a un grave problème de sécurité.
Double discours, il faut être de plus en plus "pros" mais sans faire de pub c'est difficile. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
sniper niveau 3Age: 34 notre dame de gravenchon Arme(s): alpha elite
|
|
|
que vas devenir le tir a l'arc ??? de voir des trucs comme ca , sa me degoute ! de tout coeur avec toi stef36 |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
JMG a écrit: | mais la publicité étant un élément rapporté sur la tenue cette publicité doit respecter les 400cm2 quelque soit le support dessous. |
l'article du réglement sur la publicité ne concerne que les tenues de club.
Dans le cas d'une compet où il est demandé une tenue "souhaitée" donc non tenue de club, tu peux avoir un sweet avec une marque de ce que tu veux, devant, derriére, sur le coté sans restriction de dimension. |
|
|
 |
|
|
|
je cite (mipi cite moi donc le point que tu as lu) j'ai peut être une erreur d'impression de mon manuel...
les règlements généraux
Citation: |
E la publicité
E2 pour les compétiteurs
E21 : les compétiteurs peuvent porter de la publicité en plus des marques de fabrique normales du fabriquant
E22 :
E23 : la publicité se référant aux articles E2.1 et E2.2 ne peut pas exceder 400cm2 par article
E24
E26 : sur les tenues de club, les surfaces s'entendent tous sponsors compris, ceux du club comme les sponsors personnels... |
aucune référence de la publicité uniquement sur les tenues de club...
un t-shirt nike avec le logo dépassant les 400cm2, ce n'est pas de la publicité, c'est une marque de vêtement à part entière
par contre un t-shirt hoyt avec le logo dépassant les fameux 400 ou un dessin publicitaire d'un sponsor (par exemple But, au pif je bosse pas chez eux) là c'est de la pub... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne sais pas pour les T-Shirt Hoyt, mais les T-shirt W&W sont étiquetés W&W. Par conséquent, c'est la marque du fabriquant du T-shirt et le règlement ne s'applique.
Je ne peux pas tiré avec un placard Hoyt dans le dos si c'est Nike qui fabrique le T-shirt, en revanche, je le peux si c'est Hoyt qui le fabrique ... c'est complètement absurde. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
effectivement vu comme ça...tu n'as pas tort
désolé, mais je n'ai pas de t-shirt hoyt ou W&W pour savoir si cela est fabriqué par eux... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
 |
|