Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
 [CL] Branches MK KOREA VERA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'dinoHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMar 28-08-2012, 18:15
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Conclusion, pour grouper, il faut dur dur dur dur

peut être mais pas que..... Sans maîtrise la puissance n'est rien...Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageMar 28-08-2012, 18:34
Répondre en citant

c'est pour ça, il faut que je dur dur dur dur pour renforcer la bête et ensuite maîtriser Wink
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 28-08-2012, 19:11
Répondre en citant

seb42 a écrit:
En cherchant l'adresse mail de MK Korea, je suis tombé sur ce site qui propose les Vera à 199$. Ca sent le bon plan
http://www.asian-archery.com/index.php?route=product/product&path=34_29&product_id=427

Prix très intéressant (en USD, comme ce n'est pas précisé clairement faut regarder le site dans le détail...); un quart du prix français, moi je dis faut essayer !
Au fait, la société est basée où, les produits transitent par où, et quel est le droit applicable, garantie taxes et frais de transport ? Idea

Sinon à la télé y a toujours les émissions pour gogos qui se sont fait arnaquer dans des trucs gros comme eux ? Pas de parallèle bien sûr... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Ribes loïcHors ligneniveau 4
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageMar 28-08-2012, 19:15
Répondre en citant

seb42 a écrit:
En cherchant l'adresse mail de MK Korea, je suis tombé sur ce site qui propose les Vera à 199$. Ca sent le bon plan
http://www.asian-archery.com/index.php?route=product/product&path=34_29&product_id=427

Si quelqu'un cherche des branches souples, il évitera ces branches. Et ce n'est pas qu'une histoire de sensations. Avec le même marquage (68"-38#), mes Vera font 1 livre de plus au peson. Je ne suis pas arrivé à avoir un bruit confortable (faut dire que j'avais des limbsavers sur mes autres branches...), mais une 16 brins semble adoucir le bruit.
Par contre, j'ai été impressionné par le groupement, même pour les flèches lâchées moyennement.
Conclusion, pour grouper, il faut dur dur dur dur

même constat que toi mes vera une fois passer au peson accuse un peu plus de 1# de plus que mes samick master

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
seb42Hors ligneniveau 6

MessageMar 28-08-2012, 19:44
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
seb42 a écrit:

Prix très intéressant (en USD, comme ce n'est pas précisé clairement faut regarder le site dans le détail...); un quart du prix français, moi je dis faut essayer !
Au fait, la société est basée où, les produits transitent par où, et quel est le droit applicable, garantie taxes et frais de transport ? Idea

Sinon à la télé y a toujours les émissions pour gogos qui se sont fait arnaquer dans des trucs gros comme eux ? Pas de parallèle bien sûr... Rolling Eyes

Quel optimisme Shocked
Le site propose plein de matos à des prix plus habituels. Cette paire de branches est le seul article de la marque MK. Pour le paiement, peut-être que Paypal est accepté et dans ce cas, l'achat assuré (je n'ai pas pu vérifier car il faut avoir un compte sur ce site).
Ce n'est parce qu'un site n'indique pas les frais de transport ni les taxes qu'il n'est pas fiable. Pour connaître la réputation d'un site, il suffit de chercher sur google...
Enfin, j'en connais qui se font régulièrement arnaquer en allant chez le revendeur du coin...

Pour rester sur les branches, vis à fond, le peson de la compagnie (Booster) indique 39 livres. J'ai vérifié avec un seau et des poids: 43 livres.

KudoursHors ligneniveau 4

MessageMar 28-08-2012, 20:28
Répondre en citant

Faut juste pas avoir la malchance que le matos passe par les douanes et du coup que des taxes soient à payer lors de la livraison du colis
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 29-08-2012, 8:04
Répondre en citant

seb42 a écrit:

Quel optimisme Shocked
Le site propose plein de matos à des prix plus habituels. Cette paire de branches est le seul article de la marque MK.
Enfin, j'en connais qui se font régulièrement arnaquer en allant chez le revendeur du coin...

159€ les branches qui sont vendues 589€ en France: c'est le revendeur du coin qui est un arnaqueur ?
Un conseil: si c'est vrai, achète tout le stock, le prix est inférieur au prix de revient usine... Laughing

seb42 a écrit:
Ce n'est parce qu'un site n'indique pas les frais de transport ni les taxes qu'il n'est pas fiable.

Ne pas traiter les taxes est illégal dans tous les pays du monde. Peut-être le site est-il localisé sur la lune ?
Sinon y a pour les frais de transport, déjà vu sur Ebay des produits avec 20€ de prix de vente et 80€ de frais d'envoi: c'est vrai, ca n'a pas d'importance...

C'est étonnant avec toute l'information qu'on a dans notre pays de se retrouver à pas avoir d'esprit un minimum critique à 27 ans... Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
seb42Hors ligneniveau 6

MessageMer 29-08-2012, 8:30
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

159€ les branches qui sont vendues 589€ en France: c'est le revendeur du coin qui est un arnaqueur ?
Un conseil: si c'est vrai, achète tout le stock, le prix est inférieur au prix de revient usine... Laughing

Ne pas traiter les taxes est illégal dans tous les pays du monde. Peut-être le site est-il localisé sur la lune ?
Sinon y a pour les frais de transport, déjà vu sur Ebay des produits avec 20€ de prix de vente et 80€ de frais d'envoi: c'est vrai, ca n'a pas d'importance...

C'est étonnant avec toute l'information qu'on a dans notre pays de se retrouver à pas avoir d'esprit un minimum critique à 27 ans... Confused

Avoir un esprit critique très développé ne veut pas forcément dire n'importe quoi sous prétexte qu'on réfléchit. D'ailleurs, ta dernière remarque est complètement ridicule et me laisse penser qu'il n'y a pas que les moins de 30 ans qui sont idiots.
Envoie un archer débutant dans toutes les archeries de France et on verra si certaines ne sont pas tentées de l'arnaquer. C'est dans ce sens que je parlais d'arnaque, pas au niveau du prix (quoique... quand des archeries doivent augmenter leur prix pour s'aligner sur le prix conseillé et sur les autres archeries, on n'en est pas loin).
Au moment de régler l'achat, le site indique les frais de port, l'acheteur estime alors s'ils sont trop élevés ou non. Tu connais ceux du site en question? Ca aurait été bien que tu prennes un prix d'article un peu plus élevé que 20€, le raisonnement aurait eu plus de crédibilité.
En 2009, j'ai souvenir des 3 Suisses (site connu dans le monde entier, même sur la lune, comme étant le plus arnaqueur et voleur des sites marchands). Ils vendaient une TV à 179€ au lieu 1799€ mais ils se sont vite rendus compte de l'erreur de prix. Qui te dit que le prix affiché pour les Vera n'est pas une erreur?
Enfin, j'ai fait plus d'une centaine d'achats sur différents sites, plus ou moins connus et je n'ai jamais eu de problème. Comme quoi la chance est avec les cons Wink

seb42Hors ligneniveau 6

MessageMer 29-08-2012, 9:28
Répondre en citant

Quand je mets le band préconisé (22.5-23), la corde semble mal placée sur la branche, comme si elle "n'enroulait" pas assez la branche. Après mesures et renseignement, c'est normal, la gorge des branches MK est plus longue que celles des autres marques (+1,3cm par rapport à Hoyt par exemple).
Par ailleurs, pour des 38 livres, MK recommande l'utilisation d'une corde FF ou Dyneema de 18 brins.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 29-08-2012, 10:48
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Avoir un esprit critique très développé ne veut pas forcément dire n'importe quoi sous prétexte qu'on réfléchit. D'ailleurs, ta dernière remarque est complètement ridicule et me laisse penser qu'il n'y a pas que les moins de 30 ans qui sont idiots....

Note STP que je suis resté correct Wink . On ne se connait pas d'ailleurs...
Prend mes remarques dans le sens ou tu conseille une bonne affaire, sans aucun avertissement, qu'un ou plusieurs archers prendra à la lettre s'il ne prend pas garde. Or dans ce bas monde les arnaques commencent souvent en faisant miroiter une belle affaire...
MK: ils n'ont qu'un modèle: que se pass-t-il si en fait ils ont fait une petite erreur sur leur site en proposant en fait des Impers ? 300€ en France, avec les frais de livraison, l'impossibilité de vérifier la qualité avant réception, les taxes et la diffficulté à faire exercer une garantie...
Et puis il faut tout regarder: pre-order chez moi ca veut dire pré-commande... Etonant sur un produit sorti il y a déjà 2 ans... Confused

Bref la règle des 2 grands principes: méfiance, méfiance. Et je ne traite pas une affaire avec quelqu'un que ne connais pas, je ne sais pas où il habite... Ne pas oublier que sur Internet on paye d'avance - ce qui est une anomalie dans le monde du commerce !

seb42Hors ligneniveau 6

MessageMer 29-08-2012, 10:58
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Note STP que je suis resté correct Wink . On ne se connait pas d'ailleurs...

C'est en contradiction avec l'affirmation de mon manque d'esprit critique...

Laurent Tiko a écrit:

Prend mes remarques dans le sens ou tu conseille une bonne affaire, sans aucun avertissement, qu'un ou plusieurs archers prendra à la lettre s'il ne prend pas garde. Or dans ce bas monde les arnaques commencent souvent en faisant miroiter une belle affaire...
MK: ils n'ont qu'un modèle: que se pass-t-il si en fait ils ont fait une petite erreur sur leur site en proposant en fait des Impers ? 300€ en France, avec les frais de livraison, l'impossibilité de vérifier la qualité avant réception, les taxes et la diffficulté à faire exercer une garantie...
Et puis il faut tout regarder: pre-order chez moi ca veut dire pré-commande... Etonant sur un produit sorti il y a déjà 2 ans... Confused

Bref la règle des 2 grands principes: méfiance, méfiance. Et je ne traite pas une affaire avec quelqu'un que ne connais pas, je ne sais pas où il habite... Ne pas oublier que sur Internet on paye d'avance - ce qui est une anomalie dans le monde du commerce !

Cet argumentaire est bien plus intéressant que la leçon de morale sur les gogos et le télé-achat ou le manque d'esprit critique à 27 ans Wink
Par ailleurs, mon post initial ne dit pas que c'est un bon plan à coup sûr.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 29-08-2012, 11:24
Répondre en citant

Petits calculs:
- La TVA c'est de l'ordre de 20% en France (7% à Singapour,...). Donc en HT un produit tarif 600€ peut-être vendu à 500€ en France.
- En gagnant la marge de distribution, de l'odre de 20-30% par exemple, on pourrait dire que le produit est revendu par l'importateur dans les 400€.
- Le grossiste prend sa marge et ses fraisde transport/stockage: le produit vaut peut-être un peu moins de 300€ au départ de Corée chez MK ?
- Il peut y avoir un jeu sur les changement de devises, mais c'est assez transparent entre USD et EUR: pas de gain.

L'interêt de Internet c'est de gagner éventuellement un accès avec un seul intermédaire depuis le fabriquant, avec des frais réduits (pas de boutique, pas d'entrepot...). Mais l'opérateur fera au moins 10-20% pour vivre.
Donc à moins de 320-330€, y a forcément un loup à mon avis. Dans ce cas, 160€ qui partent dans la nature chez chez pas qui... Rolling Eyes

jcboHors ligneniveau 4

MessageMer 29-08-2012, 13:40
Répondre en citant

Bonjour,

Contactez la propriétaire du site Very Happy

Cathie Chou (Cathiechou@gmail.com)
302 Fuke Road
Taichung, Taiwan, tw 40744
P: +886.24629855 F:

Archeryshop.biz, based in East Asia, is a leading retailer and distributor of archery equipment and a manufacturer of archery accessories.
Established in 2005, we have used outstanding marketing and sell to become dealers and distributors for nearly all archery brands. With the optimal location of our Asia-Pacific Regional Operations Center, we have provided prompt and efficient service for archers and retailers around the world. As you know, numerous manufacturers are located in Asia, such as W&W, Samick, Cartel, Kaya, etc.
We reduce shipping cost from the manufactures and provide the best price for our customers. As to delivery cost and eco-efficiency, you not only save money on delivery cost but also save waiting time. At the same time, you contribute to the earth in environmental protection.
If you are in the States, the best online shop for buying Archery equipment would be Lancaster Archery Supply.
If you are in the UK, the best online shop would be Alternative Sporting Service, or Quick Archery.
However, if you are in the rest of the world, you will find the best online shop at which to buy archery equipment is Archeryshop.biz.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 29-08-2012, 14:10
Répondre en citant

Wink J'avais lu... En particulier:
jcbo a écrit:
...you contribute to the earth in environmental protection.
If you are in the States, the best online shop for buying Archery equipment would be Lancaster Archery Supply.
If you are in the UK, the best online shop would be Alternative Sporting Service, or Quick Archery.
..

Donc pour info les Vera sont à 583,26€ sur le site Alternative, que conseille le site si on habite la Grande Bretagne. Sinon (en France...), mieux vaut acheter à Taïwan - à 158€ donc... Cool
A noter qu'en utilisant ce site "on contribue à protéger l'écologie et la planète" (c'est vrai qu'entre des branches qui viennent de Corée et des branches qui viennent de corée, ce n'est pas la même chose !)... Laughing
Je pense qu'on est filmés ! Laughing

Leito
Rédacteur

MessageMer 29-08-2012, 20:53
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Wink J'avais lu... En particulier:
jcbo a écrit:
...you contribute to the earth in environmental protection.
..

Donc pour info les Vera sont à 583,26€ sur le site Alternative, que conseille le site si on habite la Grande Bretagne. Sinon (en France...), mieux vaut acheter à Taïwan - à 158€ donc... Cool
A noter qu'en utilisant ce site "on contribue à protéger l'écologie et la planète" (c'est vrai qu'entre des branches qui viennent de Corée et des branches qui viennent de corée, ce n'est pas la même chose !)... Laughing
Je pense qu'on est filmés ! Laughing

Oui mais lui envoie les branches par avion alors que Lancaster et Alternative ou Quick les reçoivent via un fournisseur qui lui le a reçu par centenaire par bateau.
Très nuancés les petites lignes. Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: